Coupdebol Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Bonjour a tous, Voilà mon souci je veux changer le joint de lunette ar sur ma T/A de 75 . Donc je jette un oeil et me rend compte que le joint en place est bizzard. En fait , j'ai l'impression que c'est une sorte de "bande mastic autocollante. Avez vous déjà rencontré ce truc? Ça n'a pas l'aspect de la colle à parbrise. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 C'est tout à fait ça, tu peut trouver ça facilement sur la baie ou même chez un détaillant de pièce auto/carrosserie, 3M en fabrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 C'est un cordon de butyl, et effectivement ça se trouve un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coupdebol Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Merci, et, est ce que ça peut garantir une étanchéité à long terme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bien posé, ça a garanti l'étanchéité de la tienne depuis 1975, donc oui on peut parler de moyen voire long terme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coupdebol Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Merci Phil, je suis d'accord quoique pas sûr que ça date de 1975!! Existe t- il un joint "d'origine"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ben si justement à cette époque les parebrises et lunette arrière chez GM sont collés d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coupdebol Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Ok. Alors d'après vous , il vaut mieux colle à pare brise ou ce joint? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coupdebol Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Merci à tous, il sera donc collé. Et pendant que j'y suis, est ce qu'il y a des fixations supérieures sur le radiateur, parce que le mien bouge beaucoup, même avec la protection plastique du ventilo. Heu, là, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Il y a pas de mal de débats sur le les forums US sur lesquels je suis inscris au sujet du Butyl VS Colle à pare brise. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé des vidéos qui montre 2 3 astuces pour poser ton pare-brise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coupdebol Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Merci Eight-pack , l'ensemble des vidéos est très instructif et va beaucoup m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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