Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


Cadillac06

Posts recommandés

Alors pour le liquide il est un peu gras je trouve et de couleurs marron il est pas jaunâtre déjà

Donc pour toi ca sera pas dû silicone donc si c'est pas mauve ?

A 3 flexibles pour 4 freins ??

Je vais demander au vendeur aux USA au cas où il sache ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux flexibles à l'avant(un par roue) et un flexible à l'arrière, sur le pont (au milieu ou sur un coté,ça dépends des voitures)

Marron c'est du Lookeed classique un peu (beaucoup) vieux...a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j,'ai essayer de comparer en touchant du Dot4 d,'un ami , et je n'ai pas pu faire la difference , ca ressemble a ce que j'ai mais c'est pas sure , mais j,'ai poser la question sur Rockauto , sais t'on jamais ?

Et oui du classique lookeed , mais Dot 3 ou 4 ?

Je prefere bien faire les choses avant de faire des couilles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du liquide marron c'est du DOT3 ou 4 bien vieux, et (comme écrit deux fois au-dessus :sifflement: ) il faut le changer d'urgence.

S'il est devenu marron c'est qu'il a absorbé l'humidité et (1) il est moins efficace (2) il va faire rouiller l'intérieur des cylindres - si ce n'est déjà fait :resultats: .

 

Sur ta voiture, tu peux mettre DOT3 ou DOT4 sans problème, suivant ce que tu trouves dans ton hyper ou ton centre auto. Pas de DOT5 (silicone), mais de toute façon tu ne peux pas te tromper il est 4 fois plus cher - c'est pour ça que peu de voitures roulent au DOT5.

 

Vidanger le circuit - ne pas laisser couler le liquide partout, essuyer et rincer immédiatement à l'eau s'il a coulé sur la peinture, le mettre dans une bouteille et l'apporter à la déchetterie, pas comme ta batterie :P .

Rincer à l'alcool à 90°, celui qu'on trouve en hyper. Rincer, c'est fermer le circuit, le remplir d'alcool, purger, rouvrir et laisser couler en appuyant sur la pédale de nombreuses fois jusqu'à ce que ça ressorte transparent (en rajoutant de l'alcool dans le maître-cylindre au fur et à mesure).

Re-vidanger.

Remplir avec du liquide propre et purger (pareil, pomper sur la pédale jusqu'à ce qu'il ressorte du liquide de freins et pas de l'alcool).

 

Si, en purgeant, les freins deviennent tout mous d'un coup, c'est qu'une coupelle s'est retournée ou déchirée sur un alésage de cylindre rouillé. Là, il faudra sortir le porte-monnaie, en se disant qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant que derrière un camion qui pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Phil j'achèterais donc du Dot 4 ;)

Et oui je pense bien vidanger le circuit , pour la bouteille c'est prévue et j'aurais un pont normalement pour la faire la vidange 😀😀

Oui la bouteille sera fermer Apres donc ca fuira pas 🤓

J'espère donc pas que ma pédalé de frein soit molle alors !!

Je mettrait des photos quand j'aurais fait la purge , sûrement semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je reçoit demain mon liquide de frein et si tout va bien jeudi on attaque la purge !

 

Je met quand une photo , ça fait longtemps , un soir je m'ennuyais alors j'ai fais du rangement dans mon coffre :

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

Alors des nouvelles du front , hier soir je suis entré dans mon nouveau garage , qui est certes d’accès beaucoup plus compliqué que l'ancien mais au moins dans celui ci je peux bricoler tranquillement , on se le partage a 3-4 donc il y a toujours du monde mais moi je bricolerais souvent le soir tard après le boulot

 

Et sinon ce que je vais faire ce soir sur la caisse :

-Préparer la surface du bloc ou l'on va y apposés plus tard le produit qui va je l’espère colmater les deux fissures qu'il y a.

-Gratter le plancher du coffre a la brosse métallique.

-Débloquer la porte arrière droite qui avait été soudé aux Usa avec le Fender Skirt , travail de merde quoi

 

Et voila je posterais des photos ;)

 

Modifié par Olds 60's
pas d'insulte raciste, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles du front , hier soir je suis entré dans mon nouveau garage , qui est certes d'accés beaucoup plus compliqué que l'ancien mais au moins dans celui ci je peux bricoler tranquillement , on se le partage a 3-4 donc il y a toujours du monde mais moi je bricolerais souvent le soir tard apres le boulot

 

Et sinon ce que je vais faire ce soir sur la caisse :

-Preparer la surface du bloc ou l'on va y apposés plus tard le produit qui va je l'espere colmater les deux fissures qu'il y a.

