Importation de voitures


Phil

Posts recommandés

Je lance ce nouveau topic en parallèle à celui "l'importation des voitures, le coût" :D

 

Voilà un intéressant témoignage tiré du forum Mustang Passion

 

Aprés plusieurs mois de recherche sur internet et de multiples annonces passées, voilà que l'on me contacte par E-mail pour une proposition des plus alléchantes qui de plus vient d'un pro.

Ni une ni deux, je me laisse courtoiser par l'accent du vendeur Canadien, et saute sur l'occasion ,effectivement a la source les prix sont plus compétitifs que chez nous (je vous invite a surfer sur Ebay motor.com, vous en aurez un aperçu).

Voilà délai de trois mois maximum de livraison stipulé sur le contrat. Oui en théorie parceque la poustang ( j'expliquerai pourquoi après) a réellement mis 5 mois.

Pas fini les surprises je vais à la douane de Strasbourg afin de chercher l'engin et la mettre authoriser sur nos route provinciale , quand là "C'EST PAS MA CAISSE QU'EST SUR LE BAHU" fis je à ma tendre et bien aimée.

Bon OK pas grave , si la bagnole est clean ca passera je lui ferai juste la remarque au bonhomme.

ps : Facture MACH 1 de 1972 bleu avec 351c en bon état générale photo envoyée a l'appui.

Véhicule receptionné une grande de 1972 grabber blu 302ci toit vinyl noir.

Faisons un tour de la voiture pendant que le routier fait sa pause pipi.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

c'est une épave avec un bourrin mis dedans a l'arrache.

Rouilllllllllle partout sur la carosserie et je n'ai pas osé enlever la moquette. Y a un tigre qu'a niché là-dedans ou quoi?

NOTA: petit bout de gomme coller sur le bas de caisse au niveau du train arrière, dis donc ils ont pas chômé les dockeurs Canadien pendant leur grève, ils ont brûlé du pneu les cochons.

Enfin , bref ce n'est que le début de l'histoire, pourrais écrire un bouquin moi.

Arrive près de mon garage, quand tout a coup les rênes de mon destrier (qui n'est pas le mien) se mettent a gémir. VERDICT Power steering HS.HS.HS.Tout a changer.

HOUUUUSSSSA ZEN ATTITUDE.

Je fais part de mes désagréments à ce monsieur canadien vendeur, et sa secrétaire me répond d'un français norvégien mais des plus compréhensibles, que le brave homme serait en France la semaine du 10 au 17 novembre et qu'il souhaitait me voir afin d'aplanir les angles.

HE ben tu sais quoi NOTHING NOTHING NOTHING NOTHING.

 

J'ai juste coupé quelques phrases et corrigé quelques fautes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif le texte original est sur le forum Mustang Passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 pages de réponses sur ce forum, je mets la plus intéressante à mon sens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Pour faire suite a ce post, j'ai vecu une mésaventure similaire pour mon premier achat sur e bay, savoir un [moteur] Ford 302 a culasse GT 40.

Après avoir payé (c'était mon premier achat sur e bay), j'ai eu confirmation par e mail de l'envoi du moteur après qu'il ait été modifié selon ma demande (avec un supplément...) facture 1750€.

Deux mois 1/2 plus tard: rien.

Relance au vendeur qui commence à se perdre en explication.

Un mois plus tard plus de contact et le vendeur se radie. E bay refuse d'instruire la plainte car la réclamation doit interenir dans les trois mois de la vente: je suis Bai... malin non?

 

Malgré mon statut de professionnel du droit, j'ai renoncé à intenter une procédure en raison du coût exorbitant des procédures aux USA et en particulier des voies de procédure (cad le recouvrement des créances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay est un jeu, et quand on joue il faut eviter de mettre trop gors sur la table.

un plantage de 50$ passe encore au dessus faut être ouf complet, ou alors connaitre le vendeur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mésaventure concernant la Mustang c'est un coup classique...

 

La règle d'or, qui a été dite maintes fois sur ce forum, c'est de ne jamais acheter une voiture sur photos.

Moi je n'achèterais jamais une voiture que je n'ai pas vu.

Conclusion, pour un achat aux US (ou ailleurs...), il faut soit aller sur place, soit envoyer une personne de confiance si on connait quelqu'un là-bas.

Conclusion de la conclusion http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png : il faut vraiment que ça vaille le coup :D

 

...mais je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit moult fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

oui meme sur place il ne faut pas laissé la voiture au vendeur

il faut soit meme la conduire au transporteur , j'ai vu des gens signé un contrat pour une magnifique voiture qui est dans la vitrine seulement il signait pour un model identique mais pas celle la

c'est le model qui est identique pas l'état http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

oui meme sur place il ne faut pas laissé la voiture au vendeur

il faut soit meme la conduire au transporteur , j'ai vu des gens signé un contrat pour une magnifique voiture qui est dans la vitrine seulement il signait pour un model identique mais pas celle la

  c'est le model qui est identique pas l'état  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Et bien voilà c'est ce que j'ai fais avec la NOVA, achat direct au proprio puis amenée par mes soins au transporteur !!! Bon de la sécurité d'amener le bon produit chez le transporteur il y a le plaisir de conduire TA voiture sur les freeways !!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theoriquement en tant qu'etranger tu ne peux pas assurer une voiture sur le territoire US et donc pas la rapatrier toi meme.

 

Pour ce qui est des achats sur photos et /ou sur ebay, il faut demander un maximum d'infos.

Si le vendeur ne reponds pas clairement aux questions il faut se poser des questions.

 

Quand c'est un vendeur pro ne pas hesiter a demander les coordonnees des gens a qui il a deja vendu des voitures.

 

Je suis pro et je donne systematiquement les coordonnees de gens a qui j'ai deja vendu des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Theoriquement en tant qu'etranger tu ne peux pas assurer une voiture sur le territoire US et donc pas la rapatrier toi meme.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai, mais c'est un risque à prendre, sinon y a toujours un transporteur qui prendra en charge la totomobile du domicile du vendeur au transporteur !!!

 

Moi j'ai pris le risque de le faire sans assurance US mais j'avais pris des dispositions auprès de mon assurance en France !! Je sais, je sais, c'est pas mieux en cas de crash !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Des compagnies d'assurance europeennes ont des agents au usa et tu peut faire assurer le vehicule ,et je suis certain qu'un assureur us trouvera un moyen de te couvrir ton auto

je me suis fait assurer en france pour conduire au usa pendant mes vacances par ecrit

tu peut toujours demandé au vendeur soit qu'il te conduise la voiture soit qu'il laisse l'assurance pour quelque jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'aut' y a pas de mauvais vendeurs, il n'y a que des mauvais acheteurs!

 

 

 

:jesors:

 

 

Comme d'hab, il y a des enfoirés partout...

sincèrement désolé pour ce gars... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.