Carburateur mal réglé, ça cale en cote


Cuda

Posts recommandés

de mémoire une sonde de ratio commence à 12, donc vous etes effectivement dans les choux

 

Effectivement, c'est le cas. Durant quelques secondes elle est dans le rouge, puis elle descend rapidement en plus dans le rouge (dans la partie LEAN) avant de complètement péter les plombs et plus rien afficher. Mais du coup, pouvons nous trouver des sondes spéciales E85 qui peuvent afficher plus large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma sonde : AutoMeter Ultra-Lite Digital Gauges 4375

 

Le problème avec elle, c'est qu'elle affiche pas de valeur numérique mais simplement une graduation donc c'est pas super pratique. Il faudrait peut-être que j’achète celle-ci pour faire plus simple : AutoMeter Ultra-Lite Analog Gauges 4370. La jauge va de 8:1 à 18:1 et en plus la sonde est livrée avec, donc ça devrait être bon.

 

En attendant avec ma jauge actuelle, AutoMeter dit :

 

Air Fuel Ratio 001 (1).jpg

 

Et pour la lecture de la jauge :

 

Air Fuel Ratio 001 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la plage, tout semble, mais effectivement tu seras à la limite,

 

faudrait trouver une sonde/gauge qui te donne une valeur vu que tu cherches les 9

 

ta jauge te voit surement dans la bonne valeur, mais vu qu'elle a une ref à 14,7, elle te dit trop riche

 

(je suis clair ?)

 

ps ; moi je veux bien la vieille si tu changes :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais résumé ici ce dont j'ai parlé avec cuda en privé.

 

déjà je pense que tu à plus qu'intérêt de débrancher l'arrivé de ta pompe à vide du côté du carbu car elle continu de créer une dépression du coté du freinage et donc d'envoyer de l'air vers le carbu même à pleine accel. Hors, en accélération franche la dépression moteur est censée être perdu donc déjà la perso je vois un soucis ou une source d'emmerde facilement évitable.

 

ensuite plusieurs questions pour détecter le problème :

 

- cuda nous dit que le moteur n'ets pas à l'horizontale, les flotteurs ont été réglé en conséquence?

- la pression de la pompe à essence me semble faible vu la consommation de e85 que doit avoir ce moteur, quand vous la mettez plus forte ça pisse par où? un trop plein du carbu ou par un joint?

- vous dites que le mélange n'est pas trop pauvre, mais comment pouvez vous en être sûr si vous ne pouvez le mesurer? y'a un AAC couillu sur le bordel et des piston haute compression je suppose, une voiture qui cale en monté avec cette config perso ça me fait aussi penser à un roulage trop pauvre, tellement pauvre qu'en charge l'explosion n'est pas suffisante pour entrainer tous l'ensemble mobile!

 

enfin cuda me dit que le ralenti est stable même au ralenti, si l'AAC est tellement couillu s'est quasiment impossible et surtout à froid avec de l'E85 en prime d'avoir un ralenti stable si le moteur est enrichi convenablement (même à 1500 RPM), c'est peut être un point à creuser :)

 

voilà en ce qui concerne le carbu et mes questions pour essayer de vous aider à avancer dans ce projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons modifié les branchements de la pompe à vacuum ce weekend.

 

C'était effectivement la source du problème.

 

Depuis qu'elle est débranchée, l'accélération est beaucoup plus forte et il y a plus ce problème en cote :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.