Pb d'accélération sur 472ci cadillac


Tbird61

Posts recommandés

Un copain me telephone ce week end .... (sa voiture une cadillac 1970)

 

quand il demarre sa voiture ça tourne impec a froid comme a chaud mais si il accélére (un peu ou beaucoup) le moteur cale instantanément. il avait deja eu le pb il y a un an et c'est parti tout seul. mais là le pb reste ;)

 

je lui ai dit de verifié que l'essence arrive bien au carbu -> c'est OK (filtre a essence neuf)

 

quand il actionne la pompe de reprise, il ne voit pas vraiment sortir d'essence :deprime: mais il est pas trop sur.

 

j'ai emis l'hypothése que le flotteur de cuve se coince et que la cuve est quasi vide -> donc ok por le regime ralentit mais nib pour la reprise.

 

avez vous d'autre idée ? scahnt que ce satané carbu est relié a un paquet d'accessoire via des durites d'air, est ce un de ces accéssoires qui pourrait bugger?

 

Voila un quizz dont je ne connait pas la reponse ;)

 

PS ; je crois que le carbu est un quadrajet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il ne sais pas trop me dire si la pompe crache ou pas.

de toute façon je me demande comment est il possible que la cuve ne se remplisse pas correctement, car si le flotteur reste bloqué en bas = robinet ouvert en grand

et bloqué en haut j'ai jamais vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuve vide pour cause de flotteur coincé : peu probable. Vu le débit nécessaire ça ne pourrait pas monter en régime sans ratatouiller à donf.

Comme dit le Général, ça doit cracher comme il faut quand la pompe de reprise est actionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuve vide pour cause de flotteur coincé : peu probable. Vu le débit nécessaire ça ne pourrait pas monter en régime sans ratatouiller à donf.

Comme dit le Général, ça doit cracher comme il faut quand la pompe de reprise est actionnée.

;) et bien justement il n'y a aucune montée en regime possible, même en accélérant tres lentement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaaaaay j'avais pas compris comme ça.

 

Possibilité : niveau de cuve (flotteur) mal réglé, il y a une procédure donnée dans le shop manual.

 

Autre possibilité, les rupteurs se sont déréglés (trop écartés) ou les ressorts de rappel des rupteurs détendus, quand le régime augmente les cames font "sauter" les rupteurs qui ne se referment presque pas. Dwellmètre conseillé pour voir ce qui se passe au ralenti.

 

Encore ? La pompe à essence qui ne débite pas assez. Quand il arrête le moteur, y a-t-il de la pression dans les tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n`y a que le circuit de ralenti qui fonctionne, le gicleur principal est bouché! Démontage et nettoyage, et ajuste ton flotteur ;)

je pense comme toi Fanamc, le carbu doit être rempli de merde ;)

 

seulement ce copain n'y connait pas grand chose et la voiture est vraiment loin de chez moi :deprime:

 

bon je vais trouvé un moment pour aller voir et je vous dirai de quoi ou qu'est ce :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.