gégétoy Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Quel est le lookeed le mieux adapté à nos américaine des année 75 a 80. DOT....... Citer
Phil Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 La "performance" d'un liquide de frein, ce n'est pas sa capacité à faire freiner la voiture plus fort, mais celle à fonctionner sans s'évaporer à température élevée, en particulier quand les freins chauffent en usage intensif. Dans l'ordre de performance : DOT 3 : pas cher, largement suffisant pour un usage ordinaire (freinages forts exceptionnels, avec du temps pour refroidir entre deux freinages). C'était le standard à l'époque de nos voitures. DOT 4 : à peine plus cher (et encore, suivant les fournisseurs, il peut être moins cher) DOT 5.1 : plus cher, inutile à part en compétition où les freins chauffent énormément. DOT 5 hors de prix (30€ le demi-litre contre 6 à 10 € pour les autres). En hyper ou en centre auto, on trouve essentiellement des DOT 3 et 4. Les DOT 3, 4 et 5.1 sont miscibles (on peut les mélanger), la performance du mélange sera celle du composant le moins performant. Le DOT 5 contient du silicone, il ne se mélange pas aux autres et nécessite une vidange complète du circuit et le changement de tous les caoutchoucs si on veut l'utiliser. Son avantage : il n'absorbe pas l'humidité, qui fait rouiller les circuits et fait chuter la performance des autres liquides (l'eau bout à 100°C, les liquides de frein entre 200 et 250°C) au bout de quelques années. Quel est le lookeed le mieux adapté Lockheed est une marque de fabricant de freins (cylindres, étriers, etc), ne s'écrit pas "lookeed" et ne se prononce pas "loukide" On dit donc "liquide de freins" et pas Lockheed. Tout comme on dit "contacteur" et pas Neiman, "allumeur" et pas Delco, "lanceur" et pas Bendix, "garniture" et pas Ferodo, "pétasse" et pas Nabilla . Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Quel est le lookeed le mieux adapté à nos américaine des année 75 a 80. DOT....... DOT3 dans ma Park Avenue & Monte Carlo. J'ai eu des voitures avec du 5.1 pour la piste, résultat c'est plus endurant par contre tu le remplace beaucoup plus souvent car il absorbe bien plus vite l'eau... Donc pas d'intérêt pour un véhicule routier qui tu conduits "normalement". Citer
gégétoy Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 OK Merci Je vais donc partir sur du 4. Pour l'usage auquel il est destiné, ballade et quelques remorquage . Ça ne devrait pas poser de problèmes . Citer
toun Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 salut prend DOT4 je le prend pour mes motos et mes voitures et pence a purger tous le circuit aspire deja le bocale et pousse le vieu avec du neuf Citer
Posts recommandés