Démontage et réparation THM200 de cutlass 86


Alban42800

Posts recommandés

Alors quelques bad news de ma boite.

J'ai commandé un kit de réfection de qualité et complet.

Retour de vacances la cutlass m'a fait un gros pipi rouge dans le garage :mwarf: a priori joint statique de l'intermediate servo mal remis.

J'ai changé le joint de l'intermediate servo qui me manquait depuis des mois et remis un poil d'huile mais la boite ne marche toujours pas : La marche arrière est bloqué par une vitesse et la voiture avance en "N" (embrayage patine) et pas de 3éme. :mwarf:

Ces symptômes incriminent pourtant l'intermediate servo...

Alors j'ai plu qu'à déposer la boite et tout refaire, ça tombe bien j'ai un "bon" kit de réfection maintenant avec des embrayages de bonne qualité.

Je me dois de trouver la cause du problème au démontage.

Donc c'est reparti, dépose prévue ce matin avec un pote parce que tout seul je commence a avoir du mal à trouver la motivation.

 

C'est comme les crêpes, la première est raté :angry: et si ça le fait pas avec la 2éme ce sera changement de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Alors démontage et reconstruction bien avancée today.

Rapidement le diag arrive : Il y a un morceau de joint dans le carter d'huile... puis cela se précise franchement :

Ah oui aussi les joints toriques à levres s'abimes facilement au moment de la réinsertion des pistons alors utilise l'outil qui est livré dans la boite. Un rond en plastique transparent. Si tu ne l'as pas tu peux y arriver mais tout doucement, une levre soulevée au moment ou tu pousses le piston et paf , elle est foutue !
En conclusion, le remontage est délicat :)


Ben en fait j'avais fait exactement pas ça mais pour les joints d'arbre :

DSC03266.jpg

DSC03267.jpg

Maintenant que j'y repense, lors du montage j'ai eu un doute en insérant un arbre autour des joints !!

Dans la pratique c'est pas si évident, voila comment se présente la chose au remontage :

DSC03269.jpg

Et il faut y glisser la pompe à huile qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre :


DSC03270.jpg

Voilà ou j'en suis ce soir, nous avons remonté tout l'intérieur reste la pompe à huile et la body valve à nettoyer et remonter.

Mon problème ayant une explication je suis plus confiant pour la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hier Kanotix est venu m'aider à terminer la boite. Vraiment merci car il y avait du taf...

 

Voici la fin de l'histoire du remontage, je donne quelques temps histoire de se faire une idée :

9h

Nettoyage de la valve body avec démontage/remontage de tous les ressorts/pistons : L'un est monté bizarrement, le temps de chercher et comprendre le problème, de trouver la solution : 1h30 de perdue.

Mise en place de la pompe à huile : la boite tourne mais il y a un bruit.

Redémontage de la pompe à huile : L'extracteur fait maison est insuffisant, en fait c'est rentré plus en force que normal... on refabrique un outil mais pas mieux.

15h

Heureusement Dadoux arrive et c'est l'occasion d'une pause café bien méritée, un bon moment de détente après ces galères. :)

 

Retour sur la boite. Finalement on y tape par le seul point possible de l'intérieur et ça finit par sortir. :gang:

On trouve ce qui bloque sur l'arbre d'entrée : 1 embrayage n'était pas passé dans les cannelures. :hmm: Bon il est tordu donc on le change (j'ai 3 kits de réfection en tout...).

 

On remonte et dés la mise en place de la pompe à huile et le 1er tour de boulons cela bloque la transmission. En effet l'arbre de sortir ne veut plus tourner que dans un sens, dans l'autre il est complètement bloqué. :angry:

Donc on redémonte et vérifie Tout ce qui va avec l'arbre d'entrée mais on ne trouve rien d'anormal. Relecture de la notice technique et remontage en suivant scrupuleusement les étapes : Pareil

18h

Le mal de crâne arrive...

On redémonte entièrement l'intérieur de la boite, arbre d'entrée puis arbre de sortie. On vérifie complètement tout ce qui va avec l'arbre de sortie, chaque bague, circlips, roulement, ... rien d'anormal.

On remonte en suivant scrupuleusement la notice, faut savoir que le premier piston d'embrayage est un jeu de patience à monter. Il faut 5 minutes pour bien le placer mais l'opération prend en réalité 2 heures avec de nombreux essais. :deprime:

Bref tout concorde et est bien à sa place dans la boite et pourtant dés qu'on sert un peu les boulons de la pompe à huile l'arbre de sortie est bloqué dans un sens.

22h STOP :paix: on a tout essayé, je suis épuisé, depuis 2h c'est kanotix qui bosse et je n'ai plus de forces dans les bras.

 

CETTE BOITE NE VEUT PLUS MARCHER. C'EST MORT.