-Gratter le plancher du coffre a la brosse metallique.

-Debloquer la porte arriere droite qui avait été soudé aux Usa avec le Fender Skirt , travail de merde quoi

 

Et voila je posterais des photos ;)

 

 

Pour les fissures du block, certains le fond à l arc. Faut creuser la fissure( faire un sillon), percer à 4 le début et fin de fissure, chauffer très fort le block au niveau de la fissure et souder.

 

Pour la porte arrière, du bon boulot de "merde" :mwarf:

Modifié par Olds 60's
citation corrigé également
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les fissures du block, certains le fond à l arc. Faut creuser la fissure( faire un sillon), percer à 4 le début et fin de fissure, chauffer très fort le block au niveau de la fissure et souder.

 

Pour la porte arrière, du bon boulot de "merde" :mwarf:

Un ami à moi à une colle qu'il se sert pour son travail , dans les coffres forts et il a déjà fait pour une Clio et Ca fuit plus

Mais si avec son produit Ca fuit encore , je serais contraint de souder oui :/

 

Excatement travail de merde !

Alors sinon photos du jour

Grattage du coffre , je continuerais mais avec une machine

image.jpeg

Isolation de mes fils électrique à l'arrière :

 

image.jpegimage.jpeg

 

Et j'ai enlever une partie de la merde qui etait sous le support du radiateur , mélange de LDR et autre merde

image.jpeg

 

Voila et demain matin j'y retourne pour finir d'enlever la merde de sous le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grattage du coffre , je continuerais mais avec une machine

Brosse métallique sur disqueuse.

Par contre, machine ou pas, il faut traiter à l'antirouille juste après (Rustol, apprêt...) sinon la rouille revient en quelques jours en surface, et en quelques mois en croûte moche qui fait des trous.

 

 

j'ai enlever une partie de la merde qui etait sous le support du radiateur , mélange de LDR et autre merde

Voila et demain matin j'y retourne pour finir d'enlever la merde de sous le radiateur

Le plus simple pour ce genre de job c'est le Kärcher ;) .

Là aussi, passage immédiat à l'antirouille si la peinture se décolle avec la m*rde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Alors je repasse par ici , faudrait que je pense à m'y re installer d'ailleurs !

Depuis le temps les fuites moteurs ont cesser grâce à un produit Anti fuite que j'ai mît dans le systeme , én gros c'est un petit flacon de la marque Hotz il me semble , avant de le mettre il fait vidanger le bloc et faire tourner le moteur à l'eau , donc la én ce moment je tourne à l eau et au produit et plus aucune fuite !!!

Je suis donc content

À suivre cette aprèm je mettrait des photos du moment , én ce moment elle est sur un pont dans notre garage que l'on partage à plusieurs amis et je suis en train de la dégraisser des dessous car j'ai des fuites d'huiles moteurs boîte et pont

J'ai déjà vue que j'ai une fuite certainement au joint spy de la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un Anti fuite mais qui a marcher pour le bloc , le radiateur ça allais

Et pour moi Ca à marcher enfaite c'est l'anti fuite que se servent les mecs dans les courses dans le désert quand ils fendent les blocs ;)

Photo dans la soirée la je travaille enfaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ça car il y a quelques années j'avais testé un soit disant stop fuite huile de boite qui en revanche s'est révélé être une catastrophe sur ma buick, mais je n'ai jamais essayé le stop fuite radiateur, heureusement car j'ai refait faire le radiateur de ma cad :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord ben la celui que j'ai utiliser il est tôp :)

Alors boîte de vitesse avant ( bien gras comme vous pouvez le voire )

image.jpeg

Et Apres , j'ai aussi nettoyer le bac qui protège le volant moteur et embrayage et le Carter d'huile

image.jpeg

Et suite au nettoyages je savais que j'avais une fuite mais avec le gras je voyais pas trop d'où sa venais et du coup j'ai une fuite donc au niveau de la boîte , le joint spy sûrement ..

image.jpeg

Et le pont que j'ai nettoyer aussi il était horrible :

image.jpeg

Et Apres :

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.