Vouloir une Challenger c'est Cornélien.


-20Syl-

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Alors voilà :

Plusieurs fois l'idée de devenir propriétaire d'une "Old Lady" m'a traversé l'esprit. Ça va, ça vient, ça repart et puis récemment cela m'a repris assez fortement pour une Dodge Challenger de 1970. Je me pose beaucoup questions concernant eventuel achat d'une telle voiture. C'est très Cornélien en faite.

 

D'un coté j'aimerais être proprio d'une Challenger mais d'un autre coté, vivant en banlieue proche très proche de Paris, avec une telle voiture je ne serais pas rassuré. Franchement je suis pas à l'abri de petits Connards amateurs de vandalisme. D'autres, spécialiste de la "touchette" pour garer leurs caisses et qui non aucun respect et j'en passe.

 

Le but c'est quand même de s'en servir régulièrement, non ????

Franchement, si c'est pour la débâcher et la sortir du box de temps en temps parce que j'aurai la trouille qu'elle se fasse bousiller => Je vois pas l'intérêt.
M'en servir de véhicule principale.... Vous en pensez quoi ??? c'est une connerie, non ?? Moi je m'imagine me balader avec les week-end, partir en vacances avec mes deux gosses à l'arrière, mais "Niveau sécurité" c'est même pas la peine....

En plus d'une compagne qui trouve que cela n'aurait aucun intérêt que je m'achète cette voiture => En gros c'est : Calme tes ardeurs et passe à autre chose <_<

 

J'aimerais pour avoir vos conseils, anecdotes, savoir ce que vous faites avec vos "Belles" ou comment et à quelle(s) occasion(s) vous vous en servez (Hormis les meeting) ???

 

Voilà en gros !!! Tchuss,

Syl.

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En véhicule principal c'est possible mais demande un portefeuille bien garni (et un assureur conciliant, car en cas de touchette, ça chiffre très vite). :)

 

Concernant l'usage week-end vacances : c'est évidemment possible, et même souhaitable ! Niveau sécurité, si on est jamais à l'abri des conneries des autres, ce n'est pas pire que la 4L, la deuche ou la moto, bien au contraire ! :megatop:

Mes chignoles sortent tous les week end, même quand il pleut, et c'est vacances avec ! (vu que je ne vais que rarement à des meetings). ^^ :wub:

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Alors, je vais te répondre aussi concisément que possible:

 

- véhicule principal pourquoi pas, mais toujours avoir un traine cul de secours européen de type 206, 309 ou R21.

 

- Une challenger dort au garage, un point c'est tout. Ca ne se laisse pas dans la rue la nuit. Si tu n'as pas de quoi l'abriter, faut oublier l'idée.

 

- Niveau sécurité/gosses, c'est sur que c'est la merde. Pour des distances courtes ça va, mais oublie l'idée de partir en vacances avec si tu es si inquiet.

 

- Met toi aussi dans l'idée que c'est pas des voitures aussi fiables que maintenant. Tu auras évidemment des ennuis mécaniques et il faut donc l'assurance qui va avec, et avoir un plan de secours, donc ca ne sera pas toujours évident de la garder comme véhicule principal.

 

- concernant ta compagne, elle y connait rien. Avoir une ricaine c'est juste d'enfer, et elle changera d'avis en l'écoutant ronronner, mais il faut être prêt à comprendre que ca ne se passe jamais selon les plans qu'on a prévus.

 

En clair: tu te poses bien trop de questions. Tu sauras d'instinct quand tu pourras la prendre et quand tu pourras pas, tu évaluera de manière automatique au fur et a mesure. Les deux seuls indispensables sont: le garage fermé pour la ranger, et le traine cul européen quand elle tombera en panne.

 

Epicétou.

 

Personnellement, ma voiture sert tous les jours, pour tout et n'importe quoi (de la balade familiale au transport des sacs de ciment). Mais elle dort toujours à l'abri, et j'ai toujours une voiture prête à rouler (et une caisse à outil dans le coffre).

