Lincoln Continental Mark V "Cartier" 1977


kmaelys

Posts recommandés

Et voilà ! Il est grand temps de raconter l'histoire d'amour entre ma Lincoln et moi...

Passionnée de voitures depuis toute jeune, et plus précisement depuis environ un an des U.S,

J'avais ce modèle précis en tête, il fallait cette couleur, cette série, pas une autre.

Un beau jour d'été 2013, je vis cette annonce qui fit battre mon coeur, une très belle Continental "CARTIER", de teinte "Dove Grey",

Avec sa peinture, son intérieur ainsi que sa motorisation d'origine. Aucune bosse aucun mastique.

Dans son jus, c'était parfait, malgré les deux petites modifications qui la rendait unique en son genre, de quoi me faire baver.

Je ne suis pas allé la voir étant sûre certaine de moi, il fallait cette voiture, aucune autre.

Son ancien proprio fit donc 500 KM fin septembre 2013 pour me la ramener dans ma ville. Elle a tourné comme une horloge. Sacrée bagnole.

Et, evidemment, la voyant arriver devant chez moi, la joie était inévitable elle était exactement comme dans mes rêves, même avec ses légères traces de rouille.

Après tout je la préfère dans son jus, c'était ce que j'avais décidé.

De ce que je sais elle a été importée des U.S, aux pays-bas, qu'il y a une énorme facture de plusieurs pièces neuves,

Puis elle est venue en France je dirais vers 2011 ou 2012.

Elle dispose de nombreuses "options" (je vais en oublier):

Sièges electriques, vitres electriques, autoradio d'origine encore en état de marche, rétroviseurs réglables electriquement,

Antenne éléctrique, Sublime montre Cartier, climatisation et plus encore.

Son moteur : V8 460 cu in (7.5 L) avec un Carbu changé, Edelbrock. Beaucoup de détails sont donc neufs au vu des factures.

Elle possède une ligne d'échappement double, un Air ride (à réparer), et des Jantes (je ne me souviens plus le modèle) et pneus larges qui ont été rajoutées.

Il m'est arrivé par la suite (novembre 2013) une petite panne de rien du tout (allumage, carbu sale, durites arrivée d'essence).

Cela arrive mais elle tourne très bien actuellement.

Il y a beaucoup de frais à prévoir uniquement au niveau de l'exterieur mais aussi quelques détails interieurs,

Ainsi qu'un garage à trouver sur la région parisienne (elle est dehors, mais depuis peu, shame on me :D).

To be continued...

 

cvhfgh.jpg

qsdfsdfsdfsdf.jpg

5545.jpg

5451.jpg

sdgsfsd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Hello, tout comme toi, j'ai flashé sur ce modèle coupé full-size, le trip de la bonne grosse américaine avec un capot long comme un jour sans pain.

 

Amuse-toi bien avec ! :super:

 

Attention, c'est du haut de gamme quand même pour le prix des pièces (Lincoln, ce n'est pas Chevrolet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime en blanc !

 

Un ami à moi, habitant à dans Lille également possède aussi une 72, d'ailleurs, deux photos de la sienne avec ma 79.

 

@traiblazer075: c'était bien la mienne à Bonneuil ;)

 

IMG_2028.JPG

IMG_2031.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmaelys, j'aurais également choisi le 460ci si je devais prendre une mark v, juste pour le plaisir de payer plus cher la carte grise! :sweatingbullets: non mais j'aime ce gros moteur ! :super: ! les gens que tu croisent doivent en prendre plein les mirettes de voir en plus un brin de filles au volant, excellent. tu as une piste pour un garage sur paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas banal, d'après ce qu'on me dit :hauhau:

Et encore les futurs modèles (dans un certain moment quand meme) que je veux sont.. encore plus démesurés !

Elle ronronne très bien c'est un vrai plaisir.

J'ai eu quelques pistes mais rien de concret alors je cherche des nouvelles choses...

J'ai oublié de préciser dans la présentation de ma chère et tendre, qu'elle comptabilisait 100 000 miles environs. Bien roulé la vieille :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j attends ma réponse la!

Pourquoi cette appellation "cartier" ?...

Je n avais pas encore lu la réponse sur l autre post! Thanks...

( je me demande aussi s il n y aurait pas eu une participation du bijoutier dans l élaboration de " l horloge" je vais faire mes recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les Mark IV et V ont été personnalisés par les plus grands designers et personnes de la mode dans les années 70.

 

Ca a commencer avec Cartier, puis dans l'ordre si je ne trompe pas; Pucci, Givenchy et Bill Blass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite histoire ! Le coup de foudre, l'importation des US aux Pays-Bas puis en France me fait penser à une autre mémère... :sifflement:

En espérant que tu trouves un parking assez grand pour elle, j'imagine que ce n'est pas chose facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Sublime en blanc !

 

Un ami à moi, habitant à dans Lille également possède aussi une 72, d'ailleurs, deux photos de la sienne avec ma 79.

 

@traiblazer075: c'était bien la mienne à Bonneuil ;)

 

attachicon.gifIMG_2028.JPG

attachicon.gifIMG_2031.JPG

 

Désolé, mais la Lincoln de ton ami est une 73, pas 72. la 72 (la blanche par exemple) à un pare choc avant différent (j'en ai eu une...). et seulement ce type de pare choc en 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.