Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Es que sa équivaut a la version Deluxe de chez Chevrolet ou c'est plus agrémenter ?

I don't know ! on est là sur une version Import : donc différente des Dodge Americaine .... par exemple j'ai une assistance au freinage d'origine, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe travail, j'étais septique au début à voir ton calage pis je me suis laissé prendre à lire ton post jusqu'au bout vraiment bravo ;)

Merci le calage ne m'a servi qu'à la monter, un tronc d'arbre+ un coup de cric et ainsi de suite pour arriver à la bonne hauteur:

ensuite j'ai renforcé par deux étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New du WE : pas trop avancé :

juste la couture du ciel de toit et à monter prochainement

et un coup de peinture sous le toit pour que cela soit plus propre avant la pose ( prévue pour bientôt)

Et peinture des arceaux après les avoir décapés et traités antirouille

 

J'ai acheté de la ouate pour mes portes...à refaire bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ben normalement c'est juste des tiges métallique à placer dans leur leur logement. Rien de bien sorcier.

Et bien pas aussi simple à poser...seul c'est pas évident...si on veut équilibrer les tensions : il vaut mieux être deux...le résultat n'est satisfaisant! Je vais recommencer la pose quand on sera deux avec une source de chaleur ( décapeur) pour bien l'étirer...

A suivre encore du job pour le WE prochain, mais diable qu'il fait chaud...pour bosser c'est pas le top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de passer 1 heure a lire ce topic , je suis estomaqué ^^

c'est du très très beau travail :encouragements::super:

Merci, ton pseudo est pas mal non plus, et parfois s'apparente fortement à certains travaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour à tous,

Voilà les températures plus clémentes pour bricoler !

J'ai quasi terminé la pose du ciel de toit

Et j'ai posé mes moquettes après avoir mis biais en périphérie : la partie plissée que l'on voit sur la photo est sous le siège donc j'ai laissé comme ça..le rendu est propre et joli

Et j'ai commencé les panneaux de portes, j'ai presque terminé la première porte mais les agrafes d'origines ne sont pas vraiment top, je pense mettre des vis pour bien fixer le panneau et ensuite poser toutes les poignées.

 

A suivre

Je vais essayer de poser les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent! tu touche vraiment à tout , c'est beau !!!!!!bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Au départ je voulais coudre les tissus des portes avant de les poser, mais j'ai compris pourquoi c'etait posé à l'agrafe car cela demande d'étre ajusté avec les baguettes chromées et fixé au milimètre !

Pour ce faire j'ai tracé sur la ouate un trait qui matérialise les trous de fixation cachés par celle-ci.

Donc j'ai fait ce travail d'ajustement après avoir percé le nouveau panneau de médium : j'ai fabriqué les deux panneaux identiques en prenant comme modèle un vieux panneau pas trop abimé pour en deviner les contours, off course.

C'est plus facile comme cela, et c'est exactement comme c'etait à l'origine : excepté que j'ai posé de la ouate pour donner un effet gaufré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu plus : la garniture de la deuxième porte AV est terminée

Et j'ai posé de l'imitation cuir sur les poignées latérales (couleur des sièges) ... Oulalala c'est du boulot pour de petits bouts de tissus....je prendrai des photos....

Et j'ai posé des baguettes chromées à l'AV

Voilà les dernières news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.