amortissement arriere ford torino


Julien73

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Bonjour,

Y a t il un reglage possible de hauteur de caisse sur l'arrière de la voiture sur une torino équipée d'un amortissement a lame couplé a des amortisseurs type boudin.

Je pose la question car actuellement la voiture est plus haute d'un côté que de l'autre.

Avis aux spécialistes.

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une torino équipée d'un amortissement a lame

 

Les lames, ce ne sont pas les amortisseurs mais les ressorts de suspension :resultats: .

 

 

couplé a des amortisseurs type boudin.

 

J'ignorais qu'il y avait aussi des ressorts hélicoïdaux (c'est ça que tu appelles "boudins" ?) sur les Torino. Ce ne sont pas des amortisseurs non plus :sifflement: .

 

 

 

Je pose la question car actuellement la voiture est plus haute d'un côté que de l'autre.

 

Il existe des amortisseurs à réglage pneumatique de précontrainte (genre gas-a-just) pour corriger l'assiette, mais ils sont reliés entre eux et corrigent les deux côtés en même temps.

 

Si les ressorts hélicoïdaux ne sont pas d'origine, ils ont pu être pris sur deux voitures différentes, ce qui explique la différence de hauteur.

ça peut aussi simplement s'expliquer par l'affaissement ou la rupture d'une des lames du paquet. ça peut se rebander (il faut trouver le bon spécialiste) ou se racheter en neuf.

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Il y a effectivement des petite durites sur les boudins. Ce serait un système de gonflage ?

 

Oui. Ce sont des amortisseurs (et pas des "boudins" ;) ) à gaz réglables en hauteur.

 

Il suffit que l'un des deux soit un peu plus vieux que l'autre, ou qu'une durite soit bouchée pour provoquer un déséquilibre.

Eventuellement que quelqu'un ait eu l'idée saugrenue de les gonfler avec un compresseur : vu le faible volume d'air, une pompe à vélo suffit, alors qu'un compresseur manié avec optimisme peut tout faire péter.

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Donc en gros, contrôle du système de gonflage ( tuyaux, petit répartiteur, ... ) et des lames voir si rien n'est bouché/percé/cassé. Si tout est en ordre, remplacement des amortisseurs.

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si il y a des durit elle vont ou ??? je suis pas un spécialiste, mais il y a soit un compresseur, soit une valve de gonflage y a t 'il un "T" pour équilibrer la pression sur les deux amorto ?

en faisant une recherche rapide sur le net, tu va en apprendre plus, comme la pression de gonflage par exemple, ensuite après gonflage,avec un simple pulvérisateur et un peu d'eau savonneuse tu pourra contrôler s' il y a une fuite d'air.

aller hop, au boulot

 

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pour info sur les amortisseurs Monroe air shock la pression est de 20 a 150 psi, si je me suis pas planté ça donne 1,3 bars a 10 bars

en citant la source de l'info c'est toujours mieux.

http://www.monroeshop.co.uk/monroe-maxair-shock-absorber-pair-pn-la332_p22270634.htm

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