Probléme de vapor lock sur ma dart !


Dadoux

Posts recommandés

Bonjour a tous !

 

Voila tout et dans le titre donc elle démarre très bien a froid mais a chaud et après un moment il faut que j’accélère pour démarrer et insister sur le démarreur avez vous des conseils voir des solutions a ce problème de vapor lock Merci les copains :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que c'est du vapor lock ? Le vapor lock, non seulement tu ne peux pas démarrer du tout (y compris en faisant tourner le démarreur le temps que tu veux), mais le moteur même tournant cale par manque d'essence.

 

 

La procédure de démarrage à chaud c'est accélérateur à fond et sans "pomper" sur la pédale. Commence par essayer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir ce genre de problème aussi, et en me renseignant, la solution le plus souvent recommandée est de déplacer la ligne d'essence, pour qu'elle se tienne loin de toute source de chaleur.

Mais comme dit Phil, assures toi que ce soit bien ça. Pour tester, si tu trouve un filtre à essence transparents, à monter sur la bride d'essence, sa te permet de voir le niveau d'essence descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année en défilant avec la parade dans les rues d'orléans j'ai fait un vapor lock avec ma cad. Le moteur avait tellement chauffé( à force de piétiner et rouler à 10Km/h) qu'effectivement impossible de redémarrer, il a fallu attendre et refroidir les durites c'est la seule chose à faire à ma connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de démarrage à chaud c'est accélérateur à fond et sans "pomper" sur la pédale. Commence par essayer ça...

Je connais la procédure de démarrage à chaud est elle marche très bien :D hier j'ai fait la traversée de Lyon en voitures de collections elle a chauffé un peu normale quoi !! se qui me fait penser que c'est du vapor lock c'est la difficulté de démarrer moteur chaud ( évaporation de l'essence dans le carbu ) mais je ne suis sur de rien !! c'est le pourquoi de ma question !! :)

 

 

 

Je croyais avoir ce genre de problème aussi, et en me renseignant, la solution le plus souvent recommandée est de déplacer la ligne d'essence, pour qu'elle se tienne loin de toute source de chaleur.

Mais comme dit Phil, assures toi que ce soit bien ça. Pour tester, si tu trouve un filtre à essence transparents, à monter sur la bride d'essence, sa te permet de voir le niveau d'essence descendre.

J'ai un filtre à essence transparent mais c'est pas flagrant par contre il est pas loin du collecteur échappement ...d’origine la ligne d’essence de la pompe au carbu et en métal question faut il la remplacer par de la durit caoutchouc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'évaporer le quart de litre d'essence qui est dans les cuves de carbu... :sifflement:

 

Le vapor lock se produit en général dans la pompe à essence ou dans la ligne en amont de celle-ci quand elle passe trop près de l'échappement. Après la pompe, l'essence est sous pression et s'évapore moins facilement qu'en dépression.

 

C'est pour ça que les Cadillac des années 40-50 y sont très sensibles, la pompe à essence se trouvant tout en haut dans le V du moteur ;) .

 

A chaud, il est fréquent que la bobine d'allumage pose des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bobine je ne pense pas elle démarre très bien a chaud si je fais juste un arrêt et redémarrage c'est quand elle reste au moins 1/4 d'h arrêté que la j'ai plus de problèmes !!

 

Dans la semaine je vais revoir tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle démarre très bien a froid pas de problème ! je reste persuadé que c'est un problème de carbu parce-que quand elle est

chaude et que je l’arrête au bout d'un moment il y a des odeurs de vapeur d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ma dit que tu a changer t es bougie tu a bien remis les même pas des plus chaude ?

peu être un problème de pointeaux qui ferme mal carbu trop plein

t on carbu c est un Holley 1920 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le net !

