Alban42800 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Bon voilà j'ai une petite fuite en sortie de boite mais surtout un petit jeu qui fait un bruit/vibrations que j'aime vraiment pas : Donc j'ai acquis ça : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=256273&cc=1046315 Faut-il démonter la queue de boite pour remplacer le joint ? et la bague ? Du coup il faut vidanger avant ? Il faut mettre de la graisse sur bague ou est-elle lubrifiée par l'huile ? Citer
Vertig0 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Ce sujet m'interesse, ma C6 fuit également à cet endroit. C'est une opération inconnue pour moi, on attends les réponses Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Si tu veux changer juste le joint spi, tu n'as pas besoin de démonter la queue de boite. Mais l'arbre qui se fixe à la boite oui. Ensuite, tu retires le joint spi en t'aidant d'un outil et en faisant bascule. Parcontre pour mettre le neuf il te faut un cylindre du bon diametre qui puisse dépasser ton arbre de sortie de boite et sur lequel tu puisses tapoter dessus pour enfoncer le nouveau joint spi. Attention à ne pas le rentrer de travers. Il faut qu'il rentre tout droit La bague parcontre sur la photo de rockauto, necessite de l'outillage et de retirer la queue de boite parcontre. si ton bruit vient de là alors, tu as un peu de taf Citer
maya.bz Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 J'ai quelques photos du démontage du yoke si ça t'arrange http://photobucket.com/albums/q613/mayabz1/RestaurationMCSS Par contre moi j'ai changer la bague intérieur aussi http://www.ebay.com/itm/REAR-EXTENSION-TAIL-HOUSING-BUSHING-SEAL-KIT-TH350-4L60E-700R4-MD8-M30-TURBO-350-/261144623545?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3ccd6eb9b9&vxp=mtr Et la plus de jeu et zéro fuite Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Merci pour les infos Eagle et Maya. Merci oui la photo m'aide un peu à comprendre. Je pense que je vais devoir la vidanger du coup. J'ai aussi la bague intérieur (voir mon lien rockauto dans 1er message) mais je vois aussi qu'il va me manquer le joint entre les 2 carters. Je pense que je peux mettre du joint bleu. Citer
LB57 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 si ça peut aider http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16767-remplacement-joint-spy-et-bague-de-queue-th700r4/ Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Super, As-tu du vidanger la boite avant ? Citer
Ranchero Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 jamais de pâte a joint sur une boite auto Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Pas chez moi... quelques cl d'huile sont sorti mais c'est tout...Le câble compteur se dévisse à la main :Retirer les 4 boulons et hop... quelques centilitres d'huile sortent :Ce joint va se montrer coriace... complétement bloqué, il sortira finalement avec un vieux ciseau à bois et le marteau, en tapant par l'extérieur :Extraction de la bague avec une douille de 30 :Et mise en place de la nouvelle :Pour mettre le joint neuf il faut y aller doucement et ne pas le mettre en biais.Voilà. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 quand vous sorter les bagues bronze d un boite bien faire attention a reperer leurs profondeurs d emmenchements avec une jauje de profondeur pour les remettre a leurs places d origines Citer
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