Posts recommandés

Posté(e)

Bon voilà j'ai une petite fuite en sortie de boite mais surtout un petit jeu qui fait un bruit/vibrations que j'aime vraiment pas :

20140417-7.jpg

Donc j'ai acquis ça :

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=256273&cc=1046315

Faut-il démonter la queue de boite pour remplacer le joint ? et la bague ?

Du coup il faut vidanger avant ?

Il faut mettre de la graisse sur bague ou est-elle lubrifiée par l'huile ?

Posté(e)

Ce sujet m'interesse, ma C6 fuit également à cet endroit. C'est une opération inconnue pour moi, on attends les réponses :super:

Posté(e)

Si tu veux changer juste le joint spi, tu n'as pas besoin de démonter la queue de boite. Mais l'arbre qui se fixe à la boite oui. Ensuite, tu retires le joint spi en t'aidant d'un outil et en faisant bascule. Parcontre pour mettre le neuf il te faut un cylindre du bon diametre qui puisse dépasser ton arbre de sortie de boite et sur lequel tu puisses tapoter dessus pour enfoncer le nouveau joint spi. Attention à ne pas le rentrer de travers. Il faut qu'il rentre tout droit :)

La bague parcontre sur la photo de rockauto, necessite de l'outillage et de retirer la queue de boite parcontre. si ton bruit vient de là alors, tu as un peu de taf :)

Posté(e)
Posté(e)

Merci pour les infos Eagle et Maya.

Merci oui la photo m'aide un peu à comprendre. Je pense que je vais devoir la vidanger du coup.

J'ai aussi la bague intérieur (voir mon lien rockauto dans 1er message) mais je vois aussi qu'il va me manquer le joint entre les 2 carters. Je pense que je peux mettre du joint bleu.

Posté(e)

Pas chez moi... quelques cl d'huile sont sorti mais c'est tout...

Le câble compteur se dévisse à la main :
trans-09.jpg

Retirer les 4 boulons et hop... quelques centilitres d'huile sortent :
trans-08.jpg
trans-07.jpg
trans-06.jpg
trans-05.jpg

Ce joint va se montrer coriace... complétement bloqué, il sortira finalement avec un vieux ciseau à bois et le marteau, en tapant par l'extérieur :
trans-04.jpg
trans-03.jpg

Extraction de la bague avec une douille de 30 :
trans-02.jpg

Et mise en place de la nouvelle :
trans-01.jpg

Pour mettre le joint neuf il faut y aller doucement et ne pas le mettre en biais.

Voilà.

Posté(e)

quand vous sorter les bagues bronze d un boite bien faire attention a reperer leurs profondeurs d emmenchements avec une jauje de profondeur pour les remettre a leurs places d origines