installation d'un kickdown sur c6 TCi


Erifer

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salut les gars

 

je viens vers vous pour des conseils

 

je viens de passer commande d'une câble de kickdown pour ma boite c6 TCi qui n'en était pas pourvu d'origine

 

après divers essai routier et même si je suis en rodage je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir 300 bourrins sous le capot

 

et je pense sincèrement que ma boite patine, le niveau est bon, la boite est neuve

 

en D je sens un rapport passer vers 40-50km/h puis plus rien jusque 100/110 (je n'ai pas été plus loin)

 

d’où ma question je pense que ma boite passe direct en 2 et file vers la 3 a 50km/h ?

 

je vais installer prochainement mon câble TV mais comment ça se règle cette bête la??? j'ai choppé un forum US ou il parle de réglage via un manomètre et toute une manip de fou

 

 

merci les zamis

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Je ne pense pas que ta voiture ait un TV cable (throttle valve cable), c'est plus récent que ça.

Peut-être a-t-elle un câble de kickdown (un TV cable n'est pas un câble de kickdown), mais s'il n'y en a pas d'origine, je ne vois pas où tu vas pouvoir le fixer sur la boîte...

 

Le câble de kickdown ne sert qu'au kickdown, autrement dit à passer le rapport inférieur quand le pied est à fond sur l'accélérateur. En position de repos, il est complètement détendu.

 

Pour vérifier que tous les rapports passent, démarre sur L, tu dois sentir le passage 1-2, puis passe sur D pour sentir le 2-3.

Toujours sur D, en mettant pied au plancher aux alentours de 80 km/h, ça doit redescendre en 2, et là tu dois les sentir les 300 bourrins :sifflement:

 

Dans le cas contraire, il est possible que le modulateur (une capsule à dépression fixée sur la boîte et alimentée par la dépression moteur) soit fichu, mal connecté, voire déréglé (certains sont réglables).

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merciii phil

 

je pensais que câble kickdown et TV était la même pièce, en y étant je dormirai moins con c'est quoi la différence???

 

la boite C6 TCI est prévue pour être équipée du kickdown mais n'en est pas pourvu d'origine c'est pour ça que je l'ajoute vu que mon carbu edelbrock et lui aussi prévu pour le recevoir

d’après le forum US lu, il parait que la boite montée sans câble de kickdown ou mal réglé patine tout le temps et risque en très peu de temps de se détruire

 

faut que je retrouve le lien et je le balancerai

 

pour le modulateur, je n'ai pas vu de réglage juste la capsule située au dessus de la boite, coté gauche et un tuyau qui d’après mes souvenirs (je n'ai pas la voiture sous les yeux) remonte jusqu’au carbu et est branché en façade..

 

je rappel au passage que la boite est toute neuve

 

 

 

 

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Baaaah comme je dis plus haut, le câble de kickdown ne sert qu'au kickdown, pour dire à la boîte "eh oh grosse feignasse l'accélérateur est à fond, secoue-toi les puces" :D.

Un TV cable, ça fait le lien entre l'ouverture des gaz et le passage des rapports dans toutes les positions de l'accélérateur, donc ça combine (en gros) kickdown et modulateur.

 

Après, comme ta boîte est récente, je ne sais pas ce qui est fait pour elle.

 

Certains modulateurs sont réglables en mettant une clé Allen de la taille kivabien dans le trou et en vissant ou dévissant, mais je ne sais pas quel sens fait quoi.

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