Oldsmobile Cutlass Coupe 1966


Aenema

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Quelques nouvelles !

La voiture n'est toujours pas sortie de carrosserie. Chaque jour voit l'apparition d'un nouveau bout de tôle mastiqué à la truelle, c'est un travail lamentable :grr:

Mon carrossier ne comprend pas pourquoi les gars aux US n'ont pas fibré proprement au lieu de mastiquer comme des porcs.

Du coup, rouille et compagnie :sifflement: (sans compter les 5 trous au plancher découverts, là où on n'en voyait au départ...qu'un seul :mwarf:

Bon, la semaine prochaine s'annonçant pluvieuse dans le 74 et étant ensuite en vacances 2 semaines dans le 66, ça laisse du temps pour terminer le travail (même s'il en restera toujours, mais le plus urgent sera fait).

Bon, en attendant, j'ai de quoi m'amuser avec ma Clio Williams fraîchement acquise mais ce paquebot et son V8 me manquent déjà, j'ai hââââââte :D:bravo:

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Restauration à l'américaine donc :/

Et donc la façture augmente énormément j'imagine ??

 

Eh bien écoute, pour le moment, rien de précis. Par contre, il va me faire une réduction sur le devis initial car il a pris énormément de retard.

 

Il en a conscience, s'il avait commencé plus tôt, il aurait aussi traité les soucis découverts plus tôt.

 

Après, il me fait un prix d'ami à la base donc wait and see ;)

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  • Il y a 4 semaines...

Voiture terminée en carrosserie.

Mais comme le sort semble s'acharner, nouvelle panne impromptue donc toujours pas pu la récupérer ! :grr:

Probablement un joint/membrane de pompe à essence qui aurait séché ou quelque chose du genre. Enfin bref, plus d'arrivée d'essence.

Heureusement qu'il fait un temps de merde...

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  • Il y a 4 semaines...

Après plus de 3 semaines d'attente, la pompe à essence a enfin été livrée, fin de semaine dernière.

Pas de chance, mon carrossier, chez qui se trouve toujours ma voiture, était en week-end prolongé.

Sitôt rentré, il a fallu attendre ce matin que son mécano passe voir la voiture et monte la pompe, qui fonctionne, rien à dire.

Mais...oups, voilà qu'il n'y a pas de jus qui sort de la tête d'allumeur :sifflement:

Mon garagiste d'US prévenu (celui qui m'a vendu et installé le nouvel allumage...), il passera voir la voiture demain matin.

Voilà, comment vous le dire, avec des mots...

tumblr_moth1qiERq1rdb97go1_500.gif

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Bobine morte, manifestement parce-que le carrossier ou un de ses gars a laissé trop souvent ou trop longtemps la clé sur la position "ACC" du neiman.

Du coup, jus balancé en permanence à la bobine et batterie qui a dû être flinguée à cause de ça.

Pour ne rien arranger, le changement seul de la bobine n'a rien donné, la surchauffe a dû abîmer le logement.

En conséquence, remorquage depuis la carrosserie jusqu'au mécano d'américaines demain matin.

Je commence à ne plus pouvoir la voir, ça va finir sur Leboncoin cette affaire.

:grr: RAS-LE-BOL :grr:

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Aïe :( Pas Cool ça . Mais se que tu dit m'étonne un peut :blink: . Que ta Clef soit rester sur ACC ok , sa ta vider la batterie d'accord aussi ...... possible que sa l'ai tuer si elle était fatiguer . Mais j'ai un peut de mal à croire que rien que sa à tuer ta bobine mini_926357Septique.gif.

 

Elle est placer ou ta bobine ? Sur le bloc ? La caisse ? Sont branchement et le faisceaux est bon ? Un autre soucis avec elle c'est , que quand elle sont placés sur le bloc certaines lâches à cause de la chaleur du bloc . Moi j'ai déplacer la mienne pour prévenir cela .

 

Une question encore , et après je te laisse tranquille :D , qu'appel tu " son logement " ? Je vois pas de quoi tu parle ? ;)

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Bon j'ai pas mal de poste a voir sur les autos des membres, cette Cutlas est vraiment cool j'adore ces années le look est vraiment hot mise à part tes troubles une fois règlé tu auras une caisse pas courante ;)

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Je commence à ne plus pouvoir la voir, ça va finir sur Leboncoin cette affaire.

 

:grr: RAS-LE-BOL :grr:

 

Si tu t'agaces pour ça, vends la tout de suite et achètes un DCI

 

T'as vu par quoi je suis passé avec l'olds...? Tu peux te permettre de craquer ton slip quand t'en es a ton dix-huitième court-circuit et ta 4 ème fuite d'huile... :graduated:

 

Une bobine à changer c'est kedalle, c'est pas de la grosse méca.

 

Et on est jamais mieux servi que par soi même :resultats:

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Meuh c'est une expression ! Et si tu la vend, je casse mon PEL ! :D

 

Voilà, c'est le mot, une "expression" ;)

 

 

 

 

Et on est jamais mieux servi que par soi même :resultats:

Pas toujours... :sifflement:

 

Aïe :( Pas Cool ça . Mais se que tu dit m'étonne un peut :blink: . Que ta Clef soit rester sur ACC ok , sa ta vider la batterie d'accord aussi ...... possible que sa l'ai tuer si elle était fatiguer . Mais j'ai un peut de mal à croire que rien que sa à tuer ta bobine attachicon.gifmini_926357Septique.gif.

 

Elle est placer ou ta bobine ? Sur le bloc ? La caisse ? Sont branchement et le faisceaux est bon ? Un autre soucis avec elle c'est , que quand elle sont placés sur le bloc certaines lâches à cause de la chaleur du bloc . Moi j'ai déplacer la mienne pour prévenir cela .

 

Une question encore , et après je te laisse tranquille :D , qu'appel tu " son logement " ? Je vois pas de quoi tu parle ? ;)

 

 

J'ai dit quelques bêtises :sweatingbullets:

 

En définitive, changement du modulateur d'allumage ainsi que du rotor.

 

Bon j'ai pas mal de poste a voir sur les autos des membres, cette Cutlas est vraiment cool j'adore ces années le look est vraiment hot mise à part tes troubles une fois règlé tu auras une caisse pas courante ;)

Merci :laugh:

 

 

si tu en as marre penses a moi! je casse mon pel direct pour te la racheter, elle est trop belle! nan je rigole tu vas t en sortir!

Je note ;)

 

 

Bon, récupéré la voiture aujourd'hui. Le carrossier n'a pas "totalement" terminé. J'y retournerai gratos cet hiver.

 

Bon, il aurait pu la nettoyer quand même...

 

Fait 100 km cet après-midi, pratiquement que de la ville. Rien à redire, mécaniquement ça semble aller dans le bon sens :dieux:

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  • Il y a 1 mois ...

Tiens, j'ai découvert que le "carrossier" s'étant occupé de ma voiture avait réalisé un travail partiellement merdique, en+ d'avoir gardé ma voiture + longtemps que prévu :sifflement:

Retour à l'atelier, zou !

Sinon, je recherche un bon spécialiste de méca US dans le 74.
Si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus ;)


NB : la voiture roule bien pour l'instant, c'est "au cas où" :)

Modifié par Phil
Message modifié à la demande de l'auteur.
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