Problème clignotant + warning Cadillac Fleetwood 1983

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens poster une second fois, car ayant un nouveau véhicule en notre posséssion, un problème est survenue.

Véhicule : Cadillac Fleetwood Brougham version limousine de 83.

Plus aucuns clignotant ne fonctionne ni le warning ( mise à part le "tic" de celui-ci). Pas de voyant non plus au tableau de bord.

Nous avions vérifier le fusible, il est intinct, même par remplacement d'un neuf, rien ne fonctionne.

J'ai pus comprendre sur des sujets similaire que celà viendrais de la centrale/relai ?

Où peut-il se situer ? ayant fait des recherches sur le net, je n'est pas trouver l'emplacement de cette pièce.

Il y a 6 relais à côtés des fusibles ( 4 noirs + 2 gris clair ) et un cylindre jaune en dessous des fusibles.

Il y a t-il un moyen de tester simplement ces relais ?

à quoi sert le cylindre jaune ?

Sachant qu'avant cette panne, je trouvais que les clignotant était un peu plus rapide (mais c'est certainement normal, pas la même fréquence que sur voiture européenne).

Merci à vous pour vos futurs réponses !

Cordialement, Alexandra.

PS : si besoin, je peux prendre des photos.

Posté(e)

Déjà, il y a (en principe) deux centrales clignotantes, une pour les clignotants, une pour les warnings. Il est peu probable (pas impossible, mais peu probable) qu'elles soient grillées toutes les deux.

Commencer par vérifier au voltmètre qu'il y a de la tension au niveau du fusible (à l'entrée et à la sortie). Même avec un fusible neuf, sur une voiture de 30 ans les faux contacts ce n'est pas ce qui peut manquer

Posté(e)

Bonsoir, merci de vos réponse.

Pit : Oui, c'est exactement ce shéma là.

Phil : Comment est-il possible de s'y prendre pour vérifier au volmètre ?

Posté(e)

Régler le voltmètre sur le calibre "20V continu", mettre le fil noir sur une masse (ou sur le - batterie) et le fil rouge sur un des bouts du fusible, puis sur l'autre. Si, contact mis, le voltmètre n'affiche pas 12V (ou approchant) sur les deux, il y a un souci.

Posté(e)

D'accord, il ne faut pas prendre la mesure à l'emplacement du fusible (à l'intérieur du "boitier") ?

Il me semble, sans dire de bétises, que certains éléctriciens vérifie avec une lampe-témoin qu'ils enfonce dans chaques bornes, mais cela à peut-être rien à voir.

Donc si je comprend bien, je test le fusible correspondant aux clignotants, en reprennant le schéma, le 20A Dir Sig ?

Quand est-il des relais noir et gris, ont les laisses de côtés ?

Et également, en enlever celui à sa droite (25A Tail Lamp), j'ai remarquer que le fusible été déformer, comme si il aurais pris un coup de chaud mais également intact. Par contre je ne sait pas si cela fait longtemps ou si c'est en cause.

Cordialement

Posté(e)

Si tu as une lampe témoin tu peux tester comme ça.

On peut tester fusible enlevé (pour voir si le courant arrive) ou fusible en place (pour voir s'il est bon et branché sans faux contacts).C'est quel genre de fusible ? en verre ? stéatite ? à enficher ?

Posté(e)

Oui, enfin j'ai ce qui ressemble au "tournevis-témoin", ce doit être la même chose.

Et dans le second cas, comment je peux tester le fusible lorsqu'il est en place ?

Ce sont des fusibles a enficher, les fusibles plat.

http://www.lamallepourtous.com/1310-large_default/fusible-maxi.jpg

Le test avec le tournevis est le même qu'avec un voltmètre ou c'est une pratique totalement différente ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai du nouveau.

Nous avons changer le cylindre jaune, qui doit être le relai des warning, et depuis les warning fonctionne ( avec tous les clignotants. )

Mais les clignotants seuls ne marchent pas..

Quelqu'un sait-il où se situe le relai des clignotants ?

Merci

10392472_747918858625788_2877163314846619876_n.jpg

Posté(e)

Non mais ce n'est pas facile d'accès avec la tête coincée entre le siège et le pédalier..... :D.

De mémoire il me semble que c'est vers la gauche du tableau de bord, à prendre sous toute réserve..... ;)