probleme TH200


laurent90

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On peut la retirer par dessous. C est plus rapide surtout si tu as une full size. J ai changé celle de charger sur sa caprice d une th200 par une 350

Sans soucis particulier a part le tube de modulator a installer :)

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D ailleurs je suis pas tout a fait d accord avec vanpassion. Les tubes de dépression sur les th350 ne sont pas en lieu et place du tvcable puisque les deux existent dessus. Le tv cable sert a retarder le passage des rapports. Le modulateur sert a moduler la pression d huile en fonction de la depression. Donc si j accelere a fond la depression lue au modulo est proche de zero donc pression max puisque on est appuye

A fond et le tvcable empeche de passer le rapport supérieur trop tot. En kickdown c est pareil

Pied au plancher depression zero et tvcable a fond.

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Les meilleurs manuels pour les boîtes sont les ATSG.

 

http://www.oregonperformancetransmission.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=200MAN

 

Il y'a aussi des infos sur youtube:

 

 

Pour les upgrades, il faut un peu chercher, ce genre de trucs:

 

http://etereman.com/blog/general-motors-automatic/how-to-make-the-weak-th200-transmission-stronger/

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Disons que tu as les kits standard genre chez rock auto par exemple et les kits plus perf. Ce qui compte c est déjà de savoir ce que tu as comme problème avant d acheter un kit car ils ne sont pas tous complets. Je commence à accumuler pas mal de démontages en boîtes auto et à chaque fois tu peux découvrir des pièces cassées. Pas tout le temps mais j ai compris qu il ne fallait pas acheter a la hâte un kit de réfection. Alors démontés la et ensuite commandé le kit kivabien :)

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Ok. Si tu veux je regarderai dans ma bible TH pour savoir ce qui peut en être la cause mais de toute façon vu la simplicité de cette boite, tu y gagneras à la démonter et la refaire. Ce genre de boite ne necessite qu'une paire de clés à cliquets une pince à clip à ouverture et un compresseur fait maison. Une tige filetée de 40 cms et un morceau de fer en demi cercle costaud pour comprimer les ressorts ;)

 

C'est tout :D

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Donc, si je m'en referre à ce tableau, si ta 3 eme ne passe pas et que la marche arriere non plus alors j'en déduis que c'est donc la colonne 4 correspondant au Direct Clutch qui est concernée puisque les 2 cases R et D3 coincident ;)

 

Donc c'est ce serait donc le direct clutch :)

 

D'ailleurs dans ma bible, il est indiqué pour les symptomes suivants : No 2-3 or no Reverse,

Valve body malfunction

Front pump malfunction

Direct clutch leaks or burned direct clutch plates

 

CQFD ;)

 

Si tu y piges quedalle tu me le dis :)

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Je suis à 100% le topik, je n'ai pas reçu mes pièces pour le van et Samedi j'ai la journée pour bricoler donc je pense que je vais tomber la boite de la cutlass. La revue technique décrit les étapes je pense m'en sortir, si j'ai bien compris le convertisseur viens avec la boite.

 

Moi je n'ai plus de marche arrière ni de "D", j'ai pas testé "1" ni d'accélérer comme une brute. Mon TV câble est bon. Je vais aussi checker la tringlerie mais au final la réfection est inévitable vu la merde sortie du carter en Janvier.

Par contre comment savoir s'il est temps de changer le convertisseur de couple ? ou comment savoir si c'est ma boite ou mon convertisseur qui m'immobilise ? mon pb est apparu brutalement après un arrêt sans aucun patinage avant. Petit bruit de frottement quand je passe une vitesse et la voiture aide un peu au poussage.

 

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pour que le convertisseur sorte en même temps que la boite , tu dois le désolidariser du volant moteur par 3 ou 4 boulons . si tu ne le fais pas à la sortie c'est pas très grave mais au remontage il est impératif d'enfiler le convertisseur sur la boite avant de procéder au remontage des deux en même temps sur le moteur pour éviter de niquer le pignon de pompe à huile sur boite avec un convertisseur mal engrené .

 

pour ce qui est du convertisseur , il me semble que ça n'est pas une pièce d'usure .il n'y a à mon avis aucune raison de le remplacer .

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La TH 200 je connais pas bien, je sais qu'il y a le TV cable qu'il faut régler...mais il y a aussi un modulateur et des durites : le changement des rapports se fait en principe en fonction de la dépression, mon ?

