CADILLAC ELDORADO 1967 - PROJET ACHAT


POIROT

Posts recommandés

bonjour

 

j'ai en projet l'achat d'une cadillac eldorado de 67 et comme c'est ma 1ere voiture américaine et que je ne suis pas expert en mécanique,

qui peut m'estimer le coût de réparation suite contrôle technique.

je n'ai pas encore vu le véhicule

- jeu excessif direction

-jeu anormal crémaillère, boitier de direction

dissymétrie suspension

défaut étanchéité moteur

 

qu'est ce que je dois contrôler lors de ma visite, quel coût pour faire effectuer les réparations

ce sont des défauts sans contre visite, mais j'aimerais circuler avec un vehicule en parfait état.

merci pour vos conseils de connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de donner un prix : d'abord ça dépend si tu fais les opérations toi-même ou si tu les fais faire par un garagiste. Ensuite, "jeu excessif direction", ça peut être un réglage à faire (zéro €) ou quatre rotules, deux biellettes et un boîtier à changer (1000 € avec la main-d'oeuvre). Pareil pour "dissymétrie suspension" entre une paire d'amortisseurs à 20$ ou un jeu de lames de ressort.

 

 

Petit conseil : le jour où tu vas voir le véhicule, tu demandes au propriétaire de t'accompagner pour faire un nouveau contrôle technique, de préférence dans un autre centre. Tu préciseras bien au type du contrôle que tu veux acheter la voiture (sous-entendu, qu'il va entendre parler de toi s'il oublie quelque chose). Evidemment, ce contrôle sera à tes frais, mais 60€ c'est pas grand-chose pour éviter d'acheter une bouse (ou pour négocier une baisse de prix de plusieurs billets de 1000 si tu persistes).

 

Et maintenant, va vite faire ta présentation :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.