bajaboat77 Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 je voudrais savoir de combien de cote de realaisage cylindre on peu faire et combien de cote de rectifiage vilo on peu faire et sa commence a combien et sa fini a combien merci d avance Citer
Phil Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 Pour ce genre de question, catalogue Rockauto. Les dimensions disponibles de pistons/segments et de coussinets te donneront directement la réponse . Citer
bajaboat77 Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 merci a toi je ne pensait pas pour le realaisage que l ont pouvait aller de 0.020 a0.060 et que pour le vilo et bielles qu il y avaient de 0.001 0.002 et de 0.010 a 0.060 je ne pense jamais a rockauto Citer
bajaboat77 Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 je voudrais savoir si je peu monter des pistons avec circlips sur des bielles press pin c est parceque je n es pas de presse et pour faire monter les 8 pistons sa coute sinon avez vous une combine pour eviter la presse merci d avance Citer
Pit Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Chevy_305_engine 3.736" bore, will go 0.030" over, a 0.060" overbore should be sonic tested according to some machinists 3.48" stroke, same as the 5.7L 350ci and the lame 267 SBC Rod length is 5.7", same as all SBC engines except the 400 Large journal crank (or medium journal if you consider the 400 to be large journal instead of calling it a 400 journal) 2.100" rod 2.45 main Citer
bajaboat77 Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 et sa repond a ma question parceque la moi sa me parle pas je parle du montage bielle piston Citer
Vachfolle Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Je confirme mesurer les parois avant de passer à 0.060", surtout si il y à un beau core-shift, on tombe facilement dans la flotte sinon. Et normalement non on ne monte pas des axes libres sur des bielles prévues pour du pressé. Mais certains l'ont fait, pour un moteur destiné à faire de la ville/campagne gentillet ça peut tenir, mais combien de temps ça... Une presse d'établi ça se fabrique avec un cric bouteille, ou ça s'achète pas cher d'occasion. Citer
Phil Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Une presse d'établi ça se fabrique avec un cric bouteille, ou ça s'achète pas cher d'occasion. Ou on a un ami qui en a une... sinon, il faut avoir de très très gros pouces Citer
Vachfolle Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Sinon, dernier recours du mécano désargenté : la perceuse à colonne. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Ou sinon aller au garage du coin avec une bouteille de jaune pour 16h Citer
bajaboat77 Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 savez vous si trouve toujours des bombes aerosol d azote liquide sans sa j ataque la fabrication d une presse merci quand meme a tous pour vos reponses Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Lorsque j ai monté mes pistons forgés les bielles etaient en press pin et mes pistons en float pin livrés avec les clip. J ai sorti a la press les axes et j ai fait monté les pistons en float pin sur les bielles press pin sans problemes. L avantage c est que quand j ai acheté mes bielles forgees j ai pris du float pin. Je n ai eu qua Ressortir a la presse mes axes. Le montage en float pin est qd meme plus facile. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 alors moi sur mon 305 j ai l axe de piston fixe sur la bielle et coulisse sur le piston de toute facon j ai attaquer la fabrication d une presse 30 t de pousser si vous avez besoin Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Oui c'est normal. L'axe de piston est mis à chaud sur l'oeil de la bielle. C'est une operation délicate car il faut chauffer l'oeil de la bielle mais pas trop pour ne pas la déformer et ensuite positionner le piston et enfiler l'axe de maniere égale de chaque côté et tout ca avant que la bielle ne refroidisse 30 tonne de poussée !!! nan de diou, je me suis fabriqué une presse en regardant un modele de chez AD et j'ai acheté un verin hydro de 15 tonnes et ca sort mais pas facile qd meme car il ne faut pas abimer tes pistons. pour le cadre j'ai utilisé des barres d'acier de 10mm d'epaisseur doublée et ben ca plie !!!! alors mets du costaud Citer
bajaboat77 Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 j ai fait fait le bati avec des ipn Citer
Posts recommandés