Compétition automobile, possible sans carte grise ?


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-il vraiment possible d'imaginer une voiture destinées aux runs SANS carte grise ?

 

Avant, il est possible de courir sur la piste sans carte grise, mais j'ai l'impression que de plus en plus de clubs demandent des carte grise, même en catégorie RWYB car pour des raisons de sécurité ils souhaitent des voitures "street legal" donc immatriculées.

 

J'ai trouvé une nouvelle base très sympas pour un projet drag (et y monter la mécanique préparée de ma Mustang) mais malheureusement il y a pas de carte grise. Du coup, j'ai peur de me retrouver avec une voiture qui sera pas acceptée dans certains événements ou qui sera très compliquée de vendre légalement (même si je ne pense pas à la vente pour le moment).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des catégories, mais tu crois que les rails ont une carte grise ? ;)

 

C'est bien plus simple de vendre légalement sans carte grise qu'avec (pas de CT, pas de dossier en pref'...). Pour éviter tous les ennuis, tu passes tous les numéros de châssis/coque à la disqueuse épicétou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi auprès des organisateurs de ce genre de manifestation c'est encore le mieux.

 

un site de P.A dragsters

http://www.racingjunk.com/category/1/Drag-Racing-Cars.html

 

 

par exemple, un "rolling chassis"

http://www.racingjunk.com/Other/182281652/Mustang-race-car-chassis-.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans carte grise , pour la "compet" ça doit etre faisable. Par contre ton N° de VIN fait le passer par un mec ayant accès aux bons fichiers pour ne pas te retrouver avec un truc volé au niveau Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à plusieurs pilotes et en effet, il serait possible de courir sans carte grise même si elle est demandée durant les inscriptions pour certaines courses. Mais effectivement, il faut checker son ancienne immatriculation et son VIN pour voir si elle a pas été déclarée comme volée ou détruite. Voir aussi si l’héritage et la vente ont été bien effectué, histoire qu'un mec vienne pas me la réclamer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaré en destruction ce n'est pad grave, c'est juste une interdiction de voir ton véhicule sur la Voie Publique.

Déclaré en cession ça va aussi, c'est un PV de 135 € pour une CG pas à ton NOM

Déclaré volé, tu tombes soit comme auteur ou comme recèleur et c'est un délit, donc possible prison et amendes et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.