Au secours , A l'aide , je ne sais plus comment Faire !


mecanovi

Posts recommandés

J'ai acheté le 5 fevrier 2014 une ford LTD Wagon dans le 21 . J'ai ensuite été en pref le jeudi 21/02/2014 pour y faire ma carte grise avec mon certfi de cession , la cg barrée (signé et daté) , la demande de changement de titulaire , le dernier ct datant du 29/01/2014 , d'un justificatif de domicile et de ma CNI .

Tout ce passe super bien , je m'affranchis de la taxe de 659.50€ .

Le Mardi 24 février , je reçois ma nouvelle carte grise et je constate qu'il n'apparait plus la mention "véhicule de collection" alors qu'elle etait sur l'ancienne et la date du controle n'apparait plus non plus .

Je retourne en pref le jeudi 27 fevrier pour faire la modif et le fonctionnaire me dit c'est bizard , c'est pas normale , bla bla bla .......

Il constate meme que la carte grise est à Mme CIRER Jean-Michel au lieu de Mr .

Il fait la demande de modification , me donne le coupon de la CG .

Ce matin pas de carte grise , j'appelle le service de charleville mezieres et j'apprend que ma modification a été faite à 13h17 le 27/02/2014 et à 13h27 , un changement de titulaire alors que j'ai nullement vendu la voiture , elle est chez moi .

Qu'est-ce que c'est que ce bordel !!!!!!!!!!!! je ne suis plus proprio de ma voiture c'est une dame qui est proprio et qui a reçu le titre ce matin . :resultats::resultats::resultats::resultats::resultats::resultats::resultats::resultats::resultats:

 

Je me pointe en pref avec tout les papiers du véhicule , je tombe sur le meme mec qui me dit , etes-vous sure de ne pas avoir vendu votre voiture ????

je tombe sur le tete !!!!!!!! au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

ça n'est jamais arrivé , c'est le première fois . bla bla bla . on va faire une enquete interne et on vous appelle . En attendant vous pouvez circuler pendant 1 mois avec le coupon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les coordonnées de cette mystérieuses madame Jean-Michel?

 

Il y a sûrement eu un cafouillage quelque part, et elle a pas reçu la cg de sa nouvelle fiot 400! ;)

 

Dans tous les cas, il faudra attendre des nouvelles de l'administration!

Je prendrais contact avec l'assureur pour lui signaler le problème et m'assurer que le véhicule est couvert, car après tout, c'est bien ça le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIRER jean-Michel C'est moi au lieu de mettre Mr ils ont mis Madame , 3 erreurs constaté et modifié officiellement le 27/02/2014 , c'est tous mais pas vendu 10 minutes apres .

 

La voiture est assuré sans probleme

 

 

la pref ne veut pas me donner les coordonnées du titulaire de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu contactes la gendarmerie pour leur signaler. Et leur demander si ton numero de plaque ou de serie

N a pas ete usurpé. On sait jamais. Et au moins tu laisses une main courante en cas de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ils sont en pleine forme les fonctionnaires par chez toi :cigar: Tu es tombé sur un sagiaire de première classe.

Plus qu'à attendre l'enquête interne en relançant régulièrement. C'est la misère quand même cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu contactes la gendarmerie pour leur signaler. Et leur demander si ton numero de plaque ou de serie

N a pas ete usurpé. On sait jamais. Et au moins tu laisses une main courante en cas de controle

non pas d'ursupation , changement de titulaire effectué 10 minutes apres ma demande de modification donc c'est surement une erreur interne soit de num d'immat , soit de dossier.

 

le truc positif , c'est que je peux me prendre les radars à font la caisse , c'est pas moi le proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, t'en fais pas. j'ai eu une tonne d'emmerdes avc la CG sur la cutlasse, il m'en est passé pas moins de trois entre les mains, d'abord parce qu'ils se sont plantés sur le nom (OLSDMOBILE --'), ensuite parce que y'avait plus la mention VC, et enfin parce que la date du CT était mauvaise (2 ans au lieu de 5). J'ai juste mis 4 mois avant de l'avoir... :sifflement:

 

Mais le conseil est judicieux, va à la gendarmerie, et fais toi un dossier béton. Le dossier béton, c'est le seul et unique moyen de prouver ta bonne foi, parce que eux ne voudrons jamais reconnaître que c'est de leur faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le conseil est judicieux, va à la gendarmerie, et fais toi un dossier béton. Le dossier béton, c'est le seul et unique moyen de prouver ta bonne foi, parce que eux ne voudrons jamais reconnaître que c'est de leur faute...

