La découverte du jour...


The Lion King

Posts recommandés

il y a 25 minutes, saintseya a dit :

Hélas beaucoup de gens sont comme dit plus haut jalouses..moi je suis plutot envieux...

J'envie le garage de mon pote avec ses 120M² pour bricoler, stocker ces 2 mustangs, sa 104ZS, sa fiat 500 et sa rodéo...mais aucune jalousie !! Nous n'avons pas les mêmes moyens financier et cela n'est pas une barrière...Il a reussi et tant mieux pour lui et sa famille!! Moi j'offre un toit au dessus de la tête de mes enfants et des assiettes pleines.

Maintenant je me contente de ce que j'ai, et regarde en avant pour avoir mieux.

 

200% d'accord, belle philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, saintseya a dit :

 

Hélas beaucoup de gens sont comme dit plus haut jalouses..moi je suis plutot envieux...

J'envie le garage de mon pote avec ses 120M² pour bricoler, stocker ces 2 mustangs, sa 104ZS, sa fiat 500 et sa rodéo...mais aucune jalousie !! Nous n'avons pas les mêmes moyens financier et cela n'est pas une barrière...Il a reussi et tant mieux pour lui et sa famille!! Moi j'offre un toit au dessus de la tête de mes enfants et des assiettes pleines.

Maintenant je me contente de ce que j'ai, et regarde en avant pour avoir mieux.

 

 C est exactement comme ça que je pense. J ai dans ma famille et amis des gens plus ou moins aisé. Je me fou qu ils aient plus ou moins,  par contre, je prend toujours plaisir à ce qu ils partagent ce dont ils sont fier. Si on apprecie les gens pour ce qu ils ont et non ce qu ils sont, on est hors sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, The Lion King a dit :

L'américaine, par chez moi, est plutôt ressenti comme un objet de collection et de fierté. Depuis 2011 que j'ai la mienne (bientôt 10 ans putain), je n'ai eu que 2 ou 3 critiques négatives d'imbéciles bouchés écolo. Le reste, c'est grandement positif... et avec + de 80.000 bornes dessus en 8 ans, j'ai eu le temps d'en entendre.

 

"Ha, on savait construire solide à l'époque"

"Purée, c'est plus confortable que ma béhème!"

"Un vrai bonheur cette boitoto"

"Quelle gueule quand même, ça change"

"Le chrome, c'est le bien"

"Ca c'est un vrai moteur"

"Y'a dla place pour bricoler au moins"

 

etc...

 

En effet tu as raison aussi , on m'as aussi dit plusieurs ces phrases :) , il y a 50% de gentil et 50% de méchant :D , il y en a pour toutes les sauces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 10:23, saintseya a dit :

Même encore maintenant sur certains rassemblements les ricaines ont mauvaises presses..

Je me suis plus ou moins voir même plus engueuler avec un vieux bobo écolo qui parlait a sa femme sur ma voiture, en disant que c'était un veau poussif qui ne faisait que consommer et polluer....

Je vous passe les noms d'oiseaux qu'ont a échangé :hauhau:

Pour ma part, cela ne m'ai jamais arrivé du moins jusqu'à maintenant! Les gens me posent pleins de questions mais jamais de critique à part les commentaires évidemment de la consommation, du gabarit,... Mais jamais dit méchamment!!

 

Le 18/01/2019 à 19:05, rat rod a dit :

Toi aussi, t'aimes bien la sortir ... :D

Dès que j'ai lu le commentaire du roi lion, je me suis fait la même réflexion!!:mortdelol:

 

Le 18/01/2019 à 19:08, saintseya a dit :

Dites moi quand vous le faites.....que je reste chez moi :mortdelol:

+ 1!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

C'est marrant, je n'ai jamais eu ce genre de critique, du moins pas à votre niveau. J'ai souvent eu, comme tout le monde, des remarques sur la motorisation, la consommation ou la taille, mais jamais avec déni ou jalousie, plutôt curiosité. Mais ça reste du domaine technique où chacun peut avoir son avis, néanmoins jamais sur le fait que je la sorte ou qu'elle m'appartienne.

+ 1!

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Ben c'est pas du tout mon ressenti. Voiture de manouche certainement pas, clairement la voiture du manouche c'est la BMW 230i ou la Merco 220, mais pas la buick skylark... petite frappe roulera en 205 gti, quand au loubard il a acheté un trike harley depuis longtemps.

