jauge température


yann

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé des jauges additionnelles sous le tableau de bord.

1 de pression huile

1 de température

Celle de pression d'huile, c'est ok, par contre celle de température, je suis devant une énigme....

 

La sonde d'origine à 2 broches.

Quand je branche le fil sur la 1ere broche, l'aiguille du mano se bloque au maxi et ne redescend pas, mais si je mets le fil sur l'autre broche, c'est l'inverse, l"aiguille ne décolle pas.

 

Dans le doute, j'ai remplacé la sonde d'origine par la même en NOS, et ça fait exactement pareil :blink:

mvuIoX4DmBwpLM-a1Pab7qw.jpg

 

Si quelqu'un à une idée..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que ta sonde n'est pas bonne, elle doit être conçu pour allumer juste des voyant au tableau de bord, un plot pour "cold" et l'autre pour "hot"

 

il faut que tu trouves une sonde compatible à ton mano ou la résistance varie en fonction de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olds a raison. Si ton fil où est censé se raccorder la broche n'a qu'un slot, c'est que ta sonde n'est as bonne (d'ailleurs je comprends pas comment on peut commander une sonde avec deux broches quand le fil n'a qu'une prise?? :blink: :blink: :blink: )

 

Il te faut une sonde avec un bilame à l'intérieur, qui en en fait une résistance qui laisse plus ou moins passer le courant en fonction de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je laisserais la sonde d'origine raccordée à l' "idiot light" d'origine et je chercherais un autre logement pour y ajouter une seconde sonde graduelle à raccorder à ta jauge rajoutée.

 

Tu n'as pas un ou deux bouchons métalliques sur ta pipe d'admission ou tu pourrais placer une sonde? Ou éventuellement dans une culasse? (dans le pire des cas puisque la chaleur des collecteurs peut fausser la température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que ta sonde n'est pas bonne, elle doit être conçu pour allumer juste des voyant au tableau de bord, un plot pour "cold" et l'autre pour "hot"

 

il faut que tu trouves une sonde compatible à ton mano ou la résistance varie en fonction de la température.

 

ok, merci.

Je vais tester avec une sonde repro que j'ai eu avec le mano

 

mljH79x-t-z2Ze44EvfTVHg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, merci.

Je vais tester avec une sonde repro que j'ai eu avec le mano

 

mljH79x-t-z2Ze44EvfTVHg.jpg

 

C'est une image réelle de ta sonde? Si c'est le cas, je serai intéressé pour avoir la référence! Elle correspond à ce que je cherche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une image réelle de ta sonde? Si c'est le cas, je serai intéressé pour avoir la référence! Elle correspond à ce que je cherche ;)

 

 

C'est a peut près ça, à la différence que la mienne à un filetage au bout.

 

Celle en photo, vient de ebay

http://www.ebay.com/itm/VDO-323-905-300-deg-F-Temperature-Sender-Kit-/400777849560?hash=item5d5038aad8&vxp=mtr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.