Antenne radio


cad02

Posts recommandés

Bonjour à vous,

 

Ma radio ne marche pas.

Mon antenne non plus, après avoir cherché une semaine comment ça fonctionné.

Je voudrais au moins dans un premier temps faire marcher cette antenne.

Lorsque je veux la faire monter ou descendre j'entends un bruit (2 secondes) ce qui me fait pense que ce ne serait pas le fusible.

Enfin je me trompe peut être.

 

A part ça, je cherche dans quelle direction ? :oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes électriques de 50 ans d'âge qui fonctionnent correctement, on les cherche... :deprime:

 

Dépose l'antenne et pulvérise toute la tige avec du WD40 à tout hasard, laisse reposer la nuit, essuie, puis ré-essaie d'y mettre 12V pour voir.

 

Sinon tu changes pour une belle antenne électrique Hirschmann que tu vas trouver facilement chez les vendeurs de pièces auto de chez nous ;) . Une Hirschmann hein, made in Germany, celles qu'ils mettent d'origine sur les Benz, pas une saleté italienne ou taïwanaise qui ne marche pas quand on la sort de la boîte.

Tu peux aussi commander aux US, toutes les chances de recevoir une splendide saleté italienne ou taïwanaise - voir plus haut :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Et à part ça, quel est l'intérêt de faire monter et descendre l'antenne si la radio ne fonctionne pas ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, déjà dans un premier temps je m'occupe de l'antenne

Et après de la radio.

Je me disait que j'aurais une meilleure réception si l'antenne est sortie :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courant sur les antennes électrique, c'est le fil qui casse a force d’être enroulé et déroulé.

 

Ca se refait, mais il faut démonter l'aile pour pouvoir y accéder et la démontée.

 

je confirme, l'antenne baissé, la radio ne fonctionne pas ou du moins pas terrible surtout si la voiture est dans le garage.

A savoir aussi que c'est une radio à lampe, il faut plusieurs secondes lors de l'allumage pour que le son arrive.

 

J'ai à la maison 2 postes d'olsmobile 60 pour pièces, il y a de grande chance que les pièces sois compatible avec celui de ta cad59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir ça.
Mais enfin si c'est le fil, ça restera comme ça.
Pas sur que je démonte l'aile

je confirme, l'antenne baissé, la radio ne fonctionne pas ou du moins pas terrible surtout si la voiture est dans le garage.
A savoir aussi que c'est une radio à lampe, il faut plusieurs secondes lors de l'allumage pour que le son arrive.

C'est bien pour ça que je préfère regarder l'antenne avant
Même après un quart d'heure, pas de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

salut à tous, je me permet de poster à la suite cad02 car moi aussi, j'ai un petit souci de radio sur mon silverado, en fait j'ai deux câbles débranchés (voir photos), un noir qui était peut être une antenne CB et l autre l'autoradio? et donc pas de réception.

j'ai trouvé un câble sous la banquette avec une prise male au bout, qui s'emboite bien dans la prise femelle mais bon ce câble est coupé aux extrémités, donc toujours pas de réception, après avoir inspecté ma voiture, je me pose la question de savoir si il n'y avait pas une antenne intérieure car aucun trou dans la carrosserie nulle part...

merci pour vos avis éclairés.

 

DSC_0450.jpg

DSC_0451.jpg

DSC_0310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, ces fils doivent venir des hauts parleurs :) si tu branches un ohmmètre entre les 2 tu dois avoir 4ohms, ou 8 ...

 

le fil qui va à l'antenne est du type coaxial, le même genre de fil à 2 balles comme pour brancher ta télé à ta prise chez toi mais de couleur noir. il est reconnaissable facilement si il est coupé car il est en 2 partie à l’intérieur, l’âme centrale et la tresse autour et normalement un blindage entre les 2 par un genre de papier d'alu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.