souci au demarrage


formula44

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bonjour a tous

voila,je viens de monter un demarreur neuf,un alternateur neuf,et une batterie neuve mais voila qu a chaque fois que je veut mettre la pontiac en route,elle demarre un coup sur 2 ou 3,ou du premier coup

quand je tourne la cle de contact j entend comme un clic au niveau du demarreur,comme un manque de peche pour le lancer

hors le demarreur est bien le bon modele je l ai verifier aupres de summit,c est ecrit dessus hp torque,donc pour gros moteur

le demarreur d origine est un 63amp,le neuf un 65amp,et j ai controle ma charge et pas de probleme

la batterie est neuve,12v 640amp,70ah

j ai verifier toutes les connections,cosses et masses et je suit certains que c est pas le probleme,j y ai pas toucher se sont celle d origine,j ai rajouter une masse au demarreur et a la batterie et rien ne change

j ai remarquer aussi que quand je tourne la cle de contact et que je reste cle tourne a fond,j ai un fusible de 30 amp qui crame a chaque fois dans le compartiment moteur

un petit indice qui peut aider,quand je coupe le moteur j ai mon aiguille de compte tour qui restet bloquee a fond, mais qui fonctionne normalement apres mise en route du moteur

quelqu un a t il une idee car la je sait plus ou regarder?

merci

a oui c est une pontiac formula de 1978,v8 6l6

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Si tu prends un fil en 12 volts sur la batterie et que tu le branche sur la petite borne du démarreur. Est ce qu il démarre à chaque fois ou bien est ce la même panne quand tu provoque un contact avec ce fil (sans le laisser une fois démarré !)

Tu mets juste le contact à la clé en mode run mais c est tout

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Alors tu as le meme probleme que j'ai eu avec la camaro. Le fil qui part du neiman et qui alimente cette petite borne en mode démarrage est cuit. Il est resistif ou presque coupé ou en court circuit. Tu as mesuré sa resistance avec un multimetre ?

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:) non je n ai pas mesurer sa resistance,je vais regarder sa demain,mais c est bizarre avant que je change tout je n avait aucun probleme,je me demandai si un regulateur ne pouvait etre la cause ou un fil qui n a pas la bonne section,vu le voltage que doit demander le demarreur

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Sur ma camaro, ca marchait tres bien aussi et puis ca a fait la meme chose. Le fil rouge qui part au démarreur depuis le neiman passe dans un tube de protection contre la chaleur dans le compartiment. Ce tube était fixé à la masse et le fil dans le tube avait cuit et s'est coupé pour ma part mais il peut aussi toucher la masse. En tout cas controle bien son passage entre le neiman et le démarreur.

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Si le démarreur tourne bien quand tu mets +12V à la petite borne du lanceur, c'est (comme l'écrit Eagle) que le circuit de commande cafouille.

Le circuit de commande, c'est ce qui part du contacteur (le "Neiman" ;) ) et qui va au lanceur de démarreur, il est uniquement composé de fils de petite section.

 

 

le demarreur est bien le bon modele je l ai verifier aupres de summit,c est ecrit dessus hp torque,donc pour gros moteur

"hp torque" ça ne veut rien dire... Soit c'est marqué "hi torque" (couple élevé), soit "2hp hi torque" (2 ch, couple élevé) ou quelque chose comme ça. Ce genre de truc c'est uniquement publicitaire. Un démarreur de Clio Diesel est plus puissant qu'un démarreur de big block essence.

 

 

 

le demarreur d origine est un 63amp,le neuf un 65amp

L'alternateur plutôt, non ? ;)

 

 

j ai verifier toutes les connections,cosses et masses et je suit certains que c est pas le probleme,j y ai pas toucher se sont celle d origine

 

Tu as bien dû toucher aux connexions pour déposer et reposer tout ça, non ? :blink: Une connexion oxydée ou mal serrée sur un des gros câbles et c'est la cata (même si ici ça ne vient pas de là :) ).

 

 

 

je me demandai si un regulateur ne pouvait etre la cause ou un fil qui n a pas la bonne section,vu le voltage que doit demander le demarreur

Un démarreur ne demande pas plus de "voltage" ("tension" en français) qu'une ampoule de clignotant, il demande 12V épicétou. En revanche, il demande plus d'intensité.

Ce n'est pas le problème, puisque

(1) le démarreur fonctionne si tu mets le lanceur à +12V

(2) la forte 'intensité passe par les gros câbles, pas par les petits. Et là-dessus, il n'y a aucun "régulateur", seulement des connexions qui peuvent s'oxyder (voir plus haut).

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:D merci phil pour tes explications

oui je parlai bien de l alternateur et non de demarreur,pour les connexions,j ai verifier et reverifier c est sur que c est pas de la, je n ai pas d oxydations ni de rouille

je vais verifier le circuit de demarrage en partant du neiman,bizarre j y ai pas toucher

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:( bon et bien il semblerait que cela vienne du demarreur neuf,car quand je tire un fil du solenoide a la batterie contact allume,les symptomes sont les memes,pourtant j avait deja essayer sa et cela marchait

du coup plutot que de le renvoyer chez summit,je vais l envoyer en revision chez un electro du coin,je vais gagner du temps

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:angry: bon ba la je vient de recuperer mon demarreur,je l ai fait entierement reviser chez un specialiste et ils n ont rien trouver,il fonctionne niquel sur leur banc

du coup retour case depart

est ce que le relais de demarrage peut deconner avec le demarreur neuf alors qu avec le vieux cela marchait bien?d ailleurs quelqu un sait il ou se trouve ce relais?

merci

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