vigo Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 J'ai prevu d'acheter ma première américaine à un collègue de travail, une camaro z28 de 84 qui viens de suisse. Le papier de la ffve est ok, la carte grise colec' française est en cours, il reste juste à passer la contre visite du ct pour pollution. (carbu neuf très certainement mal règlé....) Lors de la "visite finale" avant de signer pour l'achat, sur quelles parties je dois me concentrer afin d'être sur de pouvoir rouler en toute sécurité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Sympa une Camaro 3.Ma mère avait une de 1983 avant, superbe auto.Ce qui était chiant sur cette voiture, c'était l'électronique. Pas mal de petites choses en pannes par moment, pense bien à contrôler le bon fonctionnement des vitres électriques, jauges, sondes moteurs, ... Le cruise control aussi était vraiment pas terrible, car le câble était souvent rouillé (très dangereux).Il faut aussi faire attention à la boîte de vitesse car elle est très fragile, indispensable de faire un bon test routier et voir si tout semble bien tourner.Pour le reste, c'était que du plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vigo Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 ok merci, je regarderais tout ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raptor Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Pour rouler en toute sécurité, faut au moins que les freins et les ceintures fonctionnent. Il y a eu un rappel en 1984 pour les ceintures et effectivement elles vieillissent assez mal si c'est celles d'origine. Pas moyen d'en trouver pour ma Trans Am. Si elle a quatre freins à disques, les étriers arrières sont merdiques et il est possible que le frein à main ne marche pas très bien, mais ça n'empèche pas de rouler en sécurité (j'ai fait 300 bornes avec un étrier arrière "désactivé", ça n'a posé aucun problème). Côté moteur, vu qu'elle utilise encore l'ECM, faut au minimum que la sonde de température et la sonde lambda soient en forme. Si elle est équipée du V8 L69 elle aura le ventilo électrique donc faut que le switch fonctionne sinon elle va surchauffer. A part ça c'est un small block chevy en fonte, c'est du costaud. J'ai fait 15 bornes sans pompe à eau et sur le courant de la batterie à cause d'une courroie qui a cassé, ça n'a pas fait de dégat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vigo Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 ok merci, je rajoute ces points à ma liste de verifs' !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 étonnant qu'elle polue, en84 c'est catalysé, le taux de co2 doit pas décoller de l'appareil. j'ai passé ma mustang80 hier au CT, co2 : 0 et après les echo comme quoi les ricaines polues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 C'est le CO qui bouge pas, le CO2 si, sinon on aurait un gros bonus sur les autos neuves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vigo Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Le cata est peut être HS.... Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 C'est le CO qui bouge pas, le CO2 si, sinon on aurait un gros bonus sur les autos neuves j'ai pas fait gaffe, mais oui c'est très con se que j'ai écris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vigo Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Cuda, tu as dis que la bv est fragile. En cas de casse, c'est facile à trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Normalement c est la th700r4 qui effectivement est fragile dans ses premières années. Beaucoup de modifications ont été apportées entre 1982 et 1992 je crois pour les rendre fiable. Si elle fonctionne bien alors n entreprend rien à part un contrôle de l huile. Testes bien les 4 rapports et le kick down et la marche arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vigo Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Heu..... le "kick down " kesako ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gizmo15 Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 en tant que petit nouveau je dirais le fait de donner un coup d'accélérateur pour descendre un rapport non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Starsky Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 Exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vigo Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bon, j'ai vu ( et essayé) la voiture hier, tout les points on étés contrôlés! Quelques details au niveau élec, sinon RAS en méca, le vernis qui se sauve à quelques endroits et la peinture qui mériterais un bon lustrage. Et un changement urgent de joints d'ouvertures aussi... En ce qui concerne le problème de pollution, c'était simplement un reglage carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.