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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet. Si pas, dans quel rubrique puis-je le poster?

 

Dans le cadre de mon futur projet swap comme expliqué dans ma présentation j'aimerais trouvé un moteur V8 (ma présentation)

 

J'ai pensé à un moteur Chevrolet LS1, LS3 ou équivalent ce type de swap ayant déjà été fait. Mon but étant d'avoir une puissance au alentour de 300cv.

 

J'ai pu voir au file de mes recherches que certaines Camaro de 1992 était équipée d'un LS1.

 

Je me disait que peut-être en achetant un véhicule complet accidenté ou en état moyen équipé d'un de ces moteurs serait plus judicieux. Ca me reviendrait peut-être moins cher que d'acheter le moteur seul et ensuite me rendre compte qu'il me manque beaucoup de chose pour le faire tourner et qu'au final ça me coûte un bras devant acheter des pièces neuves.

De ce faite j'aurais le moteur et tout ces équipements, l'arbre de transmission, la transmission, le faisceau de câbles et les différents calculateur éventuelles que je pourrait implémenter (après modification) sur mon véhicule.

 

Est ce qu'il y a d'autres véhicule que la camaro ou les corvettes qui sont équipé de ce genre de moteur?

A quel prix peut-on trouver ces véhicules? même question pour un moteur avec sa transmission complet avec faisceau et calculateur?

J'ai fais quelque recherche mais je ne trouve rien de concluant.

 

Cuda m'avait proposé de prendre un V8 350ci Chevy et pour la boite, une bonne TH400 mais j'ai peur qu'avec le carbu et le gros filtre à air je ne puisse plus fermer mon capot :mortdelol:

Maintenant il est peut-être possible d'implémenter une admission de LS1 avec le papillon vers l'avant sur un 350ci? Avec bien entendu l'injection et ce qui va avec...

 

Je suis bien conscient qu'un tel projet ne se fera pas pour 1000€ mais j'aimerais éviter les 20 000€ surtout que le budget ne servira que pour l'achat des différentes pièces vu que je fais tout moi même.

 

Je débute dans le monde du V8 et m'excuse d'avance si je dis des grosses bêtises.

N'hésitez pas à me corriger dans ce cas :D

 

Toutes critiques constructives sera la bienvenue :super:

 

A+ sur le forum ;)

 

Raph

 

 

 

Posté(e)

Alors, 300cv est très facilement accessible avec un "simple" 350, même 2 boulons (même avec un 305 d'ailleurs), et ce encore facilement avec une admission low-profil pour fermer ton capot.

Un LS1 demandera d'avoir un boitier de gestion et de faire une programmation de l'injection toi même, le boitier de gestion chopé dans une voiture donneuse n'ira pas.

 

Pour la boite, sans hésiter une TH700R4, sinon vue du budget avec 300/400cv même une TH350 sera largement suffisante.

Posté(e)

Salut Raph :)

 

Je viens de lire ta présentation et je dirais que tu as toutes les réponses à ta question. Il existe des kits pour intégrer un LS1 dans ta japan_car alors qu'est ce qui te manque ? des conseils chez nous ca va pas être facile car tu serais le seul du fofo a avoir pratiqué cette opération chirurgicale :)

 

 

Ah oui pour ta question sur l'admission, oublies. On ne peut pas installer une admission de type LS1 sur un 350 de generation 1. Il te faut au moins un bloc LT1 avec son admission horizontal avec entrée d'air devant. La grosse diff entre les 2 gen c'est l'allumage qui est au dessus sur les GEN1 et plus au dessus sur les LT1. Du coup, l'allumeur disparait et l'admission couvre completement le bloc :)

Posté(e)

@ Vachefolle:

 

Merci pour les infos! Que veux tu dire par: " simple 350, même 2 boulons "? Je suis un vrai novice sur les V8 :mwarf:

Je vais faire des recherche sur l'admission low profil. :)

Tu ne pense pas que si je récupère le moteur avec tout le faisceau et le boitier électronique ça ira ? Qu'est ce qui bloquerait? Une quelconque sécurité du genre transpondeur ou autre ?

Les boites dont tu parle sont des automatiques ou manuel?

 

@ Eagle1_77:

 

En faite ce que je recherche c'est plus des conseilles concernant les moteurs et boites de vitesses à proprement parlé, indépendamment du swap.

 

Mais avant de me lancer je glane le plus d'info possible et dans le cas présent sur les moteur V8 US car je ne m'y connais absolument pas.

