Repasser sur Park sans être à l'arrêt


The Lion King

Posts recommandés

Tiens d'ailleurs, c'est quoi les dégâts sur la boite en repassant sur R en marche? Parce que là ça doit être terrible...! :shuriken:

 

Elle fonctionnait encore après, mais avec des fuites d'un peu partout et les disques ont morflé un chouïa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant! Donc d'après ce que je comprends c'est une question hydraulique... le passage sur R entraîne l'inversion des fluides? La pompe tourne à l'envers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hydraulique, c'est uniquement la commande des bandes et des embrayages qui bloquent ou libèrent les éléments des trains épicycloïdaux.

 

En passant en R, une bande débloque une couronne et un embrayage bloque un train de satellites. Si le train de satellites ne veut pas s'arrêter (parce qu'il est entraîné par la tonne et demie de la voiture), soit l'embrayage fume, soit les dents des satellites sautent, soit le carter de boîte explose.

 

On peut imaginer que ça soit aussi tout en même temps, surtout à 140 km/h avec des pneus larges qui peuvent mettre un certain temps avant de glisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le système hydraulique pousse un truc pour stopper la voiture, mais qu'est ce qui fait que la boite est censé inverser la course? C'est bien un des disques justement? La boite essayes de stopper les disques avant de passer sur l'inverseur?

 

Et les fuites sont dues à une surpression dans le circuit au vue de la pression fournie par la vitesse de la voiture?

 

Je sais, je suis chiant, mais j'aime bien comprendre et la boitoto est un domaine totalement inconnu pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est le valve body qui gere tous les rapports il faut en avoir demonter et en refaire pour commencer a comprendre comment sa fonctionne et encore quand tu fait sa et que tu apprend un peu tou seul c est pas evident je commence le netoyage et le remontage d une th 350 c est pas ma premiere mais cest quand meme un peu stessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change le sens de sortie, c'est que le train épicycloïdal fonctionne en inverseur au lieu de réducteur : quand le planétaire entraîne les satellites avec la couronne bloquée, ça réduit. Quand le planétaire entraîne la couronne via les satellites bloqués, ça inverse :megatop:

 

Que le train épicycloïdal soit à commande hydraulique (boîte auto) ou mécanique (Ford T :D ) c'est la même chose... et c'est purement mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il n'y a pas un planétaire, des satellites et une couronne, ce n'est plus un train épicycloïdal et ça ne sert pas à grand-chose :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, c'est quoi les dégâts sur la boite en repassant sur R en marche? Parce que là ça doit être terrible...! :shuriken:

demande a cuda il a eu le cas la boite dead sur la riviera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien quelques semaines plus tard la boîte à commencé à beaucoup patiner et elle a fini par perdre la 2ème petit à petit. Ensuite, la première était plus là, plus que la deuxième au démarrage donc impossible d'utiliser D mais comme la 2 était malade aussi... Nous avons du refaire la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien joli mais il ne faut pas oublier que derrière la boite il y a un pont qui ne va pas, mais alors pas du tout, apprécier de devoir tourner dans l'autre sens sans avoir été, ne fusse qu'un instant, à l'arrêt complet. C'est que c'est vachement susceptible ces choses là , ça s'envoie en l'air en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, avec en prime une bonne salade de dents de pignons en vrac au fond du carter quand ce dernier n'éclate pas...Et que dire de l'arbre de transmission dont les chapes doivent particulièrement apprécier la plaisanterie elles aussi... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toutes façon, c'est logique que ce soit la boite qui claque... c'est elle qui est entre les deux.

 

Bon, ben en tout cas la mienne fonctionne toujours, ca embraye sec (j'entends un "clong" dès que je passe en D ou en R et un choc secoue la voiture).

 

Par contre j'ai remarqué que sur "R", la boite est beaucoup plus sensible au régime moteur. Elle se comporte en douceur, comme sur une boite manuel, où on peut cirer l'embrayage pour doser sa vitesse.

 

C'est vachement chouette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça embraye sec (j'entends un "clong" dès que je passe en D ou en R et un choc secoue la voiture).

 

Régime de ralenti un poil trop élevé.... et/ou croisillon qui vieillit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Régime de ralenti un poil trop élevé.... et/ou croisillon qui vieillit ;)

 

 

J'ai pareil sur la Stang... Pour le croisillon, il faut le changer lors de quelle opération d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.