Réfection d'un cric hydraulique ?


Phil

Posts recommandés

J'ai acheté il y a une vingtaine d'années un gros cric bouteille "pro", qui commence depuis quelque temps à montrer des signes de faiblesse : monte moins haut, ne tient plus la charge, fuit...

 

La seule pièce visuellement démontable est la tige actionnée par le levier à main, et qui fait office de piston de maître-cylindre : ça tombe bien, c'est là que se situe la fuite.

 

En la déposant, l'arrêt d'huile au bas de la tige s'est cassé : a priori en caoutchouc ou en plastique souple, le matériau est devenu totalement rigide, d'où la fuite.

 

P1013863s.jpg

 

 

Question : où trouve-t-on ce genre de pièce ? et d'abord, comment ça s'appelle ? (ce n'est pas vraiment une coupelle ni un joint spi, encore moins un joint torique)

 

P1013864s.jpg

 

 

J'ai trouvé le site du fabricant (Rassant), mais le modèle (C20, cric bouteille 20 tonnes, 15 kilos tout nu, du genre qui lève vraiment 20 tonnes...) n'est plus fabriqué. Et rien sur les adresses de dépositaires de la marque - ou alors j'ai mal cherché :oops: .

 

Merci de votre aide, en particulier si certains bossent chez des vendeurs de pièces ou d'accessoires auto :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance. Rassant est très répandu dans les ateliers.

 

Perso je me sert dans le groupe AD ( Auto Distribution ) ou (AUTODISTRIBUTION NEOPARTS).

Ils ont un service après vente pour le matériel de garage.

Il y a 6 mois, j'ai changé celui du vérin de fosse et j'en garde un ou deux d'avances.

Car j'ai les mêmes sur la presse, vérin de fosse, cric, et chèvre d'atelier.

 

JOINT.JPG

 

 

Si tu ne trouves pas, contacte moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé hier :megatop:

 

Non pas chez AD à côté de chez moi, où le type au comptoir ne s'est pas sorti un instant les doigts du c*l, mais dans ma boîte d'hydraulique favorite à l'autre bout de la ville (Acropole Fluide pour ceux du coin).

 

P1013865s.jpg

 

L'employé savait de quoi je parlais, a pris son pied à coulisse et a sorti le bon joint de son stock (8,62 € le bout de plastoc bleu quand même...).

 

Il m'a aussi dit que si ce joint était sec, il y avait de grandes chances que les autres le soient aussi :( . Ce que j'ai vérifié tout de suite après montage et remplissage d'huile, quand à chaque coup de levier le vérin monte de 2 mm puis descend de 1 :sifflement:

 

La question est, faut-il maintenant donner le cric (payé dans les 1200 francs à l'époque) à refaire, ou appeler les cousins pour les 15 kilos de fonte ? :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.