 

Tu me dira un moteur reste un moteur. Dans ce cas précis je recherche quel moteur va avec quel boite. comment reconnaître tel moteur de tel moteur et tel boite de tel boite. Où trouver tout ça sans devoir payer un bras pour une pièces que je peux faire moi même ou trouver sur une autre voiture?

Éventuellement quel est l'encombrement et le poids? Les pièces d'origine et perf sont-elles cher et facile à trouver?

Tout ça afin de voir ce qui serait le plus judicieux pour avoir ce que je recherche niveau agrément de conduite.

 

C'est vrai tu as raison il existe le kit tout fait. Mais si je prend tout ce qui existe et déjà tout fait pour mon swap chez Sikki par exemple, ou est l’intérêt? Ce ne sera qu'un gros jeux de construction au final... Et puis, payer 1500€ pour un arbre de transmission prévu pour ce swap, 600€ pour les support moteur et boite ou payé peut-être le quart pour réaliser ces pièces moi même en en utilisant d'origine que je modifierais, mon choix est fait ;)

 

Je vous rassure quand je parle de faire les pièces moi même c'est pas au fond de mon jardin. Je bosse dans la recherche aéronautique ou j'utilise fraiseuse et tour à commande numérique, je sais également souder l'alu, l'inox et autres. Au cas ou si quelqu'un à besoin je serais heureux de vous aider en retour ;-)

 

J'étais partis sur le LS1 car il me semblait (d'après ce que j'ai pu trouver) que c'était un moteur léger, compacte pour sa cylindrée et peu gourmand au vue des ses performance.

Maintenant je me trompe peut-être...

 

C'est pour tout ça que je suis venu vers vous. Et qui mieux que des habitués des moteur V8 US peut me renseigner? ;)

Et puis mon projet swap c'est un défis, c'est bien...

Mais j'aimerais aussi avoir un jour le moteur et la voiture qui va autour :dieux:

C'est quand même autre chose non ? ;)

Posté(e)

Que veux tu dire par: " simple 350, même 2 boulons "? Je suis un vrai novice sur les V8 :mwarf:

ça veut dire que chaque palier de vilebrequin est fixé au bloc par 2 vis. Sur les moteurs "perfo" (plus rares, plus chers) il y a 4 vis, Vachfolle dit qu'un bloc 2 boulons doit suffire pour ce que tu veux faire :) .

 

 

Les boites dont tu parle sont des automatiques ou manuel?

Ce sont des boîtes automatiques (TH = Turbo-Hydramatic).

 

 

Je recherche quel moteur va avec quel boite. comment reconnaître tel moteur de tel moteur et tel boite de tel boite.

Pour reconnaître les moteurs et les boîtes ---> Internet. Typiquement, les boîtes se reconnaissent à la forme de leur carter d'huile et au nombre de vis qui le fixent. Il y a même un sujet là-dessus sur ce forum.

Les moteurs, pareil, c'est comme pour reconnaître un 1.9D Peugeot d'un 1.9D Renault si les autocollants sont partis, c'est pas les mêmes mais quand on sait pas on sait pas :D .

 

Par contre, chaque fabricant US (ou presque) possède son "tour de boîte", autrement dit une TH350 venant d'une Oldsmobile se montera sur un moteur Pontiac ou Buick (tour de boîte "BOP" = Buick - Oldsmobile - Pontiac) mais pas Chevrolet, et inversement pour une TH350 pour Chevrolet.

 

 

Où trouver tout ça sans devoir payer un bras pour une pièces que je peux faire moi même ou trouver sur une autre voiture?

Éventuellement quel est l'encombrement et le poids? Les pièces d'origine et perf sont-elles cher et facile à trouver?

En neuf aux US, en occase un peu partout.

Pour les pièces perfo, une adresse "standard" : http://www.summitracing.com/. En high-perf, on trouve plein de trucs pour Chevrolet et Ford, moins pour les autres marques.

Poids : environ 350 kg pour un V8 avec bloc et culasses en fonte, environ 100 kg pour une boîte auto en fonte. Après, comme d'habitude, plus il y a d'alu, plus c'est cher et moins c'est lourd...

 

Je bosse dans la recherche aéronautique ou j'utilise fraiseuse et tour à commande numérique, je sais également souder l'alu, l'inox et autres. Au cas ou si quelqu'un à besoin je serais heureux de vous aider en retour ;-)

 

Ne le dis pas trop, j'en connais que ça risque d'intéresser très fort :megatop::hauhau:

Posté(e)

Merci Phil !

 

J'irai dormir moins bête ce soir !

Tu as une idée du poids d'un LS1?

 

Je vais mieux orienter mes recherches du coup!

