Queĺextracteur pour tambour récalcitrant ?


Patrick 30

Posts recommandés

Bonjour

J'ai beaucoup de mal à enlever mon tambour Ar, je me suis fais un extracteur maison, chauffé au bleué mais rien n'y fait malgré ma rallonge, et mes coups de marteaux

J'ai cassé deux fois les vis centraux de mon extracteur....

Alors si vous avez un extracteur performant, ou une solution merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vrai bon extracteur, c'est ton tambour qui va casser, ou au moins se voiler. Il ne faut surtout pas attraper le tambour par l'extérieur. L'outil qui va bien ressemble à ça :

wheelpuller.jpg

 

En tapant "extracteur tambour" sur Google images, tu auras plein d'exemples - et aussi des exemples de gens qui attrapent les tambours par l'extérieur :mwarf:

 

 

Il se peut que les garnitures soient trop écartées, voire collées. Le tambour tourne librement ?

 

C'est sur la Dodge ? C'est un tambour AV ou AR ?

 

Si c'est un AR, tu as desserré le frein à main ? :sifflement:

Et si c'est un AV, il a un seul cylindre de freins ou deux (spécialité MoPar de l'époque) ? et tu as enlevé l'écrou central ? :sifflement:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le frein est bloqué,je te conseille d'enlever les vis de fixation du ou des cylindres de roues ainsi que la tuyauterie ou flexible de frein:çà permet d'enlever l'ensemble tambour-garnitures quand tu tire dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'AR, je n'ai pas de frein à main sur le tambour (boite auto)

Oui j'ai connecté le mien sur les goujons, sur le même principe que la photo de phil

Le tambour tourne normalement...

 

Le GO 51 : je veux bien voir ton modèle,

Phil : merci de la photo, j'en ai vu à env. 100 sur lbc ...pas donné

 

Je vais voir si j,arrive â me faire prêter un chalumeau, en attendant....sinon je passerai à l'achat obligé :(

 

Personne sur ma région aurait un exemplaire pour faire un essai ?

 

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est une boite auto, il y a quand même un frein à main (du moins à pied sur ton modèle :) )

 

regarde déjà si c'est pas les mâchoires qui bloque, dans ce cas agir sur la molette pour les relâcher en passant un tournevis par la flasque derrière.

 

sur les tambours arrières, ils sont souvent tenus par un circlips au niveau d'un goujon de roue, il faut bien sur l'enlever pour pouvoir déposer le tambour.

 

il arrive également que la rouille gène la dépose du tambour, dans ce cas là tu le fait tourner tout en tapotant avec une massette tout autour, ca va se décoller.

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main est seulement sur la sortie de boite : à main pas à pied

J'ai déjà chahuté le tambour avec des coups de masses autour, en vibration raisonnante.... Mais RAS

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

petite précision: sur les mopar de ces années, le frein à main n'agit pas sur les tambours de freins mais est en sortie de boite. Donc rien à craindre de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici les outil que j ai utiliser pour la desoto un arrache une masse de 5 Kg et un chalumau j ai mis en pression l arrache j ai chauffer le centre du tambour au tour de la fusser (il faut laisser l ecrou) et mettre un coup de masse pour le choc sur la vis de l arrache

SN854172.JPG

SN854173.JPG

SN854174.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

C'est fait, j'ai maintenant un arrache Top : idem la photo de Phil, mais à 5 branches

Il a fallu utiliser clé choc, et ensuite barre de 2 mètres, et à la masse chaque fois que je ne pouvais plus visser

Au bout 1/4 h (c'est hyper long) ....clong !

OUF !

Si certains ont besoin sur ma région, j'en ai un now ;)

 

Merci, je vais commander joint spi arbre / frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.