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En terme de sécurité je faisais surtout la comparaison avec un véhicule moderne bourré d'airbag, d'éléctronique, abs, esp de ceci de cela..... mais surtout l'airbag en cas de choque violant.

Pis j'ai deux sièges auto à mettre pour les chtios n'enfants !!!! Ban en même tps c'est pas demain que je vais l'acheter. D'ici là ils auront grandi. :super:

 

En tout cas merci Vachfolle. :super:

 

 

 

Merci Lion King !!!!

 

C'est clair que je me pose pas mal de questions.... trop peut-être.

Pour le Box on est bien d'accord. C'est une des prérogatives que je me fixerai en cas d'achat. Fermé à double, triple ou quadruple tours et option piège à loup.

 

Pour madame, va falloir que je la travail au corps !!! :)

 

 

 

Tchuss,

Merci.

 

 

 

 

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C'est une question assez difficile, surtout que des Challenger y'en à 15000 et d'autres à 100000!

Le principal problème est de pouvoir la laisser dans un endroit suffisamment sûre quand tu la gares, que se soit en vacances ou au boulot...

Partir avec une ancienne est toujours un challenge (ça tombe bien avec cette caisse) mais si le véhicule est fiabilisé et entretenu, il n'y a pas plus de problème qu'une moderne. Suffit de prévoir une assistance.

 

Question sécurité, les airbags, c'est vraiment la dernière extrémité! La prudence restera encore longtemps la meilleure amie du conducteur! ;)

 

Pour ce qui est du WAF, on ne peut pas t'aider, c'est à toi de la séduire avec ton gros V8!

 

L'idéal serait de te rapprocher de vrais gens dans la vraie vie qui ont des US, en discutant avec eux et peut-être en allant faire un tour en US, tes idées deviendront plus claires!

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Pareil que les autres, ne la gare pas dans la rue, à cause du voisinage mais surtout à cause du soleil qui nique les peintures et les intérieurs, et de la pluie qui fait tout rouiller (une Challenger 70, c'est 15 ans avant les premières caisses galvanisées).

 

Pour la sécurité, c'est toi qui vois. Rouler avec une vieille voiture (chiffres à la pelle à charbon) c'est 3 fois plus dangereux qu'avec une moderne, 10 fois moins qu'à moto et 1000 fois plus que rester chez soi. Donc si tu veux la sécurité, reste chez toi. Moi, je roule à moto tous les jours, et j'ai souvent pris mes enfants comme passagers (plus maintenant, ils ont trop honte de la pétoire du vieux :D ).

Pour les sièges auto, la question est vite réglée : tu n'en auras pas besoin, il n'y a pas de ceintures à l'arrière ;) .

 

C'est à mon avis indispensable d'avoir une autre voiture, d'abord en cas de panne (ce qui arrive sur les anciennes), mais aussi pour pouvoir bénéficier d'une assurance "collection". Egalement quand il y a du transport à faire (un frigo tabletop ou une étagère Ikea dans son grand carton, pour les faire rentrer dans une Challenger il faut un ouvre-boîte :D ) ou des kilomètres, sauf à être actionnaire chez Total.

 

Ah oui, pour répondre à ta question : je vais au boulot à moto (ou en tram). Pour les autres déplacements, j'utilise uniquement mes voitures anciennes (j'ai une moderne, mais elle est à l'arrêt complet, et ne sert que de justificatif pour l'assurance collection). Il faut dire que mes anciennes ne sont pas seulement Américaines, donc pour la conso ou la capacité de chargement je m'en sors ;) .

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- Met toi aussi dans l'idée que c'est pas des voitures aussi fiables que maintenant. Tu auras évidemment des ennuis mécaniques et il faut donc l'assurance qui va avec, et avoir un plan de secours, donc ca ne sera pas toujours évident de la garder comme véhicule principal.

