Pirate85 Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Voila si on peux repondre a ma question, y a t il une différence sur la puissance de l'assistance de freinage en fonction de la taille du master vac que se soit du 7,8,9,11" simple ou double membrane pour monter sur une caprice 1975, pour préciser la chose c'est pour un pote qui veux monté un ensemble chromé(désolé Phil et autre anti chrome) et non d'origine. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Salut Ayant changé un master vac récement , je dirais que oui la taille peut faire varier l'assistance mais pas que ca. Le diametre du mastervac est calculé en fonction de la dépression venant du moteur. Donc en gros, si ton master vac est vraiment trop gros, l'aspiration ne sera pas suffisante pour créer une dépression suffisante dans le master vac et l'assistance en sera réduite. Enfin, je suppose mais je pense que c'est lié. D'autre part, le maitre cylindre rentre dans le master vac afin de toucher l'axe permettant de bouger au moment de l'appuie sur la pédale. il est donc important que l'axe effleure le piston du maitre cylindre au montage. Si l'axe n'est pas réglable dans le master vac. et verifier aussi le diametre du cylindre rentrant dans le mastervac venant du maitre cylindre ainsi que les vis de fixation du maitre cylindre. Donc attention à tout ca. Citer
Pirate85 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Merci Eagle1_77, en faite la vis est reglable sur le master vac, cependant mon pote a commander un master vac 7 pouces(ensemble master vac maitre cylindre chrome) alors que d'origine il est beaucoup plus gros 11 pouce il me semble, donc du faite qu'il soit plus petit ca devrai fonctionner pareil voir mieux selon ce que tu as décris? Photo de l'ensemble: Citer
Phil Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 A dépression donnée, plus le diamètre est grand, plus l'assistance est importante picétou. A moins d'avoir un moteur super-hi-perf-de-la-mort, le ralenti donne une dépression suffisante pour actionner une membrane de n'importe quel diamètre. Les deux questions, c'est (1) est-ce qu'il y a la place ? (2) est-ce que je préfère peu d'assistance ou beaucoup ? Attention effectivement au bon réglage de la tige du MC, source de problèmes d'assistance. Et bien purger le MC (un neuf ?) avant montage, et tout le circuit après montage. Ah oui, un truc chromé c'est moche mais c'est une question de goût. Par contre, un truc chromé-pas-cher constellé de taches de rouille - en général au bout de 6 mois à un an - tout le monde est à peu près d'accord que c'est très très laid Citer
bru301 Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Par contre, un truc chromé-pas-cher constellé de taches de rouille - en général au bout de 6 mois à un an Ce qu'on peut résumer par : "un truc chinois"..... Citer
Pirate85 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Merci a tous PS: merci Phil de ne pas avoir été trop dur avec le chrome Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Il dit ça mais dis le que tu as fait chromer tes rétro Citer
Posts recommandés