V8 Chrysler, monte sur ?


Kaelzar

Posts recommandés

Bonjour.

 

J'ai un ami qui a acheter il y a quelques temps un bateau à remonter avec un V8 pour moteur.

 

Je ne m'y étais pas spécialement intéressé mais récemment j'ai eut un "tilt".

Je suis donc passé à son garage et voilà ce que j'y ai trouvé.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit tout simplement d'un 318 CI Mopar.

 

2 questions:

*Pourriez-vous me le confirmer?

*Sur quelles marques est-il montable?

 

La bonne nouvelle qui va avec: bloc et culasses sont révisés et tout l'attelage mobile est neuf, prêt à être remonté.

20141218_183903.jpg

20141218_184846.jpg

20141218_184931(0).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2536030......c'est bien un 318 Mopar produit entre 1967 et 1975.

 

Il peut donc se monter sur toutes les marques du groupe, à savoir Dodge, Plymouth et Chrysler de ces années là. Prend bien en compte que c'est le modèle d'entrée de gamme pour les V8 du groupe et que c'est pas un moteur transcendant....C'est juste un bon "tourne broche" capable de déplacer paisiblement une auto, point. De plus, s'il sort d'un bateau, il va falloir penser à changer les collecteurs d'échappement....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour les indications.

 

J'ai donc 2 choix:

*Trouver une auto du groupe avec un moteur fatigué ou même mort (je suis pas fan de vitesse alors c'est bon) et racheter celui-là.

*Aider mon pote à le remonter et prendre un petit billet sur sa vente (peu probable qu'il remonte le bateau un jour).

 

Reste à fouiner :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info bonne à prendre merci.

 

Ceci dit j'ai plutôt l'impression que ce moteur a été récupérer pour le mettre sur le bateau. Je verifierais.

 

Dans tous les cas un bloc de 71 mérite de retourner un jour :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2536030......c'est bien un 318 Mopar produit entre 1967 et 1975.

 

Il peut donc se monter sur toutes les marques du groupe, à savoir Dodge, Plymouth et Chrysler de ces années là. Prend bien en compte que c'est le modèle d'entrée de gamme pour les V8 du groupe et que c'est pas un moteur transcendant....C'est juste un bon "tourne broche" capable de déplacer paisiblement une auto, point. De plus, s'il sort d'un bateau, il va falloir penser à changer les collecteurs d'échappement....... ;)

 

Un peu marre de lire toujours cette même litanie :mwarf:

 

je propose et parie à qui veut le voir de venir faire un tour dans ma Chrysler équipé de ce moteur

Une fois dépollué et avec un bon carbu je me tape des 350 chevy stock de la même époque......un peu mois de couple que le 350 mais dans les tours les moteurs Mopar n'ont rien à voir....il accepte sans rechigner là ou le 350 s'essouffle.....

 

Alors arrêtez de vous astiquer le manche sur l'éternel SBC 350 et reconnaissez qu'il est aussi agricole et "tourne broche" que le 318 mopar :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est une connerie mais j'ai entendu dire que les moteur "marin" on leurs sens de rotation inversé par rapport au "terrestre"

 

c'était sur un 351 Ford

Alors il faudrait qu'on mette le démarreur dessus et qu'on alimente pour voir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le caractère dans les tours du 318, il tient largement un véhicule comparable en 350 ou 351. Et beaucoup plus plaisant dans les tours.

 

Pour l'inversion de rotation suffit de regarder l'allumage (on inverse parfois un moteur unique, pas seulement les twin ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.