Je suis entièrement d'accord!! J'avais quelques connaissances qui était un peu "Cassos" et bien pour eux, il y avait que BM qui comptait!! Alors évidemment, ils les achetaient avec de l'age et des km donc ils étaient souvent embêté!! Moi avec la même somme, j'achetais quelques chose de plus récent et en meilleurs état et forcément, j'avais beaucoup moins de soucis!! Mais c'était moins voyant...

Aujourd'hui, les gens en général veulent rouler en Mercos, Bm ou VW... La plupart u temps, je sais ce n'est pas une généralité mais il y en a beaucoup!! Quand je vois le prix que sont vendu ces véhicule même d'occasion et ben... Je passe mon chemin même si j'avoue  qu'elles ne sont pas désagréable à conduire.

J'ai un pote qui travaille chez Harley, il me dit souvent que ceux qui roulaient avant n GTi sont maintenant passé à l'Harley et je pense que c'est vrai...

 

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

"Y'a dla place pour bricoler au moins"

Çà c'est surement la réflexion qui m'agace le plus même si c'est vrai, qu'ils les mettent leurs mains, on verra si c'est si facile! Eux qui ne font même pas leur vidange sur leurs véhicules modernes!!!!!!

Je vais presque jamais au garage, je dis bien presque jamais car j'ai fais l'exception cette semaine sur ma 207, sur laquel, il faut faire la distri. Je l'ai emmené chez mon pote mécano. JE préfère me concentrer sur ma Riviera!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HAGUYGOU a dit :

Pour ma part, cela ne m'ai jamais arrivé du moins jusqu'à maintenant! Les gens me posent pleins de questions mais jamais de critique à part les commentaires évidemment de la consommation, du gabarit,... Mais jamais dit méchamment!! 

 

Tout pareil pour ma part ! Bon capital sympathie en général et aussi tous publics : anciens , jeunes , enfants ..

Mais là où tu sèches gentiment les gens sur place , c'est à l'inévitable question de l'entretien et de disponibilité des consommables et pièces détachées : leur expliquer que pour l'essentiel les pièces d'usure et composants sont toujours fabriqués et disponibles , avec même un choix de plusieurs gammes ; Et que tout ça est livré facilement dans des délais courts et à des prix taxes ,douanes et port inclus souvent inférieurs à ce  qu'eux paient pour une auto très récente ...Souvent , ils n'en reviennent pas et celà brise le mythe du véhicule coûteux .

 

Ca donne ainsi l'occasion de rappeler qu'on maintiens en parfait état des véhicules anciens mais conçus pour durer  ,que toute une économie de petites sociétés en France bosse et emploie dans la  restauration (carrossiers ,selliers, ateliers de mécanique générale ,ect ...,  ) alors que dans le même temps on pollue à tour de brasen mettant à la casse des autos bien plus récentes bardées de plastiques , et que l'un dans l'autre la surconsommation d'essence d'une Américaine qui roule peu est au final  un moindre mal  .....

Pas mal d'idée pré-conçues s'effondrent alors !!!!:)

 

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, will2406 a dit :

J espère ne pas trop passer pour un cassos vu que mon daily est une vénérable Mercedes 300D de 93. Lol

Non du tout!;)

Là c'est vraiment le plaisir et non d'en mettre pleins les yeux aux autres et puis tu assumes l'entretien! Beaucoup ont du mal après!!! Enfin, c'est je que je pense. Mais je ne veux vexer personne non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, HAGUYGOU a dit :

Je vais presque jamais au garage, je dis bien presque jamais car j'ai fais l'exception cette semaine sur ma 207, sur laquel, il faut faire la distri. Je l'ai emmené chez mon pote mécano. 

 

 

 

J'étais comme toi avant.......avant de trouver un garage près de chez moi qui pratique des prix plancher.

La vidange filtre compris de mon astra break essence me coute 45€ TTC...alors pour ce montant j'ai pas envie de me faire chier a la faire, être dehors ou à l'étroit dans mon garage et surtout ensuite allez à la déchetterie pour vider mon huile...

Par contre pour ma vieille, j'essaye de tout faire moi même...ce n'est pas pour gagner de l'argent c'est juste par curiosité et envie de connaitre ma voiture.

Ma daily je m'en tape le cul par terre....du moment qu'elle m'emmène d'un point A a un point B. Seul critère que je demande c'est que ce soit un break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te chariais ;-)

L entretien est aisé, mais pas pour tout non plus. Je dois bien avouer que mon daim doit être aussi propre que la Lincoln... même la 106 kid blanche de madame est pimpante aussi... on a pas des bagnoles neuve, mais quand c est propre et entretenu,  ça passe partout, sans arrière pensée.  

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.