Posts recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

Ptite question matinale :

Comment différencier un L34 d'un L78 sur un BB 396 SS visuellement....

La transmission est une boîte 4 rapports et la Muscle est de 1968 de marque Chevrolet.

D'ailleurs quelle boîte y'a t-il quand elle est accompagnée d'un tel moulin. Une TH une mucie ??????

Merci pour vos réponses.....

Thusssssssssssssssssssss ...... Sly

Posté(e)

Exactly the same? They are very different. L78 has rectangular port heads and intake, higher compression forged pistons, and solid lifter camshaft. L34 has oval port heads and intake, cast pistons (lower comp. ratio), and hydraulic camshaft. Those are the significant differences; there are other differences in carburetion and distributors. The two engines that are similar are the L35 and L34. The L34 (350HP) and L35 (325HP) are basically the same with the primary exception being the camshaft.

Posté(e)

Têtes rectangulaires pour le L78 et têtes ovales pour le L34 si j'ai bien compirs...

En ouvrant le capot ça saute aux yeux ou pas ?

j'en suis pas si sur en fait...

Posté(e)

Conduits d'admission rectangulaires ou ovales. Non, en ouvrant le capot ça ne doit pas sauter aux yeux plus que les pistons forgés et les poussoirs mécaniques ;) .

Posté(e)

Il y a un code moteur gravé sur le plan de joint du bloc, juste devant une des culasses, et qui permet de les différencier. Il est suivi des derniers numéros du VIN de la voiture.

J'imagine que c'est pour une Camaro ou une Nova ? Il y a des codes moteurs différents selon les années, ils permettent aussi de savoir s'il s'agissait d'une BVA (TH-400) ou d'une boite manuelle (Muncie ou Saginaw)

pour 67 (Pas d'option L34 en 67) :

- L78 bvm (pas de bva dispo en 67-68) = MQ

Pour 68 :

- L34 bva = MR

- L34 bvm = MX

- L78 bvm = MQ

Pour 69 :

- L34 bva = JI

- L34 bvm = JF

- L78 bva = JL

- L78 bvm = JH

Pour fin 69/70 :

- L34 bva = CJI

- L34 bvm = CJF

- L78 bva = CJL

- L78 bvm = CJH

Posté(e)

Ouep c'est pas faux je suis sur des sites et j'ai trouvé ceci :

Si c'est boîte méca de toute manière y'aura pas de TH ou powerglade.

Rèf : ED = 396-4 325hp

EF = 396-4 350 L34

EG = 396-4 375 L78

Le code gravé sur le plan du joint de bloc tu peux préciser ou pas si tu as une tof je suis preneur....

Merci pour vos réponses les gars.... :dieux:

Posté(e)

Regarde les blocs 396 à vendre sur eBay motors, en général ils font plein de photos des numéros ça te donnera une idée précise de l'emplacement.