Problème CG suite accrochage... 5 ans après


Alban42800

Posts recommandés

Je vous compte l'histoire d'un ami qui viens d'acheter un Patrol pour faire du tout terrain.

 

Le vendeur lui fournit tous les papiers qui sont en règle.

Le patrol a eut un accident il y à 5 ans et l'expert l'a classé "économiquement irréparable" sans pour autant interdire la circulation au vendeur. Effectivement le capot moteur, pare choc et la traverse sont abimés. Rien de méchant.

 

Mon ami n'a pas pu faire la CG, c'est bloqué par la préfecture. Il faut réparer et expertiser de nouveau.

Le vendeur n'étant pas de mauvaise foi l'histoire devrait s'arranger entre eux.

 

Donc si accident avec un véhicule de faible valeur, évitez l'expertise sinon la loi est faite pour envoyer votre voiture à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Clio avait eu le même problème, en retour de vol et déclarée irreparable.(berceau soit disant HS, plus de banquette AR.

J ai dû payer un expert pour refaire valider une levée VGA car le papier du premier expert était trop ancien (+ de 2 ans ) et l'expert ne voulait plus certifier son propre document.(la voiture était restée immobile dans son garage 2 ans)

Après un pasage devant un autre expert j ai pu récuperer ma carte grise et circuler normalement.

Ca m a couté 260 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait ca va dependre de ce qu'il y a comme degas....

Moi c était un retour de vol donc c'est plus des pièces qu'il manquait et le berceau j ai donné un coup de barbouille propre dessus car en fait c était un point de rouille qui genait le monsieur.

Après je ne pourrais pas t'en dire plus malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de vouloir tout refaire? il y a du boulot là!

A mon avis si l'expert est au courant de l'état dans lequel elle était il risque d'être tres pointilleux...

Après si le boulot est bien fait je pense ca peut le faire.

Quand tu vois certains membres refaire des autos , elles sont encore mieux faites qu'un pro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta CG en VGA tu as eu une declaration d accident a ton assurance et les gendarmes ont fait la procedure d accident et transmis a la pref.

Faire reparer par un Pro et expertise avant pendant et apres les travaux de reparation.

Pour un changement de coque ca se fait avec une coque neuve sinon l expert refusera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout pour la refaire, caisse/ intérieure/ roues/ bref tout :graduated:

 

 

Ne serais tu pas en train de nous dire que tu en as une autre complète, en parfait état de marche et à laquelle il ne manque que les numéros ( et donc les papiers) de l'épave que tu nous montre en photo..... :sifflement:

 

Ceci dit, pour reconstruire une auto en vue de la faire immatriculer légalement, ça doit se faire à partir de pièces neuves dûment facturées et il me semble bien que le passage par la case "professionnel de la réparation" soit une obligation...

 

En tous les cas, bon courage pour la suite.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serais tu pas en train de nous dire que tu en as une autre complète, en parfait état de marche et à laquelle il ne manque que les numéros ( et donc les papiers) de l'épave que tu nous montre en photo..... :sifflement:

 

Ceci dit, pour reconstruire une auto en vue de la faire immatriculer légalement, ça doit se faire à partir de pièces neuves dûment facturées et il me semble bien que le passage par la case "professionnel de la réparation" soit une obligation...

 

En tous les cas, bon courage pour la suite.... ;)

 

non non j'ai vraiment de la pièces pour en refaire une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas, je me répète : bon courage..... :)

 

Cependant je crains que cela ne suffise pas... :unsure: Renseigne toi bien sur la procédure d'expertise ( et surtout les documents à produire) avant de commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais je m’inquiète pas, car pour la corvette que je suis en train de faire j'ai la carte grise usa avec tout les autre papiers, la corvette que j'ai mis en photos c'est une que j'ai acheté a un pote et qui me sers de don de pièces, mais comme je l'ai eu avec la carte grise mais en VGA je me posée la question si c’était possible de la faire, mais bon je pense qu'elle va finir accroché au mur dans un beau cadre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.