La mort annoncée de DeSoto Cab


EdgarPot

Posts recommandés

"DeSoto Cab", la plus ancienne compagnie de taxis de Frisco (1933) change de nom et de look.

Elle va s'appeler FlyWheelTaxi et ses 300 voitures vont passer du bleu (voir photo) au rouge.

La faute à Uber, bien sûr. DeSoto Cab, ça fait vintage, pour ne pas dire ringard aux yeux des jeunes urbains utilisateurs des applications VTC.

D'où la décision. D'ailleurs, quand vous tapez DeSoto Cab sur Google, ça connecte déjà direct sur la nouvelle enseigne.

Ceci dit, il n'y avait plus aucune DeSoto pour vous prendre à la sortie du cinéma sous la pluie, avec Audrey Hepburn à votre bras...

 

Et voilà que sur le marché de la passion, la marque DeSoto se prend encore une bonne claque.

Je m'en fous, je la rachèterai quand elle sera tombée encore plus bas.

 

featured-vehicles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'en première année de DeSotologie, mais à mon sens DeSoto n'est qu'une marque automobile issue du groupe Chrysler dans les années 20. J'imagine qu'en 1933, il y a eu un deal entre la marque et la ville de San Francisco pour la fourniture de taxis, et que la Compagnie a perduré, jusqu'à aujourd'hui.

Mais quel fut le dernier taxi DeSoto à Frisco ? Peut-être une Firedome ? Et peut-être que le dernier chauffeur s'appelait Edgar ?

Va savoir.

Faudrait demander à Phil, il doit savoir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taxi typique De Soto, c'était dans les années 30 à début 50, avec le 6 cylindres latéral tout mou et indestructible.

 

Dans les années 80, il en circulait encore dans les rues d'Istanbul, et sans doute aussi à Beyrouth, Damas ou Le Caire, aux côtés des Merco 190D à ailerons de "seulement" 20 ans :megatop: Ils appelaient ça des "dolmus" (prononcer "dolmouche"). Depuis, soit ils les ont ferraillés, soit ils les ont classés monuments historiques, je ne sais pas.