Chevrolet Nova 1972


greg38-74

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ça st'une bonne nouvelle ;)

Ces petite filtre sous verre sont une vraie merde, j'en avait un, il y a tout le temps des fuites, quand c'est pas au niveau des raccords, c'est au niveau de la partie métallique, bref, poubelle, t'as bien fait ...

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changement du boitier de direction (et expédition de l'ancien à July :P )

Yes je vois que t'as pas oublier ! :D

Mais il faut que je te redise car après réfection de mon boitier j'avais fait le niveau à froid ! :sweatingbullets:

Là en ayant fait à chaud, le volant était beaucoup plus fluide mais c'était sur une courte distance que j'avais fait le test ... Donc pour le moment je ne suis pas encore sûre à 100 % que mon soucis de boitier soit résolu. ;)

 

En tout cas, bon courage dans tes travaux :super: .... car il fait encore froid. :brr:

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Mon matos est arrivé ce matin chez ma soeur, je me suis fait délester par fedex de 713€ très exactement ! ça pique...

Sinon, July, bien sûr que j'ai pas oublié ! Je le garde au chaud pour toi, tu me dis si tu le veux ! Je connais pas son état exact, tout ce que je sais, c'est qu'il fonctionne bien pour le moment, avec pas plus de jeu que dans une voiture de 40 piges... Donc pas nickel mais fonctionnel !

Sinon mon boitier de direction neuf a voulu se faire la malle de son colis, heureusement qu'il a seulement réussi à faire un trou dans le carton... Par contre il a coulé de l'huile de partout ! Je pensais pas qu'ils l'expédieraient avec de l'huile déjà dedans... J'ai hâte d'aller chercher tout ça du coup !

 

Et pas d'inquiétude pour le froid, je ne suis procuré une petite turbine de chauffage au propane, ça marche du tonnerre, faut juste faire gaffe à laisser une porte ouverte quelque part histoire de laisser rentrer de l'oxygène dans l'atelier !

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Je viens de lire toutes tes aventures depuis la première page. Vraiment cool ta Nova! :)

 

Un peu les boules de pas pouvoir la démarrer à son arrivée mais tu t'es bien démerdé et maintenant ça roule! Tu me confortes dans l'idée que je suis pas le seul poisseux :D mais avec de la patience, on arrive à nos fins.

 

Bon courage pour la suite des travaux et bonne route ;)

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  • Il y a 4 semaines...

Bon, pas beaucoup de nouvelles de la Nova. Mes pièces du suspensions sont arrivées il y a un bon moment chez ma soeur près de Grenoble, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller les chercher à cause du taf, déménagement etc...

Par contre je suis aller réveiller la mamie et grâce à me nouvelle pompe à essence, plus de problème d'alimentation trop faible dans les grandes montés bien raide !

Par contre, j'ai toujours des gros ratés passé 110km/h, c'est un vrai problème ! ça me fait comme si il n'y avait plus assez d'essence qui arrivait au carbu ! Pensez vous que le débit de mon filtre à essence en plastique est trop faible ? Le diamètre est plus petit que l'ancien en verre que j'ai viré...

Qu'est-ce que vous en pensez ? L'allumage a été réglé par un pro, le carbu aussi (Et il a même changé le kit de joint), donc de ce côtés là je suis assez confiant...

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Par contre je suis aller réveiller la mamie et grâce à me nouvelle pompe à essence, plus de problème d'alimentation trop faible dans les grandes montés bien raide !

Par contre, j'ai toujours des gros ratés passé 110km/h, c'est un vrai problème ! ça me fait comme si il n'y avait plus assez d'essence qui arrivait au carbu ! Pensez vous que le débit de mon filtre à essence en plastique est trop faible ? Le diamètre est plus petit que l'ancien en verre que j'ai viré...

Qu'est-ce que vous en pensez ? L'allumage a été réglé par un pro, le carbu aussi (Et il a même changé le kit de joint), donc de ce côtés là je suis assez confiant...

 

Si tu avais une restriction au niveau du filtre, lors des accélérations tu aurais aussi ces ratées non ?

Es-tu sûr du travail du pro sur ton carbu ? Si ça ne le fait qu'en montées on dirait qu'il y a un truc avec le niveau de cuve.

 

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Je suis bien sûr du travail du pro, c'est un spécialiste de l'américaine qui officie dans la région depuis des années ! Et justement ça ne le fait plus en monté depuis que j'ai changer le pompe, ça le fait seulement sur autoroute ! Je vais rappeler aujourd'hui en fin de matinée le mécano pour lui demandé s'il se souviens de l'état interne de mon carbu, qu'il puisse me dire s'il pense que le flotteur peut s'être coincé à nouveau...

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Je vais déjà essayer sans mon filtre à essence adaptable, parce que le diamètre de 4mm est certainement trop petit. Et Lolo, mon réservoir et mon conduit d'essence n'ont pas été nettoyé à ma connaissance, si le problème n'est pas dû au filtre, je suivrai cette piste... Mais comment faire pour nettoyer ça ?

