La mort annoncée de DeSoto Cab


EdgarPot

Posts recommandés

"DeSoto Cab", la plus ancienne compagnie de taxis de Frisco (1933) change de nom et de look.

Elle va s'appeler FlyWheelTaxi et ses 300 voitures vont passer du bleu (voir photo) au rouge.

La faute à Uber, bien sûr. DeSoto Cab, ça fait vintage, pour ne pas dire ringard aux yeux des jeunes urbains utilisateurs des applications VTC.

D'où la décision. D'ailleurs, quand vous tapez DeSoto Cab sur Google, ça connecte déjà direct sur la nouvelle enseigne.

Ceci dit, il n'y avait plus aucune DeSoto pour vous prendre à la sortie du cinéma sous la pluie, avec Audrey Hepburn à votre bras...

 

Et voilà que sur le marché de la passion, la marque DeSoto se prend encore une bonne claque.

Je m'en fous, je la rachèterai quand elle sera tombée encore plus bas.

 

featured-vehicles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'en première année de DeSotologie, mais à mon sens DeSoto n'est qu'une marque automobile issue du groupe Chrysler dans les années 20. J'imagine qu'en 1933, il y a eu un deal entre la marque et la ville de San Francisco pour la fourniture de taxis, et que la Compagnie a perduré, jusqu'à aujourd'hui.

Mais quel fut le dernier taxi DeSoto à Frisco ? Peut-être une Firedome ? Et peut-être que le dernier chauffeur s'appelait Edgar ?

Va savoir.

Faudrait demander à Phil, il doit savoir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taxi typique De Soto, c'était dans les années 30 à début 50, avec le 6 cylindres latéral tout mou et indestructible.

 

Dans les années 80, il en circulait encore dans les rues d'Istanbul, et sans doute aussi à Beyrouth, Damas ou Le Caire, aux côtés des Merco 190D à ailerons de "seulement" 20 ans :megatop: Ils appelaient ça des "dolmus" (prononcer "dolmouche"). Depuis, soit ils les ont ferraillés, soit ils les ont classés monuments historiques, je ne sais pas.

 

Et sinon, De Soto c'est peut-être une ville, c'est surtout un explorateur espagnol (Hernando De Soto) qui a exploré le cours du Mississippi dans la foulée de Christophe Colomb. D'où les armoiries de la marque en casque de conquistador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant (y compris le sujet sur les taxis DeSoto). Merci pour ça. J'avais visité le site http://www.duricy.com/~desoto/ il y a un an quand j'avais acheté la Firedome mais je ne connaissais pas celui-ci, où l'on découvre que la marque est morte de sombres histoires de compromissions du staff... Comme aujourd'hui partout ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taxi typique De Soto, c'était dans les années 30 à début 50, avec le 6 cylindres latéral tout mou et indestructible.

 

Dans les années 80, il en circulait encore dans les rues d'Istanbul, et sans doute aussi à Beyrouth, Damas ou Le Caire, aux côtés des Merco 190D à ailerons de "seulement" 20 ans :megatop: Ils appelaient ça des "dolmus" (prononcer "dolmouche"). Depuis, soit ils les ont ferraillés, soit ils les ont classés monuments historiques, je ne sais pas.

 

Et sinon, De Soto c'est peut-être une ville, c'est surtout un explorateur espagnol (Hernando De Soto) qui a exploré le cours du Mississippi dans la foulée de Christophe Colomb. D'où les armoiries de la marque en casque de conquistador.

 

J'étais sûr que tu savais tout ça. Quelle incroyable connaissance de ce monde ! Tu devrais proposer à l'éditeur Plon un nouveau livre pour sa collection des Dictionnaires amoureux.

Ca s'appellerait "Dictionnaire amoureux des américaines". (Je ne plaisante pas).

 

http://www.plon.fr/catalogue/collection/dictionnaire-amoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.