 

Tu dis que le rapport de la marche arrière passe si tu donne un coup d'accélérateur (donc en augmentant la dépression dans le circuit)...

 

Personnellement je penche pour un problème à ce niveau là :

 

- Soit ton modulateur de boite qui est naze à cause de la membrane qui ne fait plus sont travail (un modulateur de boite ça vaut que dalle sur rockauto et en plus c'est super simple à remplacer car externe à la boite)

 

- Soit une durite "dépression" qui va vers le modulateur et qui est naze (un trou, déchirure...)

 

Vérifie déjà cela avant de faire une réfection de ta boite ! Cela m'est arrivé sur ma TH350...sur mon Oldsmobile 88 delta de 1979 justement....

 

Pour la limaille de fer c'est pas forcément un signe de destruction totale des disques...Tes disques frottent entres eux en permanence...Un peu de limaille c'est normal...Bon, bien sûr tout est une question de proportion : si tu en trouves beaucoup voire des morceaux entier de métal c'est sûr que c'est pas le top et que la fin est proche ! Sinon...Pfffff...pas la peine d'être alarmiste !

L'huile brunâtre c'est pas bien puisque comme tout le monde sait il faut qu'elle soit d'un rouge/rose vif mais ça veut pas dire que la boite est naze : elle est peut être là depuis longtemps et même si elle n'a plus les même qualités lubrifiantes qu'une huile neuve il n'en reste pas moins que la boite ne tourne pas à vide !...Et à moins de faire 25-30.000 kms/an c'est pas cela non plus qui va flinguer la boite en quelques mois ou même années...!

 

Et oui, c'est vrai que la TH200 à la réputation d'être plus fragile que la TH350...mais bon...Là encore Pfffff....pour l'utilisation qu'on en fait...! A moins que tu veuilles faire des burns 1000m départ arrêté avec ta caisse je vois pas trop l'intérêt de mettre une autre boite que celle d'origine...J'ai plein de potes qui ont des TH200 sur leur Oldsmobiles fin 70 début 80 et ils n'ont pas de problème avec... :super:

 

Bref, en un mot comme en cent ne te prends pas la tête : fait au plus simple ! C'est pas un muscle car, c'est pas non plus une Cadillac Eldorado '53...Pense à profiter avant tout de ta voiture, de rouler avec, d'aller sur des concentres avec certes, une voiture fiable mais dans son jus et sans rechercher l'état concours...

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et c'est pas évident de profiter de sa voiture et d'aller sur les concentres avec un seul rapport provisoire en avant et rien en arrière . peut etre est-il préférable de faire une bonne journée de méca avec un kit à 120 balles et pour le coup être définitivement tranquille .

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Je suis assez d'accord avec Franck et j'ai eu la chance de tomber en panne devant chez moi. Maintenant je me dis que si je tombe en panne à 30km la dépanneuse va me poser la voiture dans une garage et je vais soit payer un 2éme rapatriement soit payer la réfection au garage. Donc un peu de prudence parfois c'est bien.

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Si tu avais lu au dessus. Il n y a pas de modulateur sur une th200 ;)

 

Ha oui...! j'ai mal lu ton post...Sorry !...

 

 

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merci des info EAGLE 1.77

pour la marche arriere elle passe a moteur froid et quand le moteur et chaud je met marche arriere rien se passe jmet un coup accelerateur et elle s'enclenche brutalement

 

Bon, alors tu dois tout nous dire car cette information est aussi importante. Je regarde ce soir dans ma bible :)

cela pourrait être un joint torique qui entour les clutchs au centre et aux extremités. Quand l'huile est froide elle est plus epaisse donc si tu as une fuite à ce niveau ca ne se voit qu'à chaud quand l'huile est plus fluide.

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Ben moi j'ai commencé...

J'ouvre mon topik ou je poste ici ma réfection ?

 

Donc pour commencer séance levage :

 

DSC01987.jpg

 

DSC01992.jpg

 

Après 1 mois et 1000km l'huile n'est déjà plus rouge cerise...

DSC01991.jpg

 

Et je ne vous parle pas de la limaille présente dans le carter. L'aimant est saturé et le fond recouvert à 50% :

 

DSC01988.jpg

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