kadcommoteurs Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour a tous encore en Galère avec les EG... et là je sèche Premier souci , les bras se bloquent en se croisant et me crament le fusible je le remplace, procède a un essai, nikel tout va bien bizarrement il se bloquais " en se croisant, plus maintenant ... je me dis je vais les décaler, là il faut m'éclairer je dois être idiot impossible de les relever, j'ai pas trouver comment , dab on lève, enlevè le cache dévisser & décaler ...bref on verra plus tard... plus tard arrive, mais en électricité cette fois, fonctionnes plus vérifications, 12V avant et après le fusible, ( donc ok de ce côté ) pas de jus au moteur, je me dis c'est l'inter,et je vais en mettre un autre en attendant de le trouver, et bien non pas de 12V qui arrive a l'inter. je précise j'ai bien mis le contact, le faisceau ? il est propre stock et pas bidouillé...malgré que j'ai trois fils plus loin en ballade depuis le début,( réserve option- constructeur ? montre ? ) a voir plus tard...et sans rapport car alimenté. mes questions ; quel est le code couleur sur les Pontiac du + après contact et du plus permanent histoire déjà de brancher le moteur en direct... Comment décale ton les bras et fait t' on pour les relever sachant que le lave glace est sur les bras Pourrais t' il y avoir un relais qui a cramé ? j'en est pas trouvé... évidemment si quelqu'un a un schéma électrique de Catalina ou Bonneville 67 se serait un plus ! et bien sur votre idée sur la panne merci a tous, bon week ! Alain Citer
Phil Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Comment décale ton les bras et fait t' on pour les relever sachant que le lave glace est sur les bras Sur ces vieux trucs US, en général les bras ne se "relèvent" pas à angle droit comme sur les plus récentes. On peut juste les décoller du pare-brise quand on veut changer les balais picétou. Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Merci à vous, pour le lien nikel je vais commander le schéma, Phil, si on ne peut relever les bras je vois pas trop comment on peut décaler les bras, en tous maintenant que je le sais, je vais voir cela de plus prêt bizarre quand même les couleurs des fils, pour le poste par exemple ; + après contact est jaune, pour les EG pas de couleurs identiques ... a suivre, bon week end à tous Alain Citer
Phil Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 si on ne peut relever les bras je vois pas trop comment on peut décaler les bras, Je ne connais pas précisément ton modèle, mais... (1) En attrapant le moyeu du bras et en le faisant glisser hors de son axe avec l'outil dédié qui va bien. (2) avec un bête gros tournevis et une cale pour faire levier, mais il faut prévoir trois kilos de chiffons pour ne pas rayer la peinture autour . Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Je ne connais pas précisément ton modèle, mais... (1) En attrapant le moyeu du bras et en le faisant glisser hors de son axe avec l'outil dédié qui va bien. (2) avec un bête gros tournevis et une cale pour faire levier, mais il faut prévoir trois kilos de chiffons pour ne pas rayer la peinture autour . C'est vrai que depuis ton info, je ne suis pas revenu me pencher sur la question qui change mon approche que j'avais jusque là , je ferais une photo pour bien cerner le problème, autour c'est l'entourage chromé de pare brise, a protéger bien sur aussi, et comme ils se rangent en plus sous le capot ça complique un peu plus je découvre et on avance doucement , couverture sur les ailes pour bricolé et cale en bois pour arriver au milieu Citer
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