Achat en cours pour Camaro 1984


vigo

Posts recommandés

J'ai prevu d'acheter ma première américaine à un collègue de travail, une camaro z28 de 84 qui viens de suisse.

Le papier de la ffve est ok, la carte grise colec' française est en cours, il reste juste à passer la contre visite du ct pour pollution. (carbu neuf très certainement mal règlé....)

 

Lors de la "visite finale" avant de signer pour l'achat, sur quelles parties je dois me concentrer afin d'être sur de pouvoir rouler en toute sécurité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa une Camaro 3.

Ma mère avait une de 1983 avant, superbe auto.

Ce qui était chiant sur cette voiture, c'était l'électronique. Pas mal de petites choses en pannes par moment, pense bien à contrôler le bon fonctionnement des vitres électriques, jauges, sondes moteurs, ... Le cruise control aussi était vraiment pas terrible, car le câble était souvent rouillé (très dangereux).

Il faut aussi faire attention à la boîte de vitesse car elle est très fragile, indispensable de faire un bon test routier et voir si tout semble bien tourner.

Pour le reste, c'était que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler en toute sécurité, faut au moins que les freins et les ceintures fonctionnent. Il y a eu un rappel en 1984 pour les ceintures et effectivement elles vieillissent assez mal si c'est celles d'origine. Pas moyen d'en trouver pour ma Trans Am.

Si elle a quatre freins à disques, les étriers arrières sont merdiques et il est possible que le frein à main ne marche pas très bien, mais ça n'empèche pas de rouler en sécurité (j'ai fait 300 bornes avec un étrier arrière "désactivé", ça n'a posé aucun problème).

 

Côté moteur, vu qu'elle utilise encore l'ECM, faut au minimum que la sonde de température et la sonde lambda soient en forme. Si elle est équipée du V8 L69 elle aura le ventilo électrique donc faut que le switch fonctionne sinon elle va surchauffer.

 

A part ça c'est un small block chevy en fonte, c'est du costaud. J'ai fait 15 bornes sans pompe à eau et sur le courant de la batterie à cause d'une courroie qui a cassé, ça n'a pas fait de dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c est la th700r4 qui effectivement est fragile dans ses premières années. Beaucoup de modifications ont été apportées entre 1982 et 1992 je crois pour les rendre fiable. Si elle fonctionne bien alors n entreprend rien à part un contrôle de l huile. Testes bien les 4 rapports et le kick down et la marche arrière.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu ( et essayé) la voiture hier, tout les points on étés contrôlés!

Quelques details au niveau élec, sinon RAS en méca, le vernis qui se sauve à quelques endroits et la peinture qui mériterais un bon lustrage. Et un changement urgent de joints d'ouvertures aussi...

En ce qui concerne le problème de pollution, c'était simplement un reglage carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.