 

+1 Avec Lion King !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la gendarmerie , ils ne peuvent rien faire . y a que la prefecture qui peuvent regler le probleme !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la gendarmerie , ils ne peuvent rien faire . y a que la prefecture qui peuvent regler le probleme !!!!

 

 

la "main courante" n'existe pas en gendarmerie, uniquement dans la police.....ce que beaucoup croient or cela n'a JAMAIS été..........

 

j'ai eu aussi le problème de la mention collection qui était aussi indiqué sur l'ancienne mais n'avait pas été reporté....j'ai du faire refaire ma CG pour la VALIANT et je vous dit pas les problèmes que j'aurais si je voulais qu'elle soit bien rempli car il faudrais que je repasse la voiture à la FFVE..........car la marque de la voiture sur ma CG n'est pas la bonne

 

la le problème se trouve au niveau central du SIV, y'a souvent des bugs..... le mois dernier j'ai eu a traiter une histoire de radar automatique, les recherches m'ont amener à découvrir que le gars qui s'est fait flashé avait fait inscrire sont VL le même jours et à 10 mn près d'un autre gars dans l'YONNE et qui avait aussi une RENAULT........résultat, 2 voitures avec des conducteurs de bonne foi qui roulaient avec la même immat, sauf que la seule valable était la première qui correspondait bien au véhicule de la première personne....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIRER jean-Michel C'est moi au lieu de mettre Mr ils ont mis Madame , 3 erreurs constaté et modifié officiellement le 27/02/2014 , c'est tous mais pas vendu 10 minutes apres .

 

La voiture est assuré sans probleme

 

 

la pref ne veut pas me donner les coordonnées du titulaire de ma voiture

 

a mon avis c'est une erreur de saisie de ta préf, les cases M ou Mme sont des cases à cocher, suffit qu'ils mettre pas la croix au bon endroit et hop c'est foutu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vehicule est attribue a Mme qui est sur Metz. Une erreur de saisie entre ta Pref et les SIV prives.

Retourne a la Pref avec tes justif de cession et ton CPI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de CPI puisque j'ai roulé avec le talon de la cg . j'ai que la facture de reglement

 

le gars de la pref ne veut rien savoir , il faut qui fasse une enquete interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur qu ils doivent enqueter et rechercher l erreur.

Quand il y a changement de proprio seul le nouveau NOM et adresse sont saisies a la main donc peut etre une erreur de Cerfa entres 2 personnes.

Les autres donnees sur la CG suivent automatiquement meme si y a erreur.

La saisie pour vehicule neuf ou importe est manuelle pour la 1 ere fois dans le SIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas comment une erreur de saisie de cerfa peut se produire puisque la 2ème fois , c'etait simplement pour rajouté la mention véhicule de collection et la date du ct . le gars de la pref me dit c'est impossible , jamais eu ce genre de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai presque tout photocopier , la seule photocopie que j'ai pas faite c'est la dernière CG à mon nom que j'ai reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le SIV chaques operations faitesnt ,doivent apparaitre alors je pense qu ils vont rattraper l erreur et te restituer la CG qu ils ont faite a cette dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin envoi au responsable des cartes grises , lettre explicative + documents en recommandé avec AR , de meme au prefet .

Si pas de nouvelle avant Vendredi , je retourne en Pref et je demande le responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus, ça craint ! surtout vu le prix de la carte grise, merci la prestation en retour! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de fou, courage !

 

"Je l'aurai un jour, je l'aurai ! " :sifflement::sweatingbullets:

 

j'allais le dire !! :blink: Vive la France et sa paperasse ! <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'arrange , la gars de la pref vient de m'appeler , la personne qui etait derrière à eu ma carte grise d'attribué suite à un bug info , elle a payé les 659.60€ pour les 29cv au lieu des 159€ de prévu pour son véhicule mais elle a trouvé ça normal . Quand elle a reçu le titre par la poste , elle l'a ramené en signalant l'erreur .

 

Tout a été annulé , je vais recevoir ma carte grise d'ici 2 jours.

 

 

les courriers recommandé avec AR sont quand meme parti ce matin par la poste , tant pis !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.