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Pas le choix, il faut démonter le réservoir et le traiter sil il y a des particules de rouille qui se baladent dedans.

Ensuite on applique une résine spéciale pour refaire un revêtement propre et isolant de la rouille restante.

 

Pour les conduits, il suffit de souffler à l'intérieur en partant de l'arrivée au carbu direction le réservoir....prends une soufflette de carrossier et un compresseur, à la bouche tu oublie vu la longueur ! ;)

 

Sur quasi toutes les anciennes qui me sont passées dans les mains j'ai trouvé des particules de rouille dans les réservoirs.

Si tu as des dépôts dans les conduits l'essence n'arrive pas assez quand tu fait gaz où que tu es sur autoroute car à 110 km/h il faut que l'essence arrive bien.

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Je suis passé cet aprèm chez American Cars à Meyrin (Sont dur à trouver d'ailleurs !) et j'ai pris un filtre à essence plastique de 6mm de diamètre, le même qu'ils mettent sur les voitures US dont ils s'occupent. Donc dès que j'aurai testé (Je suis au boulot là, donc...) je pourrai éliminer cette piste !

Ensuite, s'il y a toujours le problème, je m'occuperait de ce réservoir et de cette ligne essence ! Je vais plutôt essayer de le nettoyer, parce que j'ai pas plus envie que ça de payer 150$ le réservoir, ajouter 250$ de frais de port et les frais de douanes !

Je pense que je partirai sur un kit de chez restom comme celui-ci : http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm

D'après la doc que je trouve sur le net, j'ai 16 Gallons (Donc 60 Litres) donc ça couterait 85€, c'est plutôt honnête !

Quelqu'un a déjà essayé ?

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Bah tant qu'il n'est pas troué, tu peux y aller :)

 

Une astuce pour décaper l'intérieur: tu le fixes sur une bétonnière, et tu mets du gravier dedans. Ensuite tu fais tourner et la rouille, couic :D

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Excellente idée Texasblues ! Même pour le traitement et bien étaler les produit, la bétonnière c'est une excellente idée ! Par contre, je sais pas si j'oserai mettre des graviers dedans quand même... A la limite 4 ou 5 kg de petits gravier (de la taille qu'on trouve dans le bitume) Tu penses pas que ça peu endommager ?

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Alors si j'dois traiter le réservoir, avant de passer aux produits restom, je passerai par la case graviers je pense ! :D L'idée est assez drôle, et ça doit être efficace ! J'vous tiendrai au jus déjà du résultat de mon changement de filtre ! Le nouveau est deux fois plus gros que l'ancien !

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perso je passe par la case dérouillant de chez restom aussi....plus efficace que le mode BTP qui est efficace mais n'enlève pas tout.

Tu peut faire une passe aux graviers mais si tu ne dérouilles pas complètement les parois ton kit à 85 boules te servira à rien.

 

Le kit Restom est bien mais faut bien l'appliquer en faisant bien couler le produit de partout (c'est long donc pré&pare tes bras :P ) et très long à sécher....surtout en hiver. Comptes une bonne semaine facile. :)

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Bien noté Lolo, j'ai vu sur la notice qu'il fallait de toutes façons attendre 7 jours avant de remettre de l'essence dedans.

 

Par contre, le kit Restom comprend déjà une étapes dérouillant phosphatant. En gros c'est Dégraissage, dérouillage, nappage avec la résine. Donc je pense que je peu passer sur le "pré-dérouillage" que tu suggères Lolo, non ?

Bon, tout ça, c'est si ça continue à déconner avec ce nouveau filtre... J'ai pas encore pu faire un bout d'autoroute! Mais si il reste le moindre doute je le ferais, ça fera pas de mal !

 

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Avant de te lancer je te suggère 2,3 trucs à respecter : enlève tous les bouchons si il y en a et ne fume pas ! :D

 

1ère étape : les graviers et ambiance "shaker" ! perso je les fait à la main ça fait les muscles ! :D ......une fois terminé, un bon coup de soufflette (port de lunettes obligatoires à cause des particules d'acier qui vont voler !)

 

2ème étape : Application du dérouillant Restom (le produit rose/orange)

 

3ème étape : bien rincé à l'eau claire et faire sécher en atmosphère sèche (s'il pleut laisse tomber car l'humidité ambiante va se coller sur les parois avant la pose de la résine)

Perso j'avais collé un sèche cheveux dans le puits de jauge en position froid puis médium pour finir.....compte une bonne 1/2 H.

 

4ème étape : pose de la résine :)

 

5ème étape : une binche bien mérité ! :D

 

Voici un lien sur la manip que j'avais faire pour ma Stang :

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/12094-ford-mustang-1974/page-4?hl=%20mustang%20%20ii

 

Au boulot ! :P

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