Changement des feux


Vertig0

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens prendre quelques conseils. Sur ma Mark V de 79 j'ai installé des nouveaux optiques en H4 55W pour remplacer les sealed beam d'origine qui éclairaient même pas les moustiques de nuit ...

 

Ma question est la suivante;

 

Y a t-il un danger pour le faisceau suite à cette transformation ? Il me semble que d'origine les feux sont en 35W, et là je passe en 55 soit 110W au lieux de 70w en feux de croisement et le double en plein phare (220 au lieu de 140).

 

Au ralenti les feux de croisements fonctionnent sans problème, en plein phares toujours au ralenti j'ai l'impression qu'elle a plus de mal sans que ce soit non plus alarmant, à mon goût.

 

Je suis preneur de conseil, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un danger avec les sealed-beams d'origines ... le faisceau des feux des Ford est loin d'être a la hauteur de la tache et le switch est la principale source de départ de feux ... le temps n'arrange rien en plus.

 

Le mieux, même en restant en sealed-beams, c'est d'installer un faisceau relais (fait soi-même ou en prêt a l'emploi) ... rien qu'avec ça, tu éclaireras un peu plus que les moustiques, et si tu veux que ça éclaire vraiment, tu passes en H4 avec des ampoules 55/60W standard ... ça éclaire plus qu'il n'en faut sans avoir besoin d'emmerder les autres avec des ampoules de 100W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé les optiques en y mettant des H4 classiques 55W.

 

Faut que je change le faisceau par sécurité donc ? J'irai consulter un électricien auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit plus haut :

(1) Pas besoin de changer tout le faisceau, juste installer des relais. Effectivement, si tu ne veux pas te lancer là-dedans, un électricien auto saura exactement quoi faire.

(2) C'est surtout pour éviter que trop de courant passe par l'interrupteur (celui au tableau de bord) qui à la longue finit par charbonner. Le résultat, tu peux te retrouver en pleine nuit à 90 km/ sur une route de campagne avec les phares qui s'éteignent et se rallument sans que tu leur aies rien demandé, ce qui est au moins aussi dangereux qu'un incendie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejas tu epux éventuellement descendre legerement la puissance de ton fusible.

Dans le pire des cas tout va s eteindre mais au moins tu ne mets pas le feu.

Et comme dit plus haut avec des relais branchés à la batterie plus de probleme et en plus tu auras une belle pattate dans l'éclairage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'alternateur ou de régulateur ou de batterie.

Ce peut être normal si ton alternateur est d'époque et que tu as mis des ampoules plus puissantes, ou des phares supplémentaires, ou une radio maousse, ou que la clim est en marche.

Et si ta voiture a une dynamo, c'est parfaitement normal :D

 

 

Le relais ne fait pas consommer moins d'électricité, il évite seulement que tout passe par l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis une kekette en éléctricité, la dernière fois que j'ai mis le nez dedans j'ai pris une belle joute ... Je vais aller consulter un électricien et faire tarifer un montage avec relais. Ce sera plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis une kekette en éléctricité, la dernière fois que j'ai mis le nez dedans j'ai pris une belle joute ... Je vais aller consulter un électricien et faire tarifer un montage avec relais. Ce sera plus sage.

alors on est deux banane , comme tu dit en Electricité :D

 

Problème d'alternateur ou de régulateur ou de batterie.

Ce peut être normal si ton alternateur est d'époque et que tu as mis des ampoules plus puissantes, ou des phares supplémentaires, ou une radio maousse, ou que la clim est en marche.

Et si ta voiture a une dynamo, c'est parfaitement normal :D

 

 

Le relais ne fait pas consommer moins d'électricité, il évite seulement que tout passe par l'interrupteur.

oui mon alternateur est d'origine ,je pense !

le régulateur est neuf, ainsi que les sealed beam .

la radio >son du V8

la clim poubelle !

 

pour le relais un kit >

http://www.rccinnovations.com/index.php?show=menu-hrk-all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejas tu epux éventuellement descendre legerement la puissance de ton fusible.

Dans le pire des cas tout va s eteindre mais au moins tu ne mets pas le feu.

 

 

Pas de fusible sur le faisceau d'éclairage des Fords de cette époque ... un fil fusible sur l'alimentation générale et un fusible thermique sur la commande d'allumage des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.