 

J'ai un mal de crâne intenable, mal au bide, je suis crasseux comme un ramoneur. Je me prends une belle claque au moral, cela fait 5 mois que la voiture n'a pas roulé, c'est la seconde fois que je refait la boite, j'y ai laissé plus de fric que de la faire refaire chez un pro et je suis retour en case départ. Je me serai bien passé de toutes ces galères. D'un autre côté si je n'avais pas essayé... mais à ce stade voir le verre à moitié plein je n'y arrive plus.

 

C'est simple maintenant la direction à prendre c'est trouver une autre boite en état de marche et la remonter sur la voiture. ça prends 2h à remonter et ce sera réglé. Je vais juste m'assurer qu'une TH350 se monte sans modifications et en trouver une. Rouler et ne pas oublier que parfois mieux vaut déléguer le boulot.

 

Ce matin j'ai quand même remis le nez dedans pour vérifier un truc et j'ai encore perdu une heure... Re mal au crâne et au bide... c'est dans la tête tout ça.

 

A vendre, thm200 pour pièces, plus vite elle part et mieux je me porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petite question, t'as pas essayé de la remonter ?

 

je me rappelle de ma th350, une fois remonté elle ne tournait aussi que dans un sens (sortie coté arbre)

de mémoire de recherche du net, c'est normal car la bande de freinage fait son office dans un sens si elle n'est pas activé

 

allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle là la bande est détendue au montage.

 

Maintenant je pourrai encore essayer plein de trucs, peut-être que je ne suis pas loin de la faire marcher. Mais je me dis que c'est déjà ce que j'ai fait. Je pourrai encore chercher pendant des heures mais ces heures seront éparpillées sur des week end qui au final feront 1 ou plusieurs mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Moriss si ta proposition tiens toujours... je souhaite tout de même refaire cette boite dans les mois à venir :reglement:

 

Mais je te préviens c'est pas une mince affaire... bon par contre elle est mobile donc je peux l'apporter ou héberger :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est bien d'avoir essayé mais c'est vrai que une TH350 c'est qd meme plus costaud et compatible. J'en ai installé une sur la caprice à charger à la place d'une 200 et c'est du plug and play :)

 

Nous avions réparé celle de Buick77 sur sa buick electra et pas de pb particulier pour refaire sa TH200. Je ne comprend pas ce qu'il t'es arrivé.

 

Bon courage en tous cas: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la th350 marche mais ça reste une occasion qui peut tenir une semaine ou 5 ans.

L'autre truc c'est que la 1ére de la th200 est un peu plus courte ce serait mieux pour mon V6.

 

J'ai bien envie de ne pas laisser la th200 en pièces car en plus j'ai le kit de réfection neuf et elle est nettoyée, c'est zéro euros de la réparer, ce serait dommage de la laisser en pièces.

 

Reste à trouver du temps et du courage et sur ce point je ne me lancerai pas seul. Avis aux amateurs de bières au fond du garage :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

L'opération bières au fond du garage :ivrogne: + bouffe le midi :manger: et combat contre la boite :boxe: a bien fonctionné.

 

Grâce au forum et en particuliers certaines personnes de la région (disons à - de 200km) la boite thm200 est refaite et remontée sur la voiture et ça roule parfaitement.

On va rouler 2 heures demain ce qui confirmera tout ça.

 

Réparée et remontée par Kanotix, Dadoux, moriss, TLK et miss, lolo, Gecko, Eight-Pack, Greg38-74 et moi. Cette boite nous aura permis de se connaitre et se retrouver dans une ambiance sympathique. Je pense que je n'aurai jamais eu le courage de la réparer tout seul après les premiers échecs.

 

Encore merci à toutes et tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive ta boite à vitesse défectueuse, sans laquelle je n'aurai pas eu l'occasion de vous rencontrer, Gecko et toi ! Et sans laquelle je n'aurai pas appris à swapper une boite de vitesse, comme je l'ai appris aujourd'hui!

Au premier essai, ça marche au poil ! Je croise les doigts pour demain !

 

Merci pour la bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

super le tuto

pour ma par j'ai changer la boite par une occase th200

vous avez peux etre la soluce a mon problème

après réglage du tv câble et essai sur route

la deuxième passe a 50 et troisième a 90 le régime moteur et trop haut

de quoi cela pourrait il venir

 

une idée???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les réponses données que tu as eu dans l'autre sujet. Le TV câble ou le gouvernor.

 

Le TV câble tu as repris celui de ta voiture ou celui qui était avec la boite ? il faut garder celui de la voiture.

 

Pendant que tu as une boite tu devrais essayer de refaire la tienne, une boite d'occase ça peut durer 1 mois ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as bien relié dans la boite ? c'est très important ne roule pas sinon...

Débranche ton câble au niveau du carbu et tend le, s'il est bien relié il y à une résistance car il y a un ressort qui le tend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.