New York en hiver


Oregon-Classics

Posts recommandés

J'ai passé 5 jours la semaine dernière a New York. Je suis allé y voir ma fille qui y vit, et j'en ai profité pour acheter une Chevrolet 210 Deluxe de 1954.

La temperature oscillait entre -7 et 0 degrés avec un vent glacial. Il a neigé toute la journée de samedi.

En voici quelques photos:

P1020996.JPG

Notez le protege pare-choc. Un signe...

P1020997.JPGP1020999.JPGP1030001.JPGP1030002.JPGP1030006.JPGP1030012.JPGP1030013.JPGP1030017.JPGP1030029.JPGP1030036.JPGP1030038.JPGP1030039.JPGP1030040.JPGP1030042.JPGP1030045.JPGP1030048.JPGP1030049.JPGP1030050.JPGP1030054.JPGP1030055.JPGP1030056.JPGP1030057.JPGP1030058.JPGP1030061.JPGP1030065.JPGP1030066.JPGP1030067.JPGP1030068.JPGP1030069.JPGP1030071.JPGP1030072.JPGP1030074.JPGP1030076.JPGP1030078.JPGP1030080.JPGP1030081.JPGP1030087.JPGP1030088.JPG

P1030089.JPG

Le One Trade Center en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour Serge,

super ville New York !

pour y être allez il y a 4 ans à la même période, c'est vraiment une ville à voir, magnifique.

Que vous sortiez à 14h00 ou 2h00 du mat, tjrs autant de monde dans les rues.

Je vois que la One Trade Center à bien poussée, à l'époque c'était encore un grand trou.

Times square la nuit, ca en met plein les yeux.

Malgré tout ca j'étais quand même comptant de revenir dans ma campagne savoyard, car ca brasse énormément.

J'y retournerais certainement dans quelques années ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le blue note la dernière fois que j etais a New York je devais y aller puis au dernier moment j'ai préferré un autre club de jazz beaucoup plus "confidentiel" par contre impossible de me souvenir le nom... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Dis nous Serge, es tu toi aussi impacté par la météo polaire qui règne sur l’Amérique du nord? Aux infos ils en parlent, ça à l'air de peler un max et ta région semble aussi un peu touchée.

Alors, ça caille ?

 

Je voulais mettre cette question dans le sujet sur la vie aux usa que tu à crée, mais je le trouve plus. Ici ça va le faire aussi.

 

 

Aglaglaglagla.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous Serge, es tu toi aussi impacté par la météo polaire qui règne sur l’Amérique du nord? Aux infos ils en parlent, ça à l'air de peler un max et ta région semble aussi un peu touchée.

Alors, ça caille ?

 

Je voulais mettre cette question dans le sujet sur la vie aux usa que tu à crée, mais je le trouve plus. Ici ça va le faire aussi.

 

 

Aglaglaglagla.......

 

Non, le "Northwest" est une region épargnée par les températures extrêmes, positives ou négatives, les tornades, les inondations, les sécheresses, etc. C'est une grande région tempérée. Les hivers sont longs et pluvieux mais il neige rarement. Il fait 4 degrés Celsius en ce moment ici. (14 heures).

 

J'ai vécu 10 ans a Dijon, et l'Oregon et en fait très similaire a la Bourgogne. C'est d'ailleurs sur la même latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les états qui semblent touchés sont plus situés dans le middle West apparement, iowa, Illinois, minesota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Eric_35 : je suis d'accord et j'ai la même sensation avec Miami j'y suis aller il y a 15 ans de cela je voulais le refaire a tout prix je l'ai refait en Mars 2012, puis en Août 2013 (pour mon mariage) et je n'ai qu'un hâte c'est d'y retourner j'ai trop hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric_35 : je suis d'accord et j'ai la même sensation avec Miami j'y suis aller il y a 15 ans de cela je voulais le refaire a tout prix je l'ai refait en Mars 2012, puis en Août 2013 (pour mon mariage) et je n'ai qu'un hâte c'est d'y retourner j'ai trop hâte.

 

 

Je comprends ce que tu veux dire, j'éspère que tu pourras y retourner très vite...y'a des endroits comme ça, on sait pas vraiment pourquoi mais on s'y sent bien et tout ce qu'on aime y est concentré...

4.JPG

207.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord aux USA mon coeur est partagé entre New York et Miami. La première car c'est une ville hors du commun avec un style très spécifique et a part et Miami pour le style Bling Bling grosse voitures US et le soleil tout l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand projet pour mes 50 piges, c'est de m'offrir 8 à 10 jours à New York en septembre ou octobre de l'année prochaine. Je suis donc à la recherche de conseils concernant les hotels, la vie sur place, plein de choses en fait. Je compte faire ce voyage en autonomie complète sans passer par un organisateur de circuits par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé une semaine au printemps dernier, la semaine à cheval sur avril / mai , juste pris un vol+hotel.

Pleins de bon conseils sur ce forum http://www.forumny.com/

 

Je pense que c'est très important de bien préparer ton séjour en fonction de tes centres d'intéret et de ce que tu as envie de voir ou de visiter, par exemple un hotel dans Manhattan te permettra de voir ou de visiter les principaux spots de NY sans perdre trop de temps dans les transports.

Un planning t'évitera aussi de traverser NY dans tous les sens tous les jours en regroupant les choses que tu veux voir et qui se trouvent dans les memes zones géographique....mais en tout cas y'a pas besoin de prendre un truc organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Pareil, j'ai passé une semaine fin avril 2011 profitant d'un vol classe affaires offert, avec limo aéroport/hôtel au centre de Manhattan en parfaite autonomie B) Il y a quelques trucs basiques à savoir, après, roule ma poule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé des 2 Pod's, hotels dans Manhattan. Bien placés et pas cher.

 

 

Je ne connais pas, j'étais au Pennsylvania juste en face du Madison Square Garden à l'angle de la 7th av et de la 33rd rue, 10mn à pied de Time Square, 2/3 mn à pied de l'Empire State Building, station de métro a l'angle de la rue.

L'hotel fait l'angle de droite sur la photo, j'ai mangé 2 fois chez Sbarro à l'angle d'en face il y a une salle en sous sol qui n'a pas du changer depuis le début des années 70 et à travers les baies vitrées tu peux voir toute l'activité de la station de métro, en fait cette salle donne sur la station de métro.

138.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.