vanne egr et liste code


mout71

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Bonjour je voulais savoir comment lire les codes d'erreur sur pontiac v6 de 92 et apparemment ma voiture aurait un probème de vanne egr or je n'arrive pas à trouver le nom de la pièce sur rockauto

Merci

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Tu dois avoir un connecteur odbii nan ? Sinon sur rockauto si tu veux trouver egr choisis l interface en anglais.

A moins que ce soit deja le cas. Mais sinon une vanne egr c est rare que ca deconne. C est quoi ton symptome ?

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Bonjour je voulais savoir comment lire les codes d'erreur sur pontiac v6 de 92

http://www.troublecodes.net/gm/

 

 

 

apparemment ma voiture aurait un probème de vanne egr

Pas "vanne" mais "valve" (=valve, clapet, soupape)

 

 

je n'arrive pas à trouver le nom de la pièce sur rockauto

Voir ci-dessus, avec "valve" on trouve sans problème dans "Emission" (dans la version en anglais).

 

La version en français est une traduction automatique de m*rde, je ne l'utilise jamais tellement elle donne des résultats bizarres (ici "soupape", ça peut encore aller)

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Merci pour les infos

C'est le précédent proprio qui m'a dit qu'elle avait un probleme egr suite à la lecture de code, je voulais le vérifier et la changer ou nettoyer si necessaire

le service engine soon s'allume quand elle chaude

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sur les Vh General Motors (entres autres) tu as un systeme qui te permets de voir les codes défauts enregistrés par le calculateur moteur:

Tourne 3 fois de suite la clé au démarreur (juste le contact) puis la 3eme fois tu laisse en position contact. Tu regarde le temoin "engine soon" (le rouge qui s'allume quand tu mets le contact), si il clignote tu compte le nombre de fois qu'il le fait, je m'explique:

Par exemple il clignote 2 coups puis 5 coups, ça veut dire 2+5 = code défaut 25, ensuite tu cherche sur le net la liste des codes défaut GM.

Attention tu peux avoir plusieurs codes, le temps mort entre les codes est +long que le temps entre deux chiffres. Tu peux le faire plusieurs fois si tu veux.

 

Pour les effacer je crois qu'il faut débrancher la batterie au moins 10 mn.

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Il est possible de la démonter pour la nettoyer, mais à mon avis, si elle est en défaut, c'est que la membrane est percée.

Le mieux est de vérifier qu'elle est bien fermée et de neutraliser le système en bouchant la commande à dépression.

;)

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je l'ai démonté, passer un coup de bombe dedans mais rien de mieux

comment on fait pour vérifier quelle est fermée, la commande à dépression c'est le tuyau en espèce d'alu ?

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