846A


streetrock

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

je me suis deplacer a la prefecture de police de Paris

verdict, c'est legal de rouler en plaque us et cg pendant un mois

c'est clair je rentre chez moi avec le camion

 

Pas un qui dit la même chose, c'est grave, et c'est comme ça dans tous les domaines.

Heureusement que je ne me préoccupe pas souvent des règles car je n'avancerais pas :rolleyes: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 20 ans que je roule avec des voitures anciennes importees des US en plaque US recuperees au port de Fos sur mer, avec le 846A des douanes, c'est precise ou pas sur le 846A qu'on peut rouler 4 ou 1 mois ,, pas eu de soucis... idem pour 95% de mes clients qui rentrent par la route depuis le Havre ou Fos sur mer...

Je me suis fait arreter recemment a Lyon en Buick le sabre 68 coupe en plaques US( pas encore recu de certificat FFVE), et pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Alors news fraîches de jeudi dernier, j'ai dédouané une GPZ900 Godier Genoud venant de Suisse (transport en en camion), j'ai posé la question aux douaniers Français sur la circulation en plaques étrangères : à partir du moment où le 846A est émis le véhicule ne doit plus circuler.

Le douanier à demandé à ses collègues, qui ne savaient pas, et on appelé la direction générales des Douanes pour avoir l'information. Il pensaient aussi que l'on pouvait circuler, de leur propre aveu les formulaires ne sont pas tous à jour, et si les nouveaux portent aucune mention de durée, c'est pour cela.

Ce qui tombe bien c'est que j'ai croisé un gendarme le vendredi, et lui ai posé la même question, lui était au courant (zone frontalière), donc préviens le conducteur de rejoindre son lieu d'arrivée si le véhicule est en transit (il vérifie les papiers de douanes), et immobilise le véhicule sinon. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il y à une grande tolérance pour nos voitures, elle est moindre voire inexistante pour ceux qui ont des plaques de transit ou export. ;)

Il suffit de leur parler de la lenteur de l'administration/préfectures, ils la subissent aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il y à une grande tolérance pour nos voitures, elle est moindre voire inexistante pour ceux qui ont des plaques de transit ou export. ;)

Il suffit de leur parler de la lenteur de l'administration/préfectures, ils la subissent aussi. :)

 

d'accord mais quid en cas d'accident responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.