Reglage hauteur de caisse Camaro 69


RicoSS69

Posts recommandés

Peut on régler la hauteur de caisse à l'arrière sur une Camaro 69 ?
Je me suis rendu compte que j'avais au moins 1cm de différence entre la gauche et la droite. Et comme mon châssis est super rigide (En soulevant l'arrière avec un crique, je lève trois roues), ça joue également sur l'avant.
J'ai démonté les roues à l'arriere pour voir, mais je ne vois pas trop ou je pourrais modifier un réglage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous etes méchant avec moi :youyou::D

 

Je me suis dit, que vous aviez peut-être déjà traité ce sujet, et au miracle j'ai trouvé ça :

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17973-geometrie-de-train-avant-explications/?hl=cale#entry356778

 

En revanche, je ne trouve rien concernant l'arriere, et qui pourrait correspondre pour la camaro (enfin je crois).

 

 

Donc j'ai compris que l'on peut mettre des cales, mais à quelle endroit à l'arrière ?

 

Si par exemple je mets que des cales QUE à gauche pour avoir la même hauteur gauche-droite, cela peut-il poser un autre problème ?

 

 

Pour prendre la différence de hauteur, je mesure du sol à une arrête au dessus du passage de roue, mais je ne sais pas si c'est fiable...

Merci de vos éclaircissements. :oulalala:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes amortisseurs sont en bon état (aucun des deux coincé ou chamallow), ce n'est pas normal de ne pas avoir la même hauteur à droite et à gauche.

 

Donc, les lames de ressort sont plus avachies d'un côté que de l'autre, et côté tenue de route ça ne doit pas être terrible. Mettre des cales ça va améliorer l'esthétique mais pas la tenue de route. Il faut soit faire rebander les lames, soit en acheter des neuves (ce qui doit se trouver facilement pour une Camaro 1gen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes amortisseurs sont en bon état (aucun des deux coincé ou chamallow), ce n'est pas normal de ne pas avoir la même hauteur à droite et à gauche.

 

Donc, les lames de ressort sont plus avachies d'un côté que de l'autre, et côté tenue de route ça ne doit pas être terrible. Mettre des cales ça va améliorer l'esthétique mais pas la tenue de route. Il faut soit faire rebander les lames, soit en acheter des neuves (ce qui doit se trouver facilement pour une Camaro 1gen).

 

Oui c'est justement suite à un problème de tenu de route que je m'en suis rendu compte.

 

En fait les amortisseurs sont très durs, mais réglables; c'est des QA1.

 

Mais contrairement à l'avant, je n'arrive pas à faire tourner la molette de réglage à la main, et je n'ose pas "forcer"

 

Ok je regarde aussi pour des lames.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour prendre la différence de hauteur, je mesure du sol à une arrête au dessus du passage de roue, mais je ne sais pas si c'est fiable...

Merci de vos éclaircissements. :oulalala:

 

 

Pour la mesure de la hauteur de caisse, c'est à partir du centre de la roue et jusque à la caisse, comme ça tu ne mesure pas le flanc du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.