DEMON Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Posté(e) le 16 août 2014 On entend pas mal parler d evolution vers un allumage electronique. Mais je pose la questions : - quels sont les avantages et inconvénients ? Citer
bru301 Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Posté(e) le 16 août 2014 AVANTAGES : allumage plus régulier, pas d'usure des rupteurs, moins de sources d'emm....des INCONVENIENT : quand c'est en rade, c'est cuit. Tu ne le dépannes pas au bord de la route. (a moins d'en avoir un deuxième complet dans le coffre, ce qui prend quand même plus de place qu'un simple rupteur et un condensateur... ). Citer
Phil Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Autre avantage (et ce pourquoi ça a été fait) : ça assure un allumage régulier à tous les régimes, même élevés, même avec un V8, quand les rupteurs commencent à rebondir et la bobine à manquer de temps pour se "recharger". C'est l'argument massue (et le seul ) de tous les fabricants pour ajouter 'high-perf" sur l'emballage. Aucun progrès à attendre de ce côté avec un 6 cylindres de camionnette . Inconvénient : l'origine, môssieur, l'origine ! Avantage des rupteurs : devoir régler ses rupteurs au bord de la route avec madame sur le dos, ça permet d'apprendre en accéléré comment fonctionne un allumage à rupteurs. Mais c'est une vue de l'esprit toute personnelle, sans aucun rapport avec une réalité quelle qu'elle soit... Citer
bru301 Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 devoir régler ses rupteurs au bord de la route avec madame sur le dos, ça permet d'apprendre en accéléré comment fonctionne un allumage :super: AMEN......Là tout est dit..... Citer
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