Probléme de vapor lock sur ma dart !


Dadoux

Posts recommandés

Je crois que la j'ai de quoi m’occuper un moment !!! pour la pompe électrique je suis pas vraiment pour c'est qu'un L6 et je vais commencer par supprimer le filtre en plastique et voir se qui se passe ! et contrôler le clapet de la pompe !! déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis sur ma Dart, c'est pas du vapor lock c'est le starter auto qui se referme. c'est un bilame et si il est mal réglé il se referme même si le moteur est encore chaud.

 

Pour le voir c'est pas dur, quand ça merde, tu enlèves la gamelle du filtre à air et tu regarde la position du volet du starter dans le carbu, il doit être vertical, si il est horizontal, c'est pas bon.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis sur ma Dart, c'est pas du vapor lock c'est le starter auto qui se referme. c'est un bilame et si il est mal réglé il se referme même si le moteur est encore chaud.

 

 

Merci pour ta réponse tu peux me dire comment tu as fait pour le régler ?? A chaud ou a froid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le régler il faut démonter la capsule qui est fixé sur le collecteur, puis au dessous tu as une petite vis pour régler la dureté du ressort.

Tu le détend un peut et tu essayes.

 

Après attention ton problème ne viens peut être pas de ça mais j'en suis presque sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un pb de clapet ou pompe tu aurais aussi le pb à froid.

J'y connais pas grand chose en carbu mais ce serait pas un pb de mélange trop riche ? ton carbu démarre comme s'il était à froid. Ou trop pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai contrôlé.. c'est pas un problème de pompe, c'est pas un problème de starter elle démarre très bien a froid avec le starter est a chaud mais pas trop sur le ralenti sans problème, j'ai démonté une bougie bien marron comme il faut !!!! j'ai aussi fait un petit calcul de consommation du dimanche 140km pratiquement que de la ville ( traversée de Lyon en voitures de collections ) et nationales pour 17l/ 100 dimanche prochain je fais une petite balade jusqu’à valence par les nationales je verrais bien !!! a suivre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle démarrait très bien à froid et à chaud, si j’allais faire une course et que je voulait redémarré c'est là que ca merdait.

 

Si tu es sur que c'est pas le starter, tant pis. J'ai jamais eu d'autre soucis de démarrage à par ca depuis que j'ai ma Dart, je pourrais pas te conseillé autre chose. bon courage pour la suite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je présume que sa te fait ca depuis que tu a changer t es bougies et t es fils ?

donc si c est pas l essence, pas le starter

je ferais un essais avec les anciennes bougie puis après les essais si sa le fait encore avec les anciens fils pour voir si c est pareil

mais Kingswood a raison une bobine qui déconne a chaud

ta bobine est elle brulante a chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas aperçu du problème tout de suite mais la c’était flagrant bien chaude ! moi je pense toujours a un problème de cabu car il me semble que c'est après avoir changé le carbu que je m'en suis aperçu peut être que mes réglages carbu sont a l'ouest ....

Pour la bobine je ne crois pas elle et récente

 

moi aussi elle démarrait très bien à froid et à chaud, si j’allais faire une course et que je voulait redémarré c'est là que ca merdait.

 

Si tu es sur que c'est pas le starter, tant pis. J'ai jamais eu d'autre soucis de démarrage à par ca depuis que j'ai ma Dart, je pourrais pas te conseillé autre chose. bon courage pour la suite :)

 

 

Non je ne suis sur de rien sur le sarter c'est bien sous la petite boite grise a cote du ressort pour le régler ?? et tu l’enlèves comment cette petite boite ?

 

photo3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca. :)

 

pour l'enlever, tu doit d'abbord déposer le bloc du filtre à air, au bout de la tige métallique, il y a un clips qui le tiens au carbu, tu l’enlèves en faisant attention de pas le perdre. une fois la tige désaccouplé tu peut démonté se que tu appel la petite boite grise ^_^ sur la mienne elle est tenue par 2 boulons (un de chaque coté) mais a priori toi y en a qu'un, là ou est repris la patte des ressort de rappel, l'autre coté à l'air d'etre coincé dans le trou fileter d'origine.

 

Ensuite tu verra en dessous, tu as une vis de reglage.

 

Mais bon avant de tout démonter, fait déjà le test voir si ca viens de ca :)

 

Quand ca merde, fait revenir la tige en arrière et essai de démarrer, l'idéal est d’être à 2, un pour la maintenir et l'autre au volant qui démarre.

Moi je le faisait tout seul, je maintenait la tige rentré à l'aide d'une pince à linge (je pinçait la tige avec la pince et la coinçait sur le dessous du filtre à air) le temps de démarrer, ensuite j'enlevait la pince.

Elle est d'ailleurs toujours dans la boite à gant :laugh:

 

j’espère avoir été assez clair, c'est pas évident à expliquer comme ça. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ce probleme à chaud sur ma volaré , moteur 312ci avec carbu 2bbl carter . En fait c'etait la bobine qui chauffé parceque l'ancien proprio avait monté l'alimentation de la bobine sans passé par la resistance balast( hs) . A froid , pas de soucis mais à chaud ça ne demarrait plus . de plus la bobine avait chauffé et avait gonflé

 

verifie peut-etre de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ce probleme à chaud sur ma volaré , moteur 312ci avec carbu 2bbl carter . En fait c'etait la bobine qui chauffé parceque l'ancien proprio avait monté l'alimentation de la bobine sans passé par la resistance balast( hs) . A froid , pas de soucis mais à chaud ça ne demarrait plus . de plus la bobine avait chauffé et avait gonflé

 

verifie peut-etre de ce coté la

Merci je vais aussi vérifier du coté de la bobine !! elle a déjà été changé par l'ancien proprio !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a été changé , verifie si celle-çi fonctionne avec une resistance externe , indiqué dessus , si oui verifie que le circuit d'alimentation passe bien par la resistance ballast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu résumer précisément ce que tu as fait sur la voiture avant d'avoir le problème.

Tu as changer le carbu?

As-tu vérifier le clapet du starter au moment ou ton problème survient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas beaucoup de nouvelles après avoir cherché sur le net je peux dire que c'est pas la bobine sinon elle couperai aussi a chaud en roulant et comme j'ai changé mon carbu par un neuf pas vraiment comme d'origine et surtout pas retouché a la commande de starter je penche plus sur l'idée de olds 60's problème de starter auto demain je pourrais peut être en dire plus :)

 

qui peux me donner le régime idéal pour un sant 6 merci <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.