Moriss Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour Je sais que le forum est boiteux mais je poste quand même quitte à refaire mon post Voila j'ai changé tous les périphériques de mon block surtout pompe à huile Du coup existe t il une procédure de remise en route ? Je veux dire comment etre sur que la pompe à huile fonctionne bien ? faut il l'amorcer ? Idem pour la boite, j'ai changé tout ce que j'ai pu, je vais donc remettre de l"huile et ensuite ? Merci j'avoue être stressé par le redemarrage Citer
Kanotix Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 http://www.youtube.com/watch?v=tOYLlr8uQ8k Citer
Pit Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Pour faire plus simple que dans la vidéo, tu peux amorcer la pression d'huile moteur en faisant tourner au démarreur, mais il faut désactiver l'allumage pour pas que le moteur démarre. Si tu as un mano de pression d'huile, tu verras la pression montée, si c'est un contacteur, le témoin va s'éteindre. Pour la boîte, tu remets de l'huile, tu démarre et tu fais l'appoint à chaud moteur tournant en P. Citer
Phil Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Pour faire plus simple que dans la vidéo, tu peux amorcer la pression d'huile moteur en faisant tourner au démarreur, mais il faut désactiver l'allumage pour pas que le moteur démarre. L'idée c'est d'amener l'huile dans les portées de vilebrequin, d'arbre à cames et de culbuteurs sans faire tourner le bazar, pour éviter de lui donner 100.000 km d'usure en 2 minutes d'amorçage, sinon pourquoi ne pas le démarrer ? Tu peux te bricoler un outil comme dans la vidéo avec une grosse tige de fer rond en usinant le bout comme le bout de l'allumeur, peu importe s'il n'est pas 100% droit. Une (longue) rallonge de cliquet et un embout "(très) gros tournevis" peut aussi faire l'affaire, ça dépend de la forme de ton axe d'allumeur et de ce dont tu disposes dans ta boîte à outils. Dans ce dernier cas, bien fixer l'embout à la rallonge (duct tape) pour ne pas avoir à le chercher au fond du carter . Mieux vaut utiliser une perceuse/visseuse sur secteur qu'une sans fil, car pomper l'huile ça demande pas mal de puissance, un amorçage complet peut mettre à plat un accu pas trop chargé ou de mauvaise qualité. Evidemment, agir dans le sens "normal" du rotor d'allumeur, je ne sais pas s'il est horaire ou antihoraire sur ton moteur. Citer
Moriss Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Merci pour vos commentaires Je vais essayer le system D en bricolant un truc Sinon dommage l'outil coute pas chère mais y'a toujours une tonne de fdp Citer
Pit Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 L'idée c'est d'amener l'huile dans les portées de vilebrequin, d'arbre à cames et de culbuteurs sans faire tourner le bazar, pour éviter de lui donner 100.000 km d'usure en 2 minutes d'amorçage, sinon pourquoi ne pas le démarrer ? Le démarreur ne tourne pas vraiment au régime se ralentit, et je ne crois pas que le moteur est été ouvert. Tu ne réamorce pas à chaque démarrage... Ou bien, j'ai mal compris car Moriss ne parle que de périphériques. Citer
Moriss Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Salut Non Piet tu as raison, j'ai pas ouvert le bloc Le plus interne est bien la pompe à huile Moteur à l'arrêt depuis 1 an 1/2 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Simplement amorcer ta pompe à huile à la main en la faisant baigner dans l'huile, ensuite tu m'appel et on regarde ce qu'il se passe Citer
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