[RESOLU] Commande d'ouverture des phares ford ltd 1978


Edlapoigne

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Bonjour, j'ai un petit problème avec ma commande d'ouverture de phares sur une Ford ltd landau de 1978
Donc j'ai acheter la pièce sur la baye !
Mais maintenant au bout de 1 voir 2 jours maxi les phares s ouvrent tout seul après recherche s'est la commande pneumatique ? qui ne doit pas être complètement étanche je vais dire et qui laisse échapper l'air ce qui ouvre mes phares
Le problème est que je ne sais pas comment trouver la fuite
Photos jointe de la pièce
Merci a tout les personnes qui pourrais m'aider

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Sur la photo, on dirait que la commande a déjà été "pétassée" :mwarf:

C'est un système à dépression, donc branché sur la pipe d'admission. Je ne sais pas si la dépression ouvre ou ferme les phares, mais branche direct un tuyau entre la pipe et un phare pour voir.

 

 

 

 

En plus, t'as la même toile cirée que moi, chuis trop deg' [mode reine du shopping OFF] :D

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Bonsoir, oui désolé pour la toile Cirée lol
Je viens de me rendre compte que la pièce en photo était l'ancienne
Je vais reprendre des photos demain de la pièce neuve
Et oui l'ancienne pièce a était bidouiller je l'ai remarquer au démontage
Le seul problème que j'avais avec l'ancienne pièce est que la tige que l'on tire se décrochait tout le temps du système de dépression donc elle allumait bien les veilleuses et les phares mais les trappes ne s’ouvrait pas

 

Avec la nouvelle pièce tout fonctionne mais au bout de 2 jours maximum les trappes s'ouvrent. j'ai donc remis l'ancienne pièce pour tester, le problème viens bien de la pièce neuve a mon avis, il y a une fissure ou autre sur le petit réservoir ou les 3 tubes ce branche mais a l’œil nu je ne constate rien
Cordialement

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Ton système ne fonctionne pas avec deux réservoirs d'air pour alimenter le système d'ouverture/fermeture des phares ?

 

 

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Sur ma Mark V j'ai deux ballons d'air relié aux trappes de phares. Une seule fois j'ai retrouvé un volet entre-ouvert après 3 semaines et demi d'arrêt. L'air se vide probablement par là. A vérifier. Je connais ton auto, je l'ai vue plusieurs fois. La dernière fois aux American Drivers.

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Ton système ne fonctionne pas avec deux réservoirs d'air pour alimenter le système d'ouverture/fermeture des phares ?

 

L'air se vide probablement par là. A vérifier.

Ce ne sont pas des réservoir d'air mais des réservoirs de vide (dépression). S'ils fuient, ils ne se vident donc pas, mais se remplissent... ;)

 

Une seule fois j'ai retrouvé un volet entre-ouvert après 3 semaines et demi d'arrêt.

 

Si un seul volet était ouvert, c'est que les réservoirs commandent chacun un volet et que les circuits sont séparés (clapets ? commande à deux sorties ?)

Donc, sur la voiture de Ed, si les deux phares se rouvrent après quelque temps, ce ne sont pas les réservoirs qui fuient mais autre chose (la commande ?). Pour trouver la fuite, ben il faut changer tous les tuyaux l'un après l'autre, quand ça ne fuit plus c'est qu'on a changé le bon (enfin le mauvais). Et si on change tous les tuyaux et que ça fuit toujours, c'est donc la commande.

Ou alors le bazar a été modifié ou mal rebranché...

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Étant donner que la pièce est neuve elle n'a pas étais modifiè donc il doit y avoir autre chose

Enfin la j'ai jouer avec le curseur à l'intérieur du réservoir de la commande avec un petit tournevis et ce curseur noir a remonter un peut ( comme on voie sur la photo il y a un ressort sous ce curseur noir ) et j'ai rebrancher la commande pour teste j'attend de voir si cela s'ouvre

Car comme la pièce neuve à étais stocker d'après le vendeur je me demande si s étais pas un peut gripper ou bloquer à ce niveau

Cdlt

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Bonjours j ai reconnecter les 3 durites a la commande et laisser comme ça sans remonter le tout le 30 mai a ce jour le

Résultat les trappes ne ce sont pas ouvert donc j'ai remis la commande dans sont emplacement connecter la fiche électrique et tout remonter maintenant je vais voir si les trappes ce rouvre ou pas

J'espère avoir résolu le problème je vous tiens informé

Si s'est résolu il fallais donc simplement jouer avec un tournevis dans les 3 conduit d'air pour que la pièce noir avec un ressort remonte complètement

Bien cordialement

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Bonjour, nous somment le 13 juin et mes trappes sont bien fermées elle ne s'ouvrent plus au bout de 2 jours

Tout fonctionne a merveille maintenant donc s était bien la piece noir monter sur ressort (qui n etait pas bien remonter) comme on vois sur la photo au niveau du petit réservoir ou ce connect les 3 durites.

Le post peut être déclarer résolut et servir a d autres personnes qui peuvent rencontrer ce problème

Bien cordialement

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