[RESOLU] Parallélisme Buick Park Avenue '92


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut la troupe,

 

Connaissez-vous une grande enseigne (ou autre) qui est équipée pour un parallélisme sur ma PA ?

Les plus connus n'ont à priori pas les références dans leur machine, et je dois rapidement trouver une solution pour pouvoir rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voudrait peut-être leur apporter les valeurs, d'un manuel technique par exemple.

 

Sinon, la vielle technique de la ficelle!

 

Ils n'en feront rien, les types se contentent de ce qui est dans leur machine.

J'avais demandé à un des mécanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les petits garages ils ont peut-être des appareils plus "manuels".

Sinon tu as plusieurs méthodes pour le faire soi même, celle-là m'a l'air sérieuse et ammusante : http://www.t-cap.fr/blog/le-parallelisme-facile/

 

Enfin si tu dois changer des choses sur le train avant il faut commencer par ça.

 

Si ton comportement est si mauvais un réglage 'à la grosse' devrait déjà arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mondes... mon jimny n'a jamais eu de parallélisme, barre de direction tordue, redressée, tirant de pont idem, rotules changées... il passe le CT sans broncher et roule pas si mal. Quand tu conduis en connaissant ta mécanique tu t'adapte aussi, distances de sécurités, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de faire un bricolage à la va-vite. Cette voiture devra pas mal rouler, et dans de bonnes conditions, c'est mon daily.

Je vais faire un saut dans un garage Opel du coin, je sais qu'il ont distribué les Park Avenue à l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romain,

 

 

Tu peux commander http://www.ebay.com/itm/Trackace-Laser-Wheel-Alignment-System-Tracking-Gauges-Toe-in-Out-Tool-Tracker-/300814333955?pt=UK_Measuring_Tools_Levels&hash=item4609ee7803

 

pratique et ça t'evite de courir pour trouver un garage qui peut te le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romain,

 

 

Tu peux commander http://www.ebay.com/itm/Trackace-Laser-Wheel-Alignment-System-Tracking-Gauges-Toe-in-Out-Tool-Tracker-/300814333955?pt=UK_Measuring_Tools_Levels&hash=item4609ee7803

 

pratique et ça t'evite de courir pour trouver un garage qui peut te le faire

 

Pas mal du tout, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: ne vous vexez pas les gars

ce systeme c'etait bon il y a quelques decennies

je l'ai moi meme pratique mais bon faut vivre avec son temps

ca reste approximatif

si vous n'avez pas quelques euros pour faire regler votre voiture je suis desole abandonnez le monde de l'automobile ancienne et passez a autre chose

n'y voyez pas la une quelconque aggressivite mais juste un peu de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison le mieux est de passer par un pro pour ce genre d'opération, ou d'avoir du bon matériel. Si tu en connais à bon prix ?

Mais bon quand on voit que 8pack se fait refuser un // par des "pro" qui ne savent pas utiliser leur matériel, bon je ne continue pas pour arrêter de dire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: ne vous vexez pas les gars

ce systeme c'etait bon il y a quelques decennies

je l'ai moi meme pratique mais bon faut vivre avec son temps

ca reste approximatif

si vous n'avez pas quelques euros pour faire regler votre voiture je suis desole abandonnez le monde de l'automobile ancienne et passez a autre chose

n'y voyez pas la une quelconque aggressivite mais juste un peu de bon sens

Je suis tout à fait d'accord, mais c'est mieux que à l'arrache ou de mettre 100 dans un matos à la con!

 

Avec la méthode de la ficelle tu devrais avoir une voiture qui roule droit, sinon il y'a un problème.

Une géométrie ne récupérera jamais un élément plié ou un silentbloc usé.

 

Et à l'heure actuelle, dans les centres où on fait des géométries, les gars ne font plus que suivrez des images et allume une case en vert quand le réglage est bon!

 

Vas toujours voir chez un gars qui fait de sportives de prestige, en général il devait savoir régler ou où faire régler ta voiture.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession Opel samedi. Il ma semblait qu'Opel avait distribué les PA à l'époque.

Je rentre donc dans le garage, demande à un mécano, sa réponse : "C'est quoi ça Buick ?..."

 

Bref ça a papoté rapido entre mécano, mais visiblement ils n'avaient pas envie de se faire chier... Réponse négative.
C'est fou quand même , une géométrie c'est pas le bout du monde !

Les ficelles etc... je n'ai vraiment pas de temps à y consacrer en ce moment et pour une voiture qui va beaucoup rouler autant être précis, surtout sur une traction (les ronds-points ou tu tires tout droit sous la pluie j'ai donné...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment plus de bonne volonté!

 

Je viens de faire une recherche gogol : geometrie auto Lyon.

 

J'ai trouvé ça: http://www.gobillot.fr/

 

Je vois qu'ils font aussi des poids lourds alors peut être que tu trouveras débrouillard volontaire chez eux!

 

Tu as bien raison de chercher à avoir une bonne géométrie, surtout si tu roules beaucoup avec la voiture.

 

Sinon cherche du côté du rally ou de la compétition, eux savent faire une géométrie.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai trouvé les valeurs, je les post ici, ça pourra certainement rendre service à certains.

 

BuickParkAvenue-WheelAlignmentSpecs.JPG

 

Finalement j'ai trouvé chez EuroMaster grâce à un pote...
Partout ou j'ai appelé j'ai eu à faire des personnes réticentes qui ne veulent pas perdre de temps avec ce genre de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.