 

 

 

T'as jamais roulé en Citroen ? :hauhau:

 

Blague à part je suis tout avec d'accord avec les autres : un véhicule de secours (j'ai la chance d'avoir une voiture de service) au cas ou et surtout un garage pour la faire dormir (je sais pas vous mais mon assurance me demande à ce que le véhicule couche dans un garage fermé)

 

Sinon pour Madame la mienne n'était pas plus folle de cette idée et maintenant c'est elle qui me dit :

 

et si ce soir on allait cruiser ?

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La prudence restera encore longtemps la meilleure amie du conducteur! ;)

Je plussoie !!!!

Bien qu'avec toute la prudence du monde, y aura forcement une truffe pour te faucher.

Je sais de quoi je parle, je vais bosser en moto. Du coup je dois faire attention pour deux (moi et l'autre truffe qui lui sera plus occupé à se gratter les couilles, se curer le pif ou je ne sais quoi d'autre).

 

 

Pour ce qui est du WAF, on ne peut pas t'aider, c'est à toi de la séduire avec ton gros V8!

Cela veut dire quoi WAF ???

 

 

 

 

 

Pour les sièges auto, la question est vite réglée : tu n'en auras pas besoin, il n'y a pas de ceintures à l'arrière ;) .

Rien de rien ??? Doit y avoir moyen d'en installer ??

 

D'ailleurs cela m'amène à une autre question :

La majeur partie des proprios de vieilles ricaines (comme vous) sont des mécanos et bricolos dans l'âme ??

Parce que moi j'y connais que dalle... mais cela ne me déplairais pas de mettre les mains dedans surtout avec de telles voitures.

on doit ressentir une sorte de satisfaction j'imagine et un plaisir plus grand quand on l'a conduit.

 

Autre, autre question (désolé j'abuse) !! Cela existe des sortes de garages où l'on fait soit même les réparations avec l'aide d'un mécanicien ?? Cela peut paraître stupide commeu questiong, mais bon je tenteu quoi... :sifflement:

 

 

 

Sinon pour Madame la mienne n'était pas plus folle de cette idée et maintenant c'est elle qui me dit :

 

et si ce soir on allait cruiser ?

C'est encourageant !! Ca peut le faire.... :super:

J'me sens moins seul :)

 

 

 

 

En tout cas merci d'avoir pris la peine lire et merci beaucoup pour vos réponses.

 

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moi j'vois une couille dans l' potage....... ta femme!

 

si tu n'arrive pas a la convertir au ricaine c'est meme pas la peine d'y penser ........

 

j'ai mis + de 10 ans pour convertir la mienne... mais c'est assez réussi elle ne roule plus que ça...............

 

ps: stop avec vos EUR en caisse de dépannage .....merde ya suffisamment de bonne tite ricaine ^^

 

 

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pour les ceintures, il y a des kit d'adaptation, fait les poser par un pro, j'ai des ceintures ventrales type aviation a l'avant et 2 ceintures 3 points rajoutées a l'arrière de ma Cutlass 68.

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Rien de rien ??? Doit y avoir moyen d'en installer ??

 

Oui, ca existe. Mais je suis étonné que tu ne saches pas que les ceintures sur les ricaines ne sont devenues obligatoires seulement à la fin des 70...

 

D'ailleurs cela m'amène à une autre question :

La majeur partie des proprios de vieilles ricaines (comme vous) sont des mécanos et bricolos dans l'âme ??

Parce que moi j'y connais que dalle... mais cela ne me déplairais pas de mettre les mains dedans surtout avec de telles voitures.

on doit ressentir une sorte de satisfaction j'imagine et un plaisir plus grand quand on l'a conduit.

 

Alors, comme je dis toujours: pour posséder une américaine, il faut etre riche ou bricoleur. Certains ici sont des vrais mécanos, d'autres carrossiers, et connaissent bien les voitures, mais d'autres en sont très loin.

