Buick Skylark 1968 (via Oregon-Classics)


StuntmanMike

Posts recommandés

Rectification la couleur d'origine est bien un Blue Mist après avoir mieux analyser la Body Plate , mais TR 191-A, du coup, intérieur bleu, quelqu'un sait à quoi correspond le A?

Et j'ai une deuxième question pour les connaisseurs :sweatingbullets: , à quoi reconnait-on l'option California GS d'une Special de 68?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnait aussi pour la couleur extérieure. Quant à l'intérieur je le savais et j'en ai déjà parlé. Il a été complètement modifié.

 

Les + de la California GS: l'emblem sur l'aile arrière, le V8 350/4, les chrome plated wheels et le couvercle de filtre a air chromé....rien de terrible en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification la couleur d'origine est bien un Blue Mist après avoir mieux analyser la Body Plate , mais TR 191-A, du coup, intérieur bleu, quelqu'un sait à quoi correspond le A?

 

 

TR 191: sellerie en vinyl bleu + casquette de tableau de bord bleu + volant bleu + moquette bleu + ciel de toit bleu et garniture de porte bleu.

 

A: couleur extérieur Noir (comme quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR 191-A, "D-D PAINT"?! sachant que 191 en Special 68 c'est du blue mist, , le A c'est du Freestyle?! Je pense tout découvrir avec les papiers mais je suis tellement impatient, et curieux! En tout cas, c'est fou comme on peu se passionner pour une voiture, alors que y'a deux ans, pour moi une voiture c'était 4 roues et la clé pour démarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi la "GS Colorado"

 

Exact, la GS350 Colorado était identique à la California, excepté les emblèmes sur les ailes arrières.

La California à d'abord été un montage "Dealer" en 1967, mais devant le succès commercial, elle fit partie des options catalogue GM en 1968. ( Basé sur la Spécial Deluxe, c'était la GS du pauvre en quelque sorte )

La Colorado, n'a jamais fait partie du cataloque GM, c'est un montage à l'initiative d'un Dealer de Denver en 1968, inspiré par le succès de la California.

Il y eu aussi la Carolina, toujours inspiré de la California, mais beaucoup plus confidentiel.

 

 

 

Les + de la California GS: l'emblem sur l'aile arrière, le V8 350/4, les chrome plated wheels et le couvercle de filtre a air chromé....rien de terrible en somme.

 

Encore exact : :)

La GS 350 California/Colorado/Carolina, était basé sur la Spécial Deluxe ( coupé avec montants ) code 3327 ( pour info 3437/GS 350........4637/GS 400....etc )

Elle recevait le 350/4bbl ( moteur de la GS350 ) , tous les éléments cités par Harry et aussi le capot et la calandre GS, le double échappement.

Mais, elle conservait l'intérieur de la Spécial Deluxe.

 

Exp d'un très beau Colorado

http://designscomputed.com/cars/Belle.HTM

 

TR 191-A, "D-D PAINT"?! sachant que 191 en Special 68 c'est du blue mist, , le A c'est du Freestyle?! Je pense tout découvrir avec les papiers mais je suis tellement impatient, et curieux! En tout cas, c'est fou comme on peu se passionner pour une voiture, alors que y'a deux ans, pour moi une voiture c'était 4 roues et la clé pour démarrer!

 

D code paint, correspond au "Blue Mist Poly"

D-D Paint :

D - blue mist body

D - bleu mist top

Ce qui correspond bien à la tienne.

 

TR 191, c'est bien l'intérieur Bleu Mist en vinyle, quand au A....Théoriquement, il indique le type de sièges.

A 51 = Bucket seat

A 52 = Bench seat

Mais A tout seul....Mystère <_< ( sur la mienne, j'ai TR 158 B, je n'ai toujours pas trouvé la signification du B :hmm: alors que j'ai des buckets seat.....comme quoi :blink: )

 

En 1968, un intérieur de Special Deluxe blue mist vinyl, ça ressemblait à ça :

 

 

Pour le moteur, ( de couleur rouge ) si tu veux être certain qu'il soit bien d'origine, il faudra vérifier avec les codes

 

Le 350/4bbl 1968 c'est un code PP

 

Voir aussi ( et surtout )avec le VIN number du block, qui doit correspondre au VIN de ta voiture

 

Tu auras toutes les infos ici :

http://www.buickperformanceclub.com/GSprod.htm

 

 

ps: la special deluxe à les fausses ouïes et le logo "deluxe" sur les ailes .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR 191-A, "D-D PAINT

 

C'est mieux. Je pensais que le "A" se situait à la place des "D".

 

C'est donc bien le Blue Mist d'origine, carrosserie et toit.

 

En revanche pour le A c'est un mystère. Je sais seulement qu'il donne le type de la sellerie (banquette ou sièges séparés, électrique ou non et avec appuie-tête ou sans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y eu aussi la Carolina, toujours inspiré de la California, mais beaucoup plus confidentiel.

 

 

La "Colorado" que tu as posté est le plus bel exemplaire connu.

 

J'ai entendu parlé de la "Carolina" mais je n'ai jamais rien trouvé dessus, et toi, une photo peut être ?

 

...Mais A tout seul....Mystère <_< ( sur la mienne, j'ai TR 158 B, je n'ai toujours pas trouvé la signification du B :hmm: alors que j'ai des buckets seat.....comme quoi :blink: )

 

 

Nous sommes au même niveau. Si je trouve un jour quelque chose je vous fait signe.

 

...En 1968, un intérieur de Special Deluxe blue mist vinyl, ça ressemblait à ça :

 

 

je la connais, rien à dire, juste parfaite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, entre 9 et 14000....

Enfin c'est dans cette fourchette que j'ai vendue la mienne en 2009.

Une voiture géniale !

 

big_st10.jpg

big_st11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces Buick 68...

 

Un pote assureur, vient d'assurer celle ci pour un de ses clients (achetée chez nael, état parfait)

 

 

Ma ponpon va être assuré aussi chez lui, depuis des années mes anciennes

sont chez lui ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez quel assureur? J'ai fais un devis chez MMA en tout risque puisque je suis déjà chez eux, et on m'a parlé de sm3a assurance, quelqu'un connait? MMA à des tarifs plutôt intéressants en tout risque je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez quel assureur? J'ai fais un devis chez MMA en tout risque puisque je suis déjà chez eux, et on m'a parlé de sm3a assurance, quelqu'un connait? MMA à des tarifs plutôt intéressants en tout risque je trouve!

 

passion assurance Laurent Bonfils, je connait pas sm3a

a peu de chose les prix doivent se tenir en tout risque 365 euros pour la Pontiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.