rien


Invité Achille11

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Prends un peu de recul, il y'a toujours quelques trucs à faire sur un véhicule ancien pour le fiabiliser.

 

Cette histoire de tension à la bobine est bizarre, tu devrais au moins avoir la tension de batterie.

 

Il y'a un endroit dans ton engin où il y'a un gremlin!

 

Avant de t'en défaire, quand il sera nickel, tu vas en retomber amoureux!

 

;)

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Cette histoire de tension à la bobine est bizarre, tu devrais au moins avoir la tension de batterie.

 

Il y'a un endroit dans ton engin où il y'a un gremlin!

Le gremlin s'appelle peut-être résistance ballast... ;)

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oui Achille, c'est moi qui est supprimé mon message, effectivement j'avais pensé de faire tourner le moteur sans brancher le reste de l'auto (accessoires) afin de voir si le problème ne viendrait pas de là, mais finalement ca va t'embrouillé et puis c'est pas possible car le + arrive directement sur le neiman et sert aussi à actionner le relais de démarrage, donc ça marchera plus du tout.

 

Je comprend que tu es un coup de blues, mais ne lâche pas l'affaire, tu as un super pick-up, pour apprendre rien de tel qu'un ancien, l’électricité et la mécanique sont vraiment basique, si t'en prend un plus moderne tu vas galérer encore plus en cas de soucis! ;)

 

Dommage que tu sois si loin, je serais venu t'aider, j'ai déjà refait les faisceaux de plusieurs autos, enfin je n'est aucun mérite travaillant dans l’électricité ça aide :)

 

 

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Ce que j'ai voulu dire, c'est que si la résistance ballast est présente, il est normal d'avoir 8V à la bobine, la résistance est même faite pour ça ;) .

Vérifie donc d'abord si cette résistance est présente ou non. Puis tu seras sûr du type de bobine à mettre. A terme, ce sera mieux de remettre une résistance si elle a été enlevée : c'est en remettant les choses d'origine qu'on a le plus de chances de trouver de l'aide dans le manuel d'atelier :sifflement: .

 

Le condensateur qui sert d'antiparasite, il est souvent sur le régulateur de tension. Je ne sais pas qui a pu écrire que c'est aussi le cas de celui de l'allumeur : si tu l'enlèves, il n'y a pas que la télé des voisins qui va s'en apercevoir mais les vis platinées aussi, qui vont prendre des arcs électriques plein les mirettes et claquer en quelques dizaines ou centaines de km.

 

 

Enfin, une ancienne qui ne fait pas des siennes, ça n'existe pas - du moins ça ne présente aucun intérêt :D

Quand tu auras réglé tes problèmes d'allumage, tu vas faire les modifs que tu voulais faire, puis venir nous raconter tes problèmes de suspension :hauhau: .

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il tournait rond.

 

je ferme le capot, je vais me laver les mains et boire un café, j'y retourne pour aller faire un tour, il demarre tout juste et tourne comme une patate.

 

 

Quand même, ça ressemble bien à un problème de faux contact

 

Ceci dit ,c'est le plus embêtant à rechercher, un coup c'est bon, un coup c'est mauvais. Tu n'as plus qu'a reprendre tous les fils du circuit d'allumage un par un en vérifiant (et éventuellement en remettant en état) les connections, le sertissage et la propreté des cosses ainsi que la continuité des fils. C'est un peu long et parfois pénible à faire mais ça me parait indispensable avant d'aller plus loin.... ;)

 

 

 

.. a moins que ce ne soit du fil resistif qui ressemble a un fil rigide? c'est le seul que j'ai trouvé dans la voiture.

 

 

Le fil résistif est souple comme les autres. C'est exactement ceci....http://www.npdlink.com/store/products/mustang_resistor_wire_ignition_coil_replacement-101401-2871.html

 

Tu peux voir dans les applications possibles que ça se monte sur les F100 de 1960 à 1972 ainsi que sur les Mustang de 1965 à 1968.... :humhum:

 

 

Et pour parler de ce qui fâche, quand tu vois que chez BMW, on ose te dire qu'une boite auto est lubrifiée à vie, que c'est marqué en gros sur le carter et que lorsque la dite boite vers 150.000 bornes commence à lâcher le concessionnaire n'a pas honte de t'annoncer un échange pur et simple à 9500 €.

Là ou ça devient comique c'est que quand on ouvre la boite (parce qu'on est du genre curieux... :P ) on s’aperçoit que c'est estampillé GM avec une belle référence et que chez GM on trouve le kit de réfection pour 450 €.....Tu peux comprendre aisément ce que je pense de la philosophie commerciale de la marque de Munich et pourquoi je roule en US depuis plus de 35 piges.... :sifflement:

 

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En fait personnellement j'aimerai bien voir le moteur, la bobine, etc... quelques photos quoi. Histoire de voir, de se représenter l'engin.

 

J'ai eu pas mal de soucis électriques sur la mienne aussi, notamment un souci de masse, que je cherchais à plein d'endroit sauf... dans l'autoradio. Le problèmes avec le jus, c'est que y'en a partout, que ca saute partout. Maus fort heureusement ca obéit a des lois très simples...

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Invité Choucroute

C'est étrange, j'ai eu la même expérience avec ma roadrunner : tournait à froid, ratatouille à chaud. Chez moi lorsque le moteur merdait, les clignotants et les lumières merdaient aussi (baisse d'intensité des phares, centrale cligno inopérante). J'ai fini par changer le faisceau électrique par un neuf et tout est rentré dans l'ordre.

Courage, tu vas trouver ;)

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Je serais toi, je laisserais de coté la haute tension: je suis prêt à parier que ton soucis vient du 12V .

 

L'allumeur lui même, est-il bien à la masse ? Si cette connection est mauvaise, c'est la liaison avec les vis platinées qui est mauvaise.

 

Refais au propre le circuit d'allumage basse tension, vire moi d'urgence ce fil rigide qui n'a rien à faire là, mets des cosses neuves partout, n'hésite pas à donner un coup de brosse métallique sur les contacts vissés si il y a de la corrosion, ensuite on pourra voir plus clair.

Vérifie aussi si la tresse de masse qui va du moteur au chassis est toujours là, et en bon état, pour çà, démontage impératif :)

 

Si ça marche par moments, le type de l'allumeur ne peut pas être en cause. Et quelque photos pourraient nous être utiles pour faire un diagnostic ;)

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Je suis d'avis de refaire le faisceau fis par fil : tu seras certain des fils utilisés, des sertissages voir des soudures...

Oui, ce serait le mieux. Mais les fils du circuit d'allumage vont direct dans des gaines avec plein d'autres fils, et passent à travers la cloison pare-feu par des connecteurs multiples sertis. Si notre ami Achille doit dépiauter toutes les gaines et les connecteurs du compartiment moteur et du dessous de tableau de bord, il n'a pas le c*l sorti des ronces... ;)

 

 

(1) bobine : mesurer la résistance du bobinage primaire (une dizaine d'Ohms) et celle du secondaire (quelques milliers d'Ohm). Si une des deux est infinie ou nulle, bobine HS.

(2) vis platinées : si elles sont piquées, bouffées, soudées alors qu'elles étaient neuves, le condensateur est à changer en même temps que les vis.

(3) repasser tout le circuit primaire (basse tension) d'allumage au voltmètre, en mesurant (contact mis) où on a 12V, où on a 8V et où on a 0.

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