Votre garagiste est il bien assuré ?


Wizord53

Posts recommandés

Une mésaventure arrivée à Patrick et Claudine, fans des 50's du Finistère que certains (Bretons) ici connaissent bien. En 2011, juste avant le rencard de VILLEPOT, le garage où se trouvait la voiture brûle.

Je vous laisse lire l'article publié l'an passé dans LVA, dans un sujet consacré aux assurances.

pat et clau 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on voit l'idée, le doc est illisible :( .

 

Pas de ta faute, c'est le resizer automatique du forum (saleté :mwarf: ). Pour nous montrer une image plus grande, il faut l'héberger ailleurs (imageshack etc.) et mettre le lien sur le forum avec l'icône "image" (le petit tableau) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé marche pas ce système de *****

 

Je vous recopie l'article (LVA N°1542 17/01/2013)

"Ma Cadillac est une miraculée"

Le 25 mai 2011à 12h30 ma compagne m'a téléphoné: "Patrick, le garage est en feu!" C'était celui de notre carrossier où était gérée notre Cadillac 1954. Notre première voiture de collection achetée chez Nael six mois auparavant. Nous venions juste de terminer les dernières réparations en vue de faire sa première sortie au Crackers, manif rock et américaines à la fin du mois. Il restait juste les glissières de banquette à graisser. Cet appel a été un choc. Je ne savais pas s'il y avait des blessés, comment était la voiture ... Elle était sur le pont, levée de quelques centimètres seulement, j'avais étendu un carton dessous pour ne pas salir le sol.

Voilà ce qu'il s'est passé : le carrossier chauffait au chalumeau une voiture accidentée et le liquide de frein s'est enflammé. Le temps qu'il aille chercher un extincteur dans la partie mécanique du garage et qu'il donne l'alerte, le feu avait gagné d'autres voitures. Le réservoir d'essence d'une 206 a explosé, retombant sur la cabine de peinture et les armoires de produits. Ensuite la charpente en bois s'est embrasée, les éverites éclataient et tombaient. Par malchance, les pompiers ne sont arrivés qu'une heure plus tard, la caserne la plus proche n'ayant pas l'effectif suffisant.

Ma compagne et le carrossier ont arrosés la Cadillac avaec un jet d'eau. Est-ce cela le carton inondé dessous ?, le réservoir plein ne s'est pas embrasé. Une braise tombée sur la banquette s'est même éteinte. Alors qu'il ne restera rien des huit voitures autour.

Dès le lendemain, j'ai dégagé la Cadillac des poutres et je l'ai bâchée. Elle devait attendre les experts. Mais les gitans pillaient déjà le cuivre mis à nu, je ne voulais pas qu'ils dépouillent ma voiture de tout ses chromes. Elle est restée comme cela un mois. Et puis j'en ai eu assez d'attendre d'hypothétiques indemnités, j'ai déblayé le passage et j'ai redémarré. Elle est partie du premier coup, les pneus n'ont ni fondu, ni éclaté. La peinture pelait, toutes les vitres étaient opaques. et des fonctions électriques ne marchaient plus. Mais je l'ai ramenée chez moi, mis la tôle à nu et fait restaurer.

Seul point noir / Patrick Lavanant n'a pas touché un centime de l'assurance après huit mois de courriers recommandés. "Pour mon assureur, c'est à celui du carrossier de rembourser les dégâts. Or il a découvert que son assureur ne couvrait pas les véhicules de plus de 30 ans. Réparant toutes les voitures, il est en procès pour dénoncer cette clause."

 

En sus une photo de la Cad 1 an après à Villepot 2012

 

 

DSC08672.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale histoire. Heureusement, la voiture était récupérable et a pu être restaurée.

 

Ca a au moins le mérite de lui faire un historique: tout le garage brûle, sauf elle ! C'est pas le truque commun. Ca me ferait presque penser à la Porsche de Dean ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son accident, elle fût exposée par la "sécurité routière" américaine, et le bâtiment à brûler, ainsi que les autres caisses s'y trouvant, sauf la Porsche.

 

enfin, il paraît... ^^

 

Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Non, c'est pile dans le sujet :goatee: J'avais entendu parler de cette histoire aussi.

 

Cette Cadillac qui ne s'appelle pas "Christine" a eu chaud aux fesses, quand même ! Elle a amplement mérité sa restauration de la part de Patrick.

 

Avez-vous déjà vu un véhicule prendre feu ? ç'est impressionnant comme ça se propage vite. Même si quelquefois ça ne sert pas à grand chose, il est toujours utile d'avoir un extincteur dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.