 

"VAPOR-LOCK"

Le vapor-lock est un "tampon de vapeur" qui empêche quelquefois l'essence d'arriver jusqu'au carburateur, surtout par temps chaud.
On sait que l'essence n'est pas un combustible homogène, mais un liquide constitué par un certain nombre d'hydrocarbures qui ne sont pas également volatils. Certains se transforment en vapeur à une température relativement basse, de l'ordre de 60°C, chiffre qui, par temps chaud, peut être dépassé à l'intérieur du capot (on a relevé 80°C).
Si, par surcroît, la tubulure allant du réservoir à la pompe passe à proximité d'un organe particulièrement chaud, par exemple le collecteur d'échappement, une partie de l'essence contenue dans le tube peut se transformer en vapeur. La veine liquide se rompt, alors le carburateur, n'étant plus alimenté, se vide et le moteur s'arrête.
Pour repartir, il n'y a qu'un moyen : refroidir la tubulure avec un linge mouillé dans de l'eau froide.
Certains moteurs sont plus sujets que d'autres à ce phénomène, en raison de la disposition des organes. Mais, en général, quand la pompe se trouve prés d'un point chaud, on fait passer la tubulure d'essence par l'avant, en l'exposant le plus possible au courant d'air créé par le ventilateur. Quelquefois, on dirige même le courant d'air frais à l'aide d'un déflecteur et on place entre la tubulure et le collecteur d'échappement un écran garni d'amiante.
D'autre part, la canalisation ne doit comporter ni coudes brusques (rayon minimum 5 cm), ni aplatissement dans les coudes, car ceux-ci freinent l'écoulement et facilitent ainsi la vaporisation. Il faut éviter également que le tube venant du réservoir soit trop prés du tube d'échappement. Souvent, il est placé du côté opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit du vapor-lock quelle te fait

car depuis le début tu dis que c est toi qui l arrête et 1/4 d heure après elle a du mal a démarrer

vapor lock = coupure d essence elle cale et ne démarre plus

j ai plutôt (pas le chien ) l impression que quand tu l arrête l essence repart au réservoir et que tu désamorce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit du vapor-lock quelle te fait

car depuis le début tu dis que c est toi qui l arrête et 1/4 d heure après elle a du mal a démarrer

vapor lock = coupure d essence elle cale et ne démarre plus

j ai plutôt (pas le chien ) l impression que quand tu l arrête l essence repart au réservoir et que tu désamorce

Après ce que je viens de lire sur le vapor-lock sur internet moi non plus je ne crois pas mais comment expliquer que l'essence repart au réservoir ? c'est la pompe ?? une prise d'air au carbu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier le clapet anti retour de la pompe a essence et que le pointeau du carbu sois étanche

si ton clapet antiretour reste ouvert quand tu arrête ton moteur l essence repart au réservoir puisque elle n est plus retenue donc en repartant elle vide tout le circuit donc pour réamorcer il faut tirer sur le démarreur

pour vérifier le clapé de la pompe tu enlève ton filtre a essence en plastique tu souffle ( fort ) dans le tuyau qui va vers la pompe si ca repart au réservoir le clapé est foutu et pompe a changer

pour me dépanné j avais mis un électrovanne 12 v de karcher avant la pompe a essence( j avais que ca sous la main ) ca a fonctionner 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je viens de capter que ta voiture a un L6, je pense qu'on peut oublier le vapor lock dans un compartiment moteur qui pouvait recevoir un V8 360 :sifflement:

 

Peut-être une histoire de niveau de cuve ou de fonderie mal foutue comme sur certains Quadrajets où les cuves se vident dans le collecteur d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je ne comprends pas c'est pourquoi ça le fait uniquement a chaud ?? j'ai un filtre transparent avant le carbu et il y a toujours de l'essence dedans je vais regarder tout ça !! j'ai lu sur un forum qu'il y avait la solution d’installer une pompe électrique aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je viens de capter que ta voiture a un L6, je pense qu'on peut oublier le vapor lock dans un compartiment moteur qui pouvait recevoir un V8 360 :sifflement:

 

Peut-être une histoire de niveau de cuve ou de fonderie mal foutue comme sur certains Quadrajets où les cuves se vident dans le collecteur d'admission...

Oui c'est un L6 tu as peut être raisons de la cuve qui se vide dans le collecteur d'admission !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre en plastique ne ce vide jamais complètement donc il peu faire illusion tu crois qu'il y a de l essence

la pompe électrique c est une solution surement plus chère qu'une pompe mécanique a rokctoto mais vérifie que ce sois bien ta pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.