 

Je vais prendre mon exemple pour t'expliquer. J'ai acheté la mienne sur un coup de tête il y a deux ans de ça, en 2012. Je savais rien faire sur les voitures à part les vidanges, et j'avais jamais bossé que sur une R21 diesel. Je connaissais même pas les principes de fonctionnement du moteur ni les pièces qui le composent (et beaucoup me sont encore inconnus aujourd'hui, il reste tant à apprendre!). Mais cette bagnole était tellement rincée et je l'ai tellement peu ménagée que deux mois plus tard, j'explosais je joint de culasse. Avec l'aide de la communauté de DC, et après avoir acheté le manuel (en langue de rosbeef), j'ai fini par sortir les culasses, en plein hiver, et le 23 décembre, un mois plus tard, la voiture reprenait vie sous le givre et la glace. Et ce genre d'emmerdes, j'en ai eu constamment jusqu'à aujourd'hui: j'ai fini par sortir le moteur et le remplacer par un neuf.

 

Mais moi, j'ai 20 ans, j'ai fini mes études en Réseaux et Télécommunications, j'habite dans 30m carrés, et j'ai juste un petit tas d'outils...

 

Donc, non: pas besoin d'être mécano si tu es riche, ou si tu as suffisamment la gniaque pour voir ton amour sur 4 roues continuer à rouler...

 

Et oui, la satisfaction personnelle apportée est immense et incroyable. La réalisation de quelque chose de ses mains, c'est... comme dit maya, tu peux dire que "c'est moi qui l'ai fait".

 

Autre, autre question (désolé j'abuse) !! Cela existe des sortes de garages où l'on fait soit même les réparations avec l'aide d'un mécanicien ?? Cela peut paraître stupide commeu questiong, mais bon je tenteu quoi... :sifflement:

 

Tout à fait, ca existe, ca s'appelle les garages associatifs. Tape ca dans google avec ta région, et tu trouveras sûrement une liste. Il faut côtiser par contre, c'est environ 400€ à l'année.

 

C'est sûr que c'est bien quand tu n'as ni les outils ni l'expérience, moi j'ai pas les moyens de me payer ça ;)

 

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Bonsoir à tous,

 

Excusez moi pour le retard que je mets à vous répondre. Merci beaucoup pour vos réponses, c'est nickel.

 

Pit : C'est énorme le WAF :D !! Je savais pas qu'il y avait une explication sur cette problématique l'on va dire.

 

Ranchero : j'essayerai de faire moins de 10 ans :)

 

LB57 : Merci pour l'info !! Clair que je passerai par un pro. Juste pour savoir, le faite que cela soit installé par un professionnel, cela rend les ceintures "Homologuées" ?

 

The Lion King : Je n'y connais vraiment rien en Ricaines :sifflement: . Pour moi cela me semblait logique qu'il y en ai (à l'arrière comme à l'avant. je ne savais pas que cela était obligatoire qu'à partir de 1970.

Je ne suis pas du tout bricoleur en terme de voiture et du coup ces garages associatifs c'est une bonne option pour apprendre.

 

 

Encore merci pour toutes vos réponses. :super:

 

Tchuss,

Syl.

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Arf... Bois-colombes.

Il y a une dizaine d'année, la Garenne Colombes (c'est voisin), c'était encore assez calme. Mon cellulaire oublié dans ma voiture y était resté toute la nuit sans être volé.

Depuis ça a du bien changer. Surtout que les sous-civilisés de Colombes (le stade) doivent passer près de LGC et BC pour monter à Paris.

Si tu n'as pas de grand garage, oublie.

J'avais regardé pour les garages associatifs. Le mien était dans l'Oise, à la frontière avec le Val d'Oise.

Il y en a un aux Ulis il me semble mais avec une liste d'attente longue comme le bras.

 

Bonne chance à toi.

 

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