Je pense prendre un moteur Chevrolet (chevy je crois qu'on dit :D ) c'est ce qu'on trouve le plus et ce qui est le plus facile pour trouver les pièces non ?

(Oula pas sure d'avoir bien parlé français la... :sifflement: )

Posté(e)

Tu as une idée du poids d'un LS1?

 

Aucune idée, avant d'avoir tapé "LS1 engine weight" sur Google :sifflement:

Après (deuxième lien, http://ls1tech.com/forums/new-ls1-owners-newbie-tech/242392-ls1-weight.html ) 180 kg environ.

 

 

c'est ce qu'on trouve le plus et ce qui est le plus facile pour trouver les pièces non ?

(Oula pas sure d'avoir bien parlé français la... :sifflement: )

 

Tes scrupules t'honorent :rolleyes: pas mal ici en ont beaucoup moins que ça :D:gang:

 

Posté(e)

Pourquoi pas un 4L6 Ford: 300Cv d'origine, profil d'admission bas, tout dispo sans problème, suffit de trouver une Mustang accidentée :)

Posté(e)

Je crois que tu ne dois pas chercher un "antique" V8 en fonte, car il serait bien trop lourd dans ton cas!

Il faudrait voir aussi ce que tu veux comme boîte, et ne pas oublier que le pont doit suivre...

Et le LS1, c'est à partir de 96, sur Corvette en premier.

;)

Posté(e)

Merci pour le lien Phil.

C'est vrai que j'ai oublié de dire que mon anglais n'est pas top. Je fais donc mes recherches en français ce qui fais que mes résultats sont pas top.

Il va falloir que je m'y mette si je veux apprendre sur les Américaines :oulalala:

 

Texasblues tu parle d'une mustang ressente ? Si oui ça risque de me coûter cher même si elle est accidentée.Ca va être dure à trouver en Belgique et si j'en trouve une le gars va pas la lâcher pour 3 francs 6 sous lol

Mais pourquoi pas je ne suis pas raciste. Ford chevrolet ou autre du moment que ça rentre...

 

Je suis du même avis Pit un bon vieux 305ci sera trop lourd surtout pour une caisse légère. Elle va avoir tendance à tirer tout droit si le moteur est trop lourd.

Quand tu me demande ce que je veux comme boite c'est automatique ou manuel? Ou vraiment le type de boite? En tous cas je n'en sais encore rien pour le moment. La j'apprend de vos savoir à tous :dieux:

Je dirais que automatique ou manuelle, pour le moment peu importe. Je verrais ce que je trouve ou l'opportunité qui s'offre à moi .

Je vois que tu es de Bxl je boss à Bxl. On ce croisera peut-être un jour. ;)

Posté(e)

Oui je parle d'une récente, années 2000-2008, ça peut se trouver pour pas trop cher en épave, surtout les modèles avant 2005 qui sont peu recherchés, et tout alu :)

 

Par ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/712366821.htm?ca=15_s

 

Bon, même pas en épave, et tu dispose de l'ensemble complet moteur boite pont+ électronique et train avant. Tu déposes tout çà, et tu revends la caisse :D

Posté(e)

Elle est encore jolie la Mustang même si ce n'est pas le plus beau modèle.

Celle la ce serait dommage de la foutre en pièces. Ca me ferait mal au coeur :deprime:

Je préfère en prendre une crachée et irréparable. Je me dirait que ses pièces serviraient pour une bonne cause.

 

Je sais je suis un peu barge parfois (Nos voitures à moi et ma compagne on toutes un prénom :D )

 

Le moteur que tu montre Pit c'est le même que celui de la Mustang que montre Texasblues ?

Si oui il devrait faire 320cv. Ca me conviendrait parfaitement :)

On trouve facilement les pièces d'origine ou perf pour ce moteur ?

 

En règle général, il me semble que gonflé un peu un moteur V8 est facile et à pas trop cher d'après ce que je peux voir. En tous cas par rapport à un moteur Japonnais ou européen à 4 cylindres.

Je me trompe ?

Posté(e)

Un vieux bloc fonte sous-exploité (genre un 350 Chevy ou un 302 Ford des années fin 70 avec 150 ch à tout casser à 4000 tours) peut être facilement gonflé, et on trouve toutes les pièces pour ça.

 

A l'inverse, un bloc alu "récent" qui sort 350 ch d'origine ne pourra pas tellement évoluer : faire tourner un gros V8 à 7000 tours, c'est possible mais pas longtemps, à moins d'y mettre un budget conséquent en termes de renforcement des pièces, de métrologie